CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terminé

Malys
Malys
Niveau 5
16 juin 2008 à 00:10:26

Pfiou, j'ai pas décroché du week-end. Il est trop captivant ce jeu avec son humour et ses rebondissements. Je me suis régalé du début à la fin.

Il y a plusieurs fin mais bon elles ne changent pas trop les unes des autres au final.

En tout cas il faut une suite, tout n'est pas résolu...

cross81
cross81
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:19:41

Tu peux m'aider, j'en suis au moment où je dois libérer Enrico mais je sais pas comment faire, en plus je trouve plus Juan ni ce fichu pendentif. Au fait parmis toutes ces fins y en a une mauvaise ou elles sont toutes bonnes?

misskanie
misskanie
Niveau 9
16 juin 2008 à 00:34:57

1er Prix pour Malys, en 17h37. Félicitations !
Merci à toi de ne pas spoilter si tu veux bien (faut bien que certains en :bave: un peu avant de voir le bout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 01:37:09

juste une remarque il faut expliquer pourquoi la version allemande ne coute que 35;95euro et meme moin cher en cherchant ailleur a vous de repondre

toutancamion
toutancamion
Niveau 5
16 juin 2008 à 08:38:32

Mon petit wef je l'ai même trouvé moins chez en Belgique :gni:

http://www.smartoys.be/catalog/so-blonde-p-4017244020837.html?osCsid=8a1b9cf16e7b34d15965307fab358597

:ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 09:15:36

les enchere sont ouverte a qui le trouvera le moin cher possible :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 09:23:09

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000V2SFJ0/adventuretref-21

abylene
abylene
Niveau 9
16 juin 2008 à 09:46:04

pour misskanie
pourquoi dis tu ca il faut aider les gens a trouver les énigmes car plancher et tourner en rond pendant 2 jours sur une énigme c'es le meilleur moyen de laisser tomber le jeu
les forums sont faits pour ca et surtout pas répondre a une demande d'énigme par une autre énigme
merci pour ceux qui auraient fini le jeu et qui pourraient aider

ecureuil31
ecureuil31
Niveau 3
16 juin 2008 à 10:21:21

Terminé également :-)

Pour ma part, je trouve ce jeu très bon :ok: mais j'aurais aimé davantage de complexité quant aux énigmes ou autres casse-tête, on est téléguidé par les dialogues ou les remarques de Sunny tout le long du jeu, pas trop de surprises sur le déroulement de l'aventure et par contre... une chose qui m'a pompé l'air :nah: est cette nécessité absolue de parler à X puis à Y, à un moment précis, dans un ordre précis, sinon rien n'est possible et on reste bloqué alors qu'en fait, il n'y a aucune raison de l'être. C'est assez frustrant de se taper des dizaines d'allers-retours simplement pour pouvoir demander à machin le truc qu'on avait sous les yeux mais qu'on ne pouvait pas activer puisqu'on lui avait pas parlé !!

Je ne parle pas non plus des recherches des personnages, on sait quoi faire, à qui demander ; mais où est donc passé le personnage ?? Bah on repart à la recherche d'un lieu en se tapant tous les screens du jeu jusqu'à tomber sur le bon ! Lassant, dommage.

J'ai beaucoup apprécié le ton des dialogues, l'humour omniprésent et le doublage des acteurs qui est sublime en français :ok: Je vais d'ailleurs me refaire le jeu en anglais, histoire de comparer et puis ça agrandira mon vocabulaire english :rire:

Pas de bug rencontré, ce qui est fort appréciable et oserais-je dire... rarissime dans un jeu qui vient de sortir !! Mention TB de ce côté là +++++++

Superbes décors, variés et énormément de détails, qui d'ailleurs, ajoutent à l'ambiance globale ; chapeau les concepteurs :ok:

Musique agréable même si ce n'est pas transcendant et bruitages soignés.

