CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un problème? Je réponds à vos question!

lapinoo91
lapinoo91
Niveau 3
25 mai 2010 à 13:44:50

J'en profite pour continuer sur ma lancée: comment les niveaux des perso sont réévalués dans le world of ruin? Parce qu'il me semble que ce n'est pas uniquement basé sur le niveau de celes pour sabin, et je ne sais pas comment ça marche aprçs. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les subtilités de la remise à niveau des perso dans le WOR.
Merci d'avance!

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:29:17

Pour plus de simplicité, j'appelle N le niveau moyen de tous les persos présents dans ton groupe, le nouveau niveau des différents persos quand tu les retrouves dans le WoR est déterminé comme ceci :

Terra : N
Locke : N+2
Cyan : N+2
Shadow : N
Edgar : N+2
Sabin : N+2
Strago : N+2
Relm : N
Setzer : N
Mog : N+5
Gau : N+2
Gogo : N+2

Dans le cas Sabin, on ne se basera que sur le niveau de Celes, puisque c'est la seule membre de l'équipe, Sabin aura donc nécessairement 2 niveaux de plus que la demoiselle.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:31:20

Tiens, j'ai oublié Umaro, ça doit être mon inconscient. :o))
Umaro : N

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:48:48

Inconscient collectif, alors. :noel:

N'empêche, +5 pour Mog, c'est abusé, du coup, c'est celui qu'il faut XP en priorité pour qu'il perde le moins de niveaux de grind possible, non?

lapinoo91
lapinoo91
Niveau 3
26 mai 2010 à 10:03:53

Merci chris! Dommage que beaucoup de persos soient déjà niveau 28 à la fin du continent flottant, ça va m'obliger à monter certains à un niveau très élevé.'Fin bon on fera avec.

Yazoo70
Yazoo70
Niveau 1
22 juillet 2010 à 22:45:17

Salut,

J'ai un petit souci, je viens de battre la première statue dans la tour de Kefka, ensuite je monte un peu vers le point de sauvegarde, je saute dans le trou juste derrière et je marche sur l'interrupteur.
Mais lorsque je reviens sur mon autre groupe, la porte pour aller a la statue suivant n'apparaît pas.
Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai fait de travers? Merci.

Yazoo70
Yazoo70
Niveau 1
24 juillet 2010 à 09:15:48

Bon nvm, en fait il y a un deuxième interrupteur que je n'avais pas activé.

JayChou
JayChou
Niveau 5
27 août 2010 à 18:54:17

Bonjour à tous!

J'ai commencé récemment une partie de ff6 version gba et je me demandais si c'était bien de beaucoup booster ses persos ou non. Est-ce qu'il y a un système de bonus comme dans ff8 et ff9 qui fait que c'est mieux de garder un niveau relativement bas jusqu'à ce qu'on a les équipements nécessaires?

Si non, quel endroit me suggèrerez-vous pour avoir beaucoup d'exp, sachant que Terra vient de se transformer en chimère (après que tout le monde est retourné à Narshe).

Merci d'avance!

Garv
Garv
Niveau 9
29 août 2010 à 15:54:47

Les bonus, ce sont les Espers qui les donnent, donc vaut mieux éviter de trop monter ses persos avant d'avoir reçu les Magilithes les plus efficaces pour booster ses stats. (celles qui confèrent +2 à une stat donnée à chaque Level up)

misscamping
misscamping
Niveau 3
03 octobre 2010 à 14:21:02

Bonjour !

Ou se trouve l'interrupteur pour accéder au "Ribbon" dans le scénario de Locke (quand il est avec Celes)?

J'ai trouvé la X-potion et le super-ether, mais je ne trouve pas du tout le "ribbon" et ça m'enneeeeeerve !!! lol

merci

misscamping
misscamping
Niveau 3
04 octobre 2010 à 11:10:35

ça y est ! j'ai trouvé !;-)

lapinoo91
lapinoo91
Niveau 3
28 décembre 2010 à 12:07:06

Salut à tous,
Je reprends ma partie après quelques mois et j'aimerais savoir quelques petites choses:
Je suis au tout début du WOR et je ne veux pas faire de combats avant d'avoir récupéré la totalité de mon équipe (pour ne pas faire perdre de niveaux à ceux qu'il reste à récupérer).
Aussi j'aimerais savoir:
-Quels sont les endroits qui deviennent inaccessibles après la 1ere visite?
-Quels sont les ennemis que l'on doit combattre lors de la 1ere rencontre si l'on ne veut pas les manquer?
-Quels sont les combats "obligatoires", hormis les boss, que l'on doit mener avant de retrouver la totalité de l'équipe?

Merci d'avance pour vos réponses!

Aska
Aska
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:05:54
  1. lapinoo91 Voir le profil de lapinoo91
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 12:07:06 Avertir un administrateur
  3. Salut à tous,

Je reprends ma partie après quelques mois et j'aimerais savoir quelques petites choses:
Je suis au tout début du WOR et je ne veux pas faire de combats avant d'avoir récupéré la totalité de mon équipe (pour ne pas faire perdre de niveaux à ceux qu'il reste à récupérer).

:d) j'ai pas compris pourquoi tu dis ça :doute:
Pourquoi faire des combats feraient perdre des niveaux aux persos qu'ils restent à récupérer ? :doute:

Aussi j'aimerais savoir:
-Quels sont les endroits qui deviennent inaccessibles après la 1ere visite?

