Terminé également
Pour ma part, je trouve ce jeu très bon
mais j'aurais aimé davantage de complexité quant aux énigmes ou autres casse-tête, on est téléguidé par les dialogues ou les remarques de Sunny tout le long du jeu, pas trop de surprises sur le déroulement de l'aventure et par contre... une chose qui m'a pompé l'air
est cette nécessité absolue de parler à X puis à Y, à un moment précis, dans un ordre précis, sinon rien n'est possible et on reste bloqué alors qu'en fait, il n'y a aucune raison de l'être. C'est assez frustrant de se taper des dizaines d'allers-retours simplement pour pouvoir demander à machin le truc qu'on avait sous les yeux mais qu'on ne pouvait pas activer puisqu'on lui avait pas parlé !!
Je ne parle pas non plus des recherches des personnages, on sait quoi faire, à qui demander ; mais où est donc passé le personnage ?? Bah on repart à la recherche d'un lieu en se tapant tous les screens du jeu jusqu'à tomber sur le bon ! Lassant, dommage.
J'ai beaucoup apprécié le ton des dialogues, l'humour omniprésent et le doublage des acteurs qui est sublime en français
Je vais d'ailleurs me refaire le jeu en anglais, histoire de comparer et puis ça agrandira mon vocabulaire english
Pas de bug rencontré, ce qui est fort appréciable et oserais-je dire... rarissime dans un jeu qui vient de sortir !! Mention TB de ce côté là +++++++
Superbes décors, variés et énormément de détails, qui d'ailleurs, ajoutent à l'ambiance globale ; chapeau les concepteurs
Musique agréable même si ce n'est pas transcendant et bruitages soignés.
Scénario dense et très bien fouillé, même si un peu "à l'eau de rose" mais pas si caricatural que l'on pourrait s'y attendre !!
Perso j'ai bien aimé cette histoire et je suis partante pour une suite... qui je l'espère sera un jour mise en oeuvre
Inconditionnelle de ce genre de jeux, je ne pouvais rater celui-là et je ne suis pas déçue, mais il y a tout de même d'énormes ressemblances avec les mythiques "Monkey Island", ça fait un peu copié/collé par moments et c'est dommage, ce jeu n'est pas une pâle copie ou une version féminine de Guybrush Threepwood mais un jeu qui a sa propre âme, pourtant on ne peut s'empêcher de les comparer ; effet augmenté par tous les clins d'oeil tout au long de l'aventure (que j'ai par ailleurs appréciés
).
Une très bonne durée de vie pour cette aventure au côté de Sunny, plus de 20 heures pour en venir à bout sans soluce à crapahuter partout et à combiner moult objets
Toutes mes félicitations aux nombreuses personnes qui ont travaillé sur ce projet et qui ont créé un jeu magnifique qui rencontrera, je l'espère, le succès qu'il mérite