Scénario dense et très bien fouillé, même si un peu "à l'eau de rose" mais pas si caricatural que l'on pourrait s'y attendre !!
Perso j'ai bien aimé cette histoire et je suis partante pour une suite... qui je l'espère sera un jour mise en oeuvre :-)

Inconditionnelle de ce genre de jeux, je ne pouvais rater celui-là et je ne suis pas déçue, mais il y a tout de même d'énormes ressemblances avec les mythiques "Monkey Island", ça fait un peu copié/collé par moments et c'est dommage, ce jeu n'est pas une pâle copie ou une version féminine de Guybrush Threepwood mais un jeu qui a sa propre âme, pourtant on ne peut s'empêcher de les comparer ; effet augmenté par tous les clins d'oeil tout au long de l'aventure (que j'ai par ailleurs appréciés :) ).

Une très bonne durée de vie pour cette aventure au côté de Sunny, plus de 20 heures pour en venir à bout sans soluce à crapahuter partout et à combiner moult objets :bravo:

Toutes mes félicitations aux nombreuses personnes qui ont travaillé sur ce projet et qui ont créé un jeu magnifique qui rencontrera, je l'espère, le succès qu'il mérite :ok:

misskanie
misskanie
Niveau 9
16 juin 2008 à 11:02:06

@abylene: Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de ne pas aider (et de toutes façons, vous faites bien ce que vous voulez), je demande juste de ne pas spoiler (c'est à dire raconter par avance ce qui va arriver, ce qui n'est pas la même chose). J'aide moi-même ici et là, souvent en donnant un indice plutôt qu'en disant directement "prendre tel objet ici et l'utiliser là".

@ecureuil31: Merci pour ton retour sur le jeu. So Blonde a forcément des similitudes (assumées) avec Monkey Island puisqu'à la base nous sommes avions la volonté de rendre hommage à ce jeu (un jeu loufoque de pirates sur une ile abandonnée, ça fait forcement penser à MI). Le scénario est effectivement un peu "à l'eau de rose", mais cela colle à Sunny qui est très fleur bleue. En outre, notre volonté était de faire un jeu grand public, avec des thèmes différents (ça change quand même des énigmes policières, coeur du genre). Les aller-retours et certaines énigmes plus dures font partie des lois du genre mais nous sommes très vigilants sur tous vos retours car il nous apparait essentiel de savoir ce que vous avez aimé... et moins aimé. Un grand merci en tout cas pour tes remarques.

Bonne partie à toutes et à tous !

abylene
abylene
Niveau 9
16 juin 2008 à 11:18:08

je dis ca pour ceux qui pose une question qui peut aussi t'intéresser et qui donne comme réponse "j'ai trouvé" au lieu de donner l'indice
et la je m'aperçois que ceux qui terminenet ne se bousculent pas pour revenir aider les autres
moi j'essaie vainement de trouver le pendentif , de réveiller macho et ce qui agaçant dans ce jeu c'est qu'il suffit de ne pas faire quelque chose ou parler a quelqu'un pour que ca bloque completement je commence a détester ce jeu pourtant hyper chouette jusqu'a présent

BandalfLeGland
BandalfLeGland
Niveau 6
16 juin 2008 à 11:25:20

Et de même, enfin terminé :)
Tout à été a peu près dit par ecureuil31 :)
Je suis vraiment très content d'avoir acheté ce jeu sympathique qui change un peu de tout ce qui sort actuellement, j'ai apprécié le nombre incalculable de références comiques aux autres jeux ou films/séries (d'ailleurs je vais essayer de tout relever :o)

Mhhh...niveau retour...pas de soucis en particulier, quelques animations bizzares avec Sunny de temps en temps, mais rien de vraiment grave, il est vrai que les aller-retour peuvent-être à la longue agaçants, mais c'est de toute façon incontournable dans les point and click :)
Tantôt lâché dans la nature, tantôt trop guidé, je ne savais plus trop sur quel pied danser au fil des chapitres.

