CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr-Rush Dr-Rush
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 15:48:26

Premièrement je n'ai jamais jouer au premier Empire Earth, mais j'ai jouer au second volet que j'ai trouvé d'ailleurs vraiment bien.
Je ne peut pas dire non plus que je soit un grand joueur de STR, sachant mon expérience se limite à AOE3, AOM et quelques autres.

Je vais commencer par la base les graphisme et la puissance que demande le jeu.
Sur ce point c'est une catastrophe, malgré que j'arrive à le faire tourner sur un acer aspire 5100.
Pour cela j'ai bien sur mit les graphismes au minimum et là le résultat est vraiment mauvais, l'ordinateur est sollicité encore plus qu'avec empire earth II au maximum.

Passons maintenant au gameplay, alors là un point intéressant c'est d'avoir le monde entier comme terrain de jeu.
Il y a certes des défauts par rapport à ça, mais c'est bien fait.
Gros soucis par rapport au second opus du jeu c'est qu'on à le choix qu'entre trois "civilization" qui n'est autre que l'Occident, Moyen-Orient et Asie.
Fini les allemands ou autre, à la limite ça aurait pu être intéressant ce principe.
Le problème c'est qu'on oublie les africains, les améridiens, incas et compagnie.

De plus il aurait était très judicieux de divisé ces 3 groupes en plusieurs petit groupes.
Puisque il y a de multiples différence entre les différentes régions en Europe par exemple.
En faite on à l'impression que le monde du jeu n'est autre que celui de 1984 ou bien encore qu'il est calqué sur le monde d'aujourd'hui, ou l'on regroupe des populations en les nommant occidentaux,etc...

Autre point négatif le manque d'unité, le nombre d'unité à était diminué au minimum et c'est au final assez peu varié.

Encore un point négatif à dire malheureusement, la disparition de la micro gestion (envoyer les ouvrier travaillé,etc...)
Plus d'agriculture intensive, plus de déforestation,etc...
Là c'est un gros point noir, car d'un point de vue stratégique il y avait des choses à faire avec ces éléments qui disparaissent.

Le gros point positif du jeu c'est qu'il est parfaitement étudié pour un néophyte et je dirait même pour des jeunes joueurs qui ne connaissent encore rien aux jeux de stratégie.
Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas du tout adapté à un joueur régulier de STR, ou en tout cas à quelqu'un d'exigeant.

Conclusion, pour moi le jeu peut être très bien pour des gens qui débute dans ce type de jeu ou jeune joueur.
Mais pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de jeu, je vous le déconseille fortement.
C'est pour moi une honte par rapport au second volet, qui est d'ailleurs à des années lumières de celui ci.
Je ne comprend pas d'ailleurs qu'on en est arrivé là et je trouve ça vraiment dommage.

steunwell steunwell
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 14:49:08

J'ai hésité a l'acheter mais finalement je vais reprendre EE 1 avec son extension j'avais a peine commencer d'ailleurs d'apres mes brefs souvenirs je me souviens d'une chose : C'était bon tres bon le meilleur jeu auquel j'ai jouer personellement et ce jeu n'est même pas digne de s'appeler EE

takeno01 takeno01
MP
Niveau 1
13 juillet 2012 à 16:15:53

Empire earth 3 c'est nul completement nul, que ce soit niveau graphisme ou unité c'est le néant, le EE2 et légèrement mieux, mon préféré reste le EE1 qui déchire tout ou l’époque futuriste et réelemment futuriste.EE1 la on avais une vrais liberté de gestion de sa propre civilisation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment