CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Téléphoner à gravitiellio

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
paradize
paradize
Niveau 11
27 février 2007 à 23:32:42

drim92
=> Hello Meidoum. Salade, gâteau, livre, tout cela est fait. Je n´ai plus personne sur mon passage. Je n´arrive pas à trouver le n° de (Gravitatiello?). Décidément ce téléphone... Je ne trouve plus rien non plus alors que j´ai repéré des endroits où il manque... Ce que je n´ai pas ou ne peux pas prendre pour le moment.. @ plus.

genevi
=> Hello Drim ! le jeu n´étant pas linéaire, il est difficile de situer où on en est et ce qu´on a fait...
Si tu sais que dois téléphoner à Gravitiello, c´est que tu as eu sa lettre ? dans ce cas il te donne une partie du numéro...pour le reste il faut de savants calculs qui sont indiqués dans un local près de la plage...
*
drim92
=> Hello Genevi. J´ai le préfixe dimentionnel, le 45 mais le nb de jours là... Je sèche. Entre mon billet 03/2011 et le concert 07/2012... A plus, je continue.

genevi
=> Pour les dates c´est en effet compliqué...la date du jour est indiquée par un des gardiens du jardin dont c´est l´anniversaire, et sa carte d´identité que tu as dû trouver qque part au bord d´un chemin à l´est...

drim92
=> Je suis toujours bloquée. Pas la peine de partir en Week-end si c´est pour s´enquiquiner avec un téléphone fut-il interdimensionnel. Tout ce qui m´a été demandé a été fait, movraison, bouquin etc... Il ne me reste plus quà appeler gravitiello. Préfixe 277, nb de jours entre la date de mon billet et la date anniversaire du garde en tenant compte que 2012 sera bissextile (au moins dans notre dimension) puis le 45 de la lettre. Eeeeeeeet rien! Est ce que quelqu´un peut me dire où je me plante ? Bon je raccroche. Merci d´avance.

mika22
=>malgré le mot "préfixe", il semble qu´on commence par le nombre de jours, puis le préfixe (je n´ai pas du tout utilisé celui-là mais 879) et enfin le numéro

genevi

=>Pour le préfixe, il faut le calculer à partir de la convention de Melito, et de la valeur attribuée à l´univers 2 (qui serait le nôtre...)

rothschild
rothschild
Niveau 8
28 février 2007 à 06:17:19

essaye donc le:48387945 et tu auras une surprise!!!!

drim92
drim92
Niveau 10
28 février 2007 à 07:21:45

Salut Rotchild, il y a longtemps que j´ai terminé le jeu.

rothschild
rothschild
Niveau 8
28 février 2007 à 08:34:31

salut drim92 j´espere que tu as aimé ce jeu autant que moi ,cela faisait longtemps que je n´avais pas vu un jeu aussi sympa!!!!

drim92
drim92
Niveau 10
28 février 2007 à 09:14:53

J´ai bien aimé. A quand Anacapri ?

rothschild
rothschild
Niveau 8
28 février 2007 à 12:28:00

va voir sur gameboomers ou justaventure ils en parlent mais c´est in english et je ne maitrise pas assez cette langue;je crois qu´il va sortir bientot!!!

meidoum
meidoum
Niveau 10
28 février 2007 à 17:05:10

:hello:

http://www.justadventure.com/Upcoming_Releases/Anacapri/Anacapri.shtm
Pas vraiment de date de sortie annoncée,j´ai traduit,cela dit que nous serons invités sur l´île,comme expert des civilisations anciennes,pour trouver le disque de l´obsidienne

drim92
drim92
Niveau 10
28 février 2007 à 17:08:34

Cela risque d´être intéressant. Merci pour le renseignemen Meidoum. Toujours dans tes pyramides ?

meidoum
meidoum
Niveau 10
28 février 2007 à 17:10:12

:oui:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 février 2007 à 18:49:04

:d) Rothschild... ton indice avec le numéro était vraiment un peu trop complet!!!
Plus personne ne va chercher quand on donne tout tout de suite sur le forum!!! :)
Je sais que ce n´est pas évident de comprendre les relations de dates, des no. des mondes et l´âge du capitaine, mais quand-même.... un peu d´effort dans ce jeu ne fait de mal à personne! :-)))

rothschild
rothschild
Niveau 8
28 février 2007 à 18:54:21

j´ai eu vraiment du mal a le trouver c´est quasi impossible meme avec les indices et c´est idiot de rester bloquer pour ça alors j´ai de la peine pour ceux qui ne vont pas y arriver

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 février 2007 à 20:59:46

Je comprend Rothschild... j´ai passé par là! et j´ai dû jeter un coup d´oeil à ce que tu penses.... :-)))

rothschild
rothschild
Niveau 8
01 mars 2007 à 05:10:50

et de plus a mon age (70) on a les neurones un peu fatiguées et on pige moins rapidement

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:56:04

Je ne suis pas loin derrière toi!!! :-)))

Louisa
Louisa
Niveau 8
01 mars 2007 à 11:13:52

et moi plus avant, et une de plus d´ici quelques jours. On avance, on avance ! :snif: :snif2:

drim92
drim92
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:44:03

Courage tout le monde. Louisa, tu nous dit quand est ce qu´on arrose ton anniversaire? On va s´en faire un plaisir. Tu es priée de ne pas pleurer dans ton verre.

Louisa
Louisa
Niveau 8
01 mars 2007 à 13:28:09

Plus j´avance et plus je veux oublié cette date,mais enfin, pour te faire plaisir et vous êtes tellement gentils tous sur ce forum, que je le dis,mais surtout ne le répétez à personne :hum: c´est le 14!

drim92
drim92
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:07:40

C´est noté.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:58:02

:)

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
02 mars 2007 à 14:01:26

Je vais essayer de résumer la marche à suivre pour connaître le N° de téléphone de Gravitiello et rentrer en communication avec lui (demi « spoiler »).

1-) Posséder un téléphone portable (GSM, Mobile) une carte de téléphone d’où l’on extrait le module SIM qui activera le téléphone.

2-) Connaître le numéro d’appel (8 chiffres).
- les deux derniers sont inscrits dans une lettre trouvée sur une table de la Chartreuse.

D’où les deux chiffres (xy)

- les chiffres « inter-dimensionnels » se déduisent :
- d’une part de l’utilisation du livre de Gravitiello dans lequel on trouve l’année de la convention de Mélito,MA2 (a)
- d’autre part du préfixe trouvé à la plage de Tragada (b et c).
Diviser (a) par (b) et ajouter (c).

D’ où le nombre (uvw) ;

-Enfin les 3 premiers chiffres se déduisent du calcul du nombre de jours compris entre aujourd’hui et la date de destination (ou d’arrivée à Capri).
Soit :
- le jour d’aujourd’hui trouvé à partir du mois et du jour de la date de naissance de Lembo, le gardien des jardins et de l’année d’envoi de la carte de Carmelina, (def) ;
- le nombre de jour trouvé à partir de la date de destination pour Capri sur le billet de transport maritime (ghi) ;

Il ressort les trois premiers chiffres( date d’arrivée à Capri :ghi moins la date du jour def , c´est-à-dire = rst ). Attention au mois de février d’une année bissextile.
la date du jour
le numéro d’appel est rstuvwxyz

3)-Enfin, se rendre dans un lieu où l’antenne permet de communiquer (comme dans Barrow Hill)