CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation Graphique

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
26 décembre 2007 à 22:34:11

bonjour !
ce n´est plus un secret que ce jeu est mal optimisé, voier pas optimisé du tout.je viens donc proposer mes récentes découvertes ^^, et vous poser quelques questions..

1- Le gros problème du jeu est les shaders, il faut absolument cocher la case "simples shaders" sinon c´est la mort, au détriment de quelques graphismes soit-disant "next-gen" (et encore...)

2-décocher le post-processing, chez moi il provoque des écrans noirs.(pourtant ma 7950Gt supporte très bien le pp dans des jeudx mieux programmés, genre UT3...)

3-concernant le reste des options, c´est comme les autres jeux : sacrifier l´AA, puis l´AN, puis les ombres....

sinon je voulais savoir si chez vous l´AA et le Vsync marchent, car chez moi le Vsync est activé et on ne peut pas vraiment dire que mes images soient totalement synchronisée (c´est très énervant cette barre horizontale en plein virage....) et meme en 1280*1024 avec AA*4x, le jeu demeure très pixellisé.....
avez vous une idée ?
merci!

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
26 décembre 2007 à 22:47:51

je confirme, chez moi, l´AA et le Vsync du programme ne servent a rien à part bouffer des ressources....
donc j´ai un petit conseil pour les possesseurs de cartes nVidia :
-désactiver le vsync et l´aa de motogp.
-aller dans le panneau de configuration nvidia (accessible depuis le system tray)
-aller dans paramètres 3d/Gérer les paramètre 3d/ onglet "paramètres de programmes"
-cliquer sur ajouter, et sélectionner le "motogp.exe" de motogp07.
-la dans la liste d´option, régler "anticrénélage - réglage" sur 4x (voire 8xS pour les plus gourmants :-) ) et regler "Synchronisation Verticale" sur "Forcer Activé".
-cliquer sur "appliquer" et fermer le panneau de configuration de nvidia.
-ENJOY !

désormais moi je joue comme sa , je tourne a 60 fps et une qualité d´image impeccable( les shaders en moins bien sur, mais vu comme ils ont été programmés, il vaut mieux s´en passer)
bien entendu activer l´aa entend avoir une carte correcte, ainsi peut etre que pour les 7600 Gt il faudra le baisser a 2 voire le désactiver..
quant aux utilisateur de ati, désolé mais je n´ai pas de carte de cette marque et je n´ai pas donc pu essayer quoi que ce soit, mais j´imagine qu´il doit y avoir une fonction semblable dans les drivers ati....

killedil
killedil
Niveau 9
28 janvier 2008 à 22:51:16

est quoile menu tray ou tu trove ca toi ? stp. je trouve pas et je suis bien sous nvidia

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
12 février 2008 à 17:18:03

le system tray c'est toutes les petites icones que tu as en bas a droite de ton écran.
cependant pour faire plus simple, tu vas sur ton bureau, tu clique droit "dans le vide", et dans le menu qui apparait tu clique sur "panneau de configuration nvidia".
après il te suffit de lire ce que j'ai marque. si tu ne l'as pas c'est peut être que tes pilotes sont vieux, télécharges-en de nouveaux.

La vidéo du moment