Merci à tous pour vos encouragements, et vos félicitations.
Je suis honteux de ce retard, mais comme vous l´avez vu plus haut, je n´ai pas eu l´accès à l´ordinateur dernièrement. Je m´excuse pour ce retard qui ne se reproduira plus!
Je vous souhaite une bonne lecture.
~Daverick~
Pour le chien de Mike.
Je vous demande une minute de silence, si possible. Merci.
Chapitre 7
La course se déroula dans la plaine, qui se situait à Champi Sur Mer, là où Mario avait l’habitude d’aller en vacances. La nuit tombait, les lampadaires éclairaient la route et les palmiers. La route était bonne, et il n’y avait pas de circulation ce qui permettait aux pilotes d’y aller à fond. Le paysage était magnifique. A droite, on admirait la plage, et le coucher de soleil. La plage où il y a quelques heures, nos amis jouaient tranquillement. Cette plage de sable fin et chaud, rappelait de bons souvenirs à chacun d’eux. A gauche, il y avait le Mont Banane, avec son haut sommet de 4672 mètres. On admirait aussi les petites collines Koopa, qui étaient idéales pour aller pique-niquer. Mario avait choisi un emplacement de rêve pour construire sa maison/
Yoshi : C’est partit mon kiki !
Toad : Fonce, ils sont rapides !
Yoshi : Ok, appuie sur le champignon Watson !
Peach : J’aime pas conduire en talons hauts !
Elle jeta ses chaussures, et un homme capé se l’ait prit en pleine poire.
Lakitu : Ouais ! Bien joué !
Boo : Il en reste quand même 6 !
Toad : 6, c’est mieux que 7 non ?
Diddy : Ouais, en tout cas ces Hufluxs sont à nos trousses, et il faut soit les semer, soit les éliminer.
Yoshi : 2e choix, merci !
Peach : C’est trop risqué !
Toad : Mais non ! Aller Yoshi, on s’en occupe, les autres filez !
Boo : Bonne chance les amis !
Boo, Lakitu, Diddy et Peach foncèrent loin devant, et passèrent dans le tunnel. Yoshi et Toad attendait avec patience les Hufluxs.
Toad : En attendant ces limaces, tu m’allumes une pipe ?
Yoshi : Le temps que je finisse ma tasse de thé.
Les Hufluxs arrivèrent à grande vitesse.
Yoshi : On joue à domicile mon cher. Tu sais ce que ça veut dire ?
Toad : Prend la gauche. Je braque à droite.
Yoshi et Toad connaissaient bien le terrain, et savaient où se trouvaient les différents pièges et précipices. Yoshi emmena 4 Hufluxs à ses trousses. Il fonça vers un précipice, et s’arrêta au bon moment. Vu que c’était la nuit, 2 Hufluxs n’ont rien compris, et tombèrent dans le ravin.
Yoshi : 2 de descendus, 2 qui restent.
De son côté, Toad alla zigzaguer sur la plage. Grâce à ça, les hommes capés ne savaient d’où donner la tête, un s’embrouilla dans des filets de pêche, et un autre tomba à l’eau.
Toad : Sherlock ! J’arrive !
Yoshi : Ok, merci !
Les deux amis foncèrent droit vers le tunnel emprunté plus tôt par les autres. Les deux derniers Hufluxs partirent à leurs trousses. Yoshi et Toad se cachèrent dans le tunnel, qui était très sombre. Ils entendirent, cachés dans le noir passer les deux karts.
Toad : Comment on les retrouve ?
Yoshi : Leur Karts ont sûrement laissé des traces. Essayons de se repérer avec ça !
Toad : Ok, sortons du tunnel.
Après être sortit du tunnel, Toad et Yoshi se mirent à la recherche d’indices pour poursuivrent leur route.
Toad : Sherlock ! Venez voir !
Yoshi : Qu’avez-vous découvert cher Watson ?
Toad : Il y a des traces de roues dans l’herbe.
Yoshi : Splendide. Et quand déduisons nous ?
Toad : C’est très complexe. Mais grâce à mes études d’inspecteur, je vais dire qu’il y a des roues qui sont passé dans l’herbe !
Yoshi : Vous méritez votre statut d’inspecteur ! Je suis fier de vous !
Toad : Bon, on suit les traces. J’arrive en premier. Le pari tient toujours.
Yoshi : Tu as de l’espoir mon cher !
Après avoir parcouru 1 kilomètre, Yoshi devançait Toad de peu. La lande était très belle le soir, et le soleil était couché. Les deux amis oublièrent le mystère, et pensèrent plutôt qu’ils étaient en vacances et s’amusaient comme des petits fous. Plus loin, Diddy les retrouva.
Diddy : Je suis content de vous voir sain et sauf. On ne rigole pas avec ces types.
Toad : Si ils me chatouillent, je vais avoir du mal à m’abstenir.
Yoshi : J’ai une blague. Un homme entre dans un café. Plouf.
Toad : Hahaha !
Diddy : Elle est bien bonne.
Yoshi : Merci. Bon, alors tu nous conduis à ta fameuse base ?
Diddy : Oui, suivez moi.
Diddy conduit les deux amis dans la plaine verte, et juste avant la falaise Kilatu, il poussa un gros rocher gris. Une ouverture se laissa voir dans la falaise.
Diddy : Vite entrez.
Yoshi : Ok, on arrive.
Ils arrivèrent dans la base secrète. C’était assez grand, et moderne.
Dixie : Salut les gars !
Diddy : Salut !
Yoshi : Bonjour Dixie ! Tu vas bien ?
Dixie : Oui et vous ? Pas trop épuisés ?
Toad : Non, ça va. Mais mon Kart a un petit problème de moteur.
Dixie : Tu le donneras à Drumstick, je suis sûre qu’il le réparera.
Toad : Ah ok, c’est sympa de sa part.
Dixie : Vous venez, je vais vous montrer vos chambres. Rendez vous en bas avec Peach, Boo et Lakitu dans 10 minutes ok ?
Yoshi : Ok, on sera là. A plus tard!