Pour ceux qui sont enfermés au village de Baccus (avec les souris et leur pompe en panne), j'ai cru moi aussi qu'il y avait un bug (d'ailleurs j'en ai eu un ils m'ont laissé sortir une fois sans que je répare la pompe lol). J'ai passé des heures à tout essayer :
Quote :
"c'est ce que j'ai fait ,je parle au deux souris et je li le paneau mais quand je vais parler a la souris du pont elle m'enméne directe au manoir et au manoir toute les porte son bloquer la souris me dit"hé hé pas comme ca"donc je sait pas comment aller au lac bacchus. "
-> J'ai même cru que je pouvais recommencer le jeu à zéro en pensant que j'étais arrivé trop tôt au village Baccus (genre battre un super cochon avant, ou quête avec le phenix etc...).
Et en fait non, c'est juste un problème de gameplay !
Lorsque l'on joue avec une manette analogique (le problème est sur la version console aussi bien que sur émulateur) l'on ne se sert du pad directionnel uniquement dans les menus. Jamais il n'est expliqué que pour faire "tourner" la perspective (comme dans fez) il faut utiliser les flèches haut et bas ! au lieu de faire comme d'habitude avec le stick pour monter ou descendre d'un plan !!!
Je pense vraiment que c'est un oubli lors de la réalisation du jeu (c'était le début de l'analogique à sa sortie) enfin ça m'aura bien prit la tête.
Dire que c'est en re chargeant ma partie pour au moins la 100° fois que j'ai jouer sans activer l'analog (vraiment le hasard le jeu est tellement plus agréable au joystick) que je me suis rendu compte que finalement ça marchait...