:d) certains donjons du WOB deviennent inaccessible comme le continent flottant, la base à Doma, etc ..

-Quels sont les ennemis que l'on doit combattre lors de la 1ere rencontre si l'on ne veut pas les manquer?

:d) à mon avis tous les ennemis que l'on rencontre dans le WOB car les ennemis changent en arrivant dans le WOR.

-Quels sont les combats "obligatoires", hormis les boss, que l'on doit mener avant de retrouver la totalité de l'équipe?

:d) excepté les boss, aucun ! on peut fuir la plupart des combats et on peut même les éviter en équipant Mog du talisman de Molulu.

Voilà, je suis pas très sur de mes réponses étant donné que je n'ai pas encore terminé le jeu :rouge:

lapinoo91
lapinoo91
Niveau 3
29 décembre 2010 à 14:27:36

Merci pour ta réponse Aska,

mais en fait je me rends compte que je me suis très mal exprimé car ce n'est pas ce que je voulais savoir. Je vais essayer de mieux expliquer ce que je cherche.

En fait au début du WOR on doit récupérer tous ses persos (on démarre seulement avec Célès). Or dès que tu récupères un perso son niveau est recalculé par rapport à ton équipe (en gros si tu arrives niveau 30 et que le perso que tu récupères est censé avoir 2 niveaux de plus que ton équipe, il sera niveau 32, et si ton équipe est niveau 25 il sera niveau 27).

Or avec les chimères tu peux gagner des points de stat à chaque passage de niveau. Le problème, c'est que si tu fais trop monter ton équipe, tu "perds" des niveaux pour les persos que tu récupères par la suite.
Voilà pourquoi je ne veux faire aucun combat dans le WOR avant d'avoir récupéré tous mes persos.

La question que je me pose, c'est de savoir quels sont les lieux qui deviennent inaccessibles dans le WOR après la 1ere visite et quels sont les monstres que tu dois battre dès que tu les croises sous peine de les rater définitivement (je veux compléter mon bestiaire).
Voilà en gros ce que je voulais, j'espère que c'était plus clair comme ça.

Aska
Aska
Niveau 10
29 décembre 2010 à 17:45:27

Ah ok je savais pas que l'on pouvait augmenter ses stat à l'aide des chimères en montant de niveau - un peu comme dans FFVIII je pense.
Sinon pour répondre à ta question, je pense que tous les lieux du WOR sont tous accessibles après un premier passage mais bon je suis pas certain. Après avoir récupérer tous les persos, aucune ville et aucun donjon n'a l'air de disparaitre :doute:

Je peux pas t'aider plus, il va falloir que t'attende la réponse de quelqu'un qui connait bien FFVI ou faire l'essai toi même en faisant plusieurs sauvegarde au cas où.

v_AshBring3r_v
v_AshBring3r_v
Niveau 2
05 février 2011 à 01:15:09

Salut bah moi ej bloque, j'arrive pas a prendre gogo j'suis lvl 35 environ avec mes perso amis j'arrive a tuer la plupart des monstres dans le zone eater sauf 1 : invisible un espece de ninja. Hors a un certain passage apres le plafond qui tombe je susi obligé de me taper un combat evc 2 ninjas et un mage et bien sûr impossible de fuir. j'ai beau essayer il est toujours la au même nombre de pas effectués dans la pièce, ou que j'aille....

Une astuce siouplé?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
05 février 2011 à 21:48:41

Les seuls monstres "ratables" dans le WOR sont les monstres du manoir d'Owzer. En effet, après avoir vaincu Chadarnook, ils disparaissent.
Cela dit, on peut les affronter à nouveau dans le Temple des âmes perdues.

Pour les Invisible, soit tu augmentes ton niveau, soit tu décides de t'équiper de pièces réduisant les dégâts de Feu / Vent / Eau / Tonnerre, soit enfin tu exploites leur faiblesse à la lumière : Alexandre ou Sidéral feront l'affaire avec leurs 4500 HP

v_AshBring3r_v
v_AshBring3r_v
Niveau 2
06 février 2011 à 00:46:39

Bah merci mais pour gogo j'ai d'abord été prendre moogle avec son charm et j'ai rush le zone eater. Mais j'suis deçu je m'attendais au mime de ff5 qui peut TOUT equiper...

Alors voila, on peut lui equiper quoi comme arme ? comme armure? Merci (cool il connais les sorts de tous les membres du groupe réunis, pas de pm a monter héhé)

Necrofobia
Necrofobia
Niveau 4
07 février 2011 à 07:53:10

Salut :)

Gogo peut s'équiper de très peux d'équipements à mon goût et ne peux, de plus de ça, porter l'accessoire qui permet de porter l'équipements qu'on veux.
Donc pour te lister ce qui est disponible pour lui ou elle (qui sait ?), sa donne :

Armes :

-Queue de Scorpion
-Gladius
-Sceptre Guérisseur
-Brisépée
-Mangeuse d'hommes
-Sceptres sacré
-Sceptre de gravité
-Sceptre runique
-Sceptre Toxique
-Pyrosceptre
-Cryosceptre
-Rhéosceptre
-Lance de Kappa (