Mais hormis ces détails qui ne gênent absolument en rien dans la progression et le fun, c'est vraiment une aventure que les fans de ce type de jeu doivent avoir fait au moins une fois, ne serait-ce que pour son scénario, les personnages (dont Sunny) hyper attachants, ça respire la joie de vivre, l'humour, bref, c'est vraiment que du bonheur ! Mention spéciale pour les décors et le doublage de qualité :)

Vous avez aussi les félicitations de ma compagne qui a suivi le jeu avec moi et qui l'a attaqué il y'a peu =)

Merci de nous avoir sorti ce p'tit bijou (bravo l'équipe !), on espère une suite (mais pas trop vite hein, reposez-vous quand même un peu, sur une certaine île par exemple :) )

cross81
cross81
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:03:58

Abylene-->Prend le doublon et donne le à la vendeuse(dans la vieille ville), pas besoin de réveiller Nacho, dès que la vendeuse te dit que tu n'as pas assez de doublon Sunny prend le doublon dans la poche de Nacho(avec le symbole de la main). Voilà moi j'en suis là et je suis toujours bloqué pour aider Enrico et Carmen, alors si tu parviens à trouver la solution pour ces 2 là donne moi un indice ce serait sympa.

ecureuil31
ecureuil31
Niveau 3
17 juin 2008 à 09:53:24

Puisque nous sommes lus et écoutés directement par l'équipe du jeu, j'en profite pour ajouter quelque chose que j'ai oublié de préciser quant à mes impressions :-)

Pourquoi faire plusieurs fin ?? Surtout si peu différentes ??

En fait, je n'aime pas trop les jeux qui proposent des fins multiples, ça me donne l'impression que le jeu ne "finit pas vraiment" :rire: Pas facile de s'expliquer en quelques mots précis mais je veux dire par là que pour moi, un jeu doit avoir une fin précise, tout comme un film, un livre ou tout autre support qui raconte une histoire.
On part dans un univers et on en voit le bout, quitte à être déçu par la fin choisie par l'auteur, mais au moins, on a un aboutissement précis et définitif.

Donc en résumé, j'aurais préféré que ce jeu ait une fin unique, même si c'est vraiment pas bien grave de rester sur plusieurs possibilités vu la tournure des événements finaux :-)

Et petite précision, ce ne sont pas les allers-retours obligatoires du jeu qui m'ont dérangée (récurrents dans le genre) mais le fait que pour avancer dans l'aventure, par moments, on ne savait trop où aller, donc on parcourt les lieux, on parle au hasard, histoire de glaner LE renseignement qui va débloquer la situation, un peu à l'aveuglette, et il faut impérativement parler au bon pour se débloquer.
Il est possible aussi que ce soit moi qui ai raté une réplique ou pas compris un truc et donc que je ne savais pas où aller de mon fait... pourtant en lisant les demandes d'aide des autres joueurs sur le forum, j'ai l'impression de ne pas être la seule à être un peu paumée par moments à la recherche de tel ou tel personnage ou action à faire pour débloquer la situation.

En tout cas, super jeu, je confirme que j'ai vraiment passé de très bonnes heures à m'amuser et à rire tout en me creusant les méninges à résoudre les petits soucis de Sunny :ok:

Et encore :merci: à missskanie de sa présence ici, de son amabilité et de son écoute des utilisateurs :ok:

fred_edison
fred_edison
Niveau 7
17 juin 2008 à 10:14:09

hello je l'ai aussi terminé le jeu est très bien captivant bonne réalisation, bonne ambiance,des références de jeux vidéos et de film,...
le seul bémol ce sont pas vraiment des bugs mais des problèmes avec certains textes (des incohérences) genre chapitre 4 à la toute fin quand on va dans la mairie et que le bureau de mme brown est vide (elle est pas là) et que l'on regarde son bureau ou que l'on essaye de prendre le carnet de rendez-vous mme brown donne toujours des répliques !!!! Ce qui est impossible. ou encore aussi à la fin de ce chapitre et que l'on va dans l'enclos du village bajari et que l'on observe et interagit avec le chat elle nous parle d'un collier bleu retrouver près du chien alors qu'à ce moment là je n'avais pas encore le collier en question!!!
Mais bon à part ça le jeux est tout bon

La vidéo du moment