salut ! bon je m´appelle pas tinytoad mais c´est pas grave
normalement y a un topic question mais tant pis
en gros pour te donner une idée:
Mario kart et diddy kong racing sont tous les deux des jeux de course/massacre à coups d´objets. Seulement ils ont chacun leurs particularités.
La première réside dans leurs véhicules; alors que mario kart n´avait à sa disposition que des karts (d´où son nom ^^), diddy kong racing permet de jouer avec 3 véhicules différents qui sont le kart, l´avion et l´hydroglisseur (une grosse bouée à moteur assez délicate à controler). Ensuite, diddy kong racing innove grace à son mode aventure qui, sans être extraordinaire, permet de faire les différentes courses en visitant en même temps du paysage et en participant aussi à pas mal de défis assez fun et enfin en combatant les boss de chaque zone(qui sont parait-il extrèmement simple à battre comparés à l´ancienne version).
Les deux jeux sont pourvus d´un mode battle mais ont chacun des mini jeux inédit. Alors que dans mario kart on doit ramasser des soleils, il y a un mode dans diddy kong racing ou on doit ramasser des oeufs et les ramener dans un nid pour les faire eclore avant que les adversaires nous les voles pour leur propre nid (ce n´est qu´un exemple) mais rassure toi le mode battle pur et dur ou on doit exploser la tete à ses adversaires à l´aide de missiles ou de pieges sournois existe également(mais malheureusement toujours pas en online
). Le nombre de circuits présents dans diddy kong racing est moins élevé (24) que dans mario kart DS (32) et chacun d´eux est rattaché à un theme précis (préhistorique, neige, plage, médieval, espace et pour les 4 derniers je sais pas)
Ensuite dans mario kart DS le systeme des objets se fait par caisse donnant un objet aléatoire, dans diddy kong racing ce sont des ballons qui donnent des objets precis (rouge = missile, bleu = turbo, vert = piege, jaune = bouclier, arc-en-ciel = aimant ) dont l´efficacité augmente si on recupere plusieurs ballons de la meme couleur à la suite (par exemple: 1 ballon rouge = missile, 2 ballons rouges = 5 missiles, 3 ballons rouges = tête chercheuse ).
Ensuite, d´après les rumeurs la maniabilité est moins bonne que sur mario kart DS et il n´y a pas de dérapages turbos.
Par ailleurs, le fait qu´il n´y ait pas d´objets aléatoires réduit le facteur chance un peu trop présent à mon gout dans mario kart (ceux qui se sont pris 3 carapaces rouges et deux bleues de suite aux abords de la ligne d´arrivée me comprendront ).
Enfin il semblerait qu´il y ait un moyen de discuter via un chat avec ses adversaires lors d´un match en wifi (non-confirmé) et la possibilité de jouer online jusqu´à 6 (contre 4 pour mario kart) augmente le fun par rapport à mario kart.
Par contre, quitter un match wifi n´occasionne pas de défaite pour celui qui le fait et ça, c´est une porte ouverte au leave déja bien trop présent dans mario kart DS.
au final, je dirais donc que diddy kong racing ressemble à mario kart aux premiers abords mais que finalement en jouant, on s´aperçoit que les subtilités du jeux ne résident pas au même endroit.
Si tu veux des précisions, demande. j´essayerai de te répondre avec ce que je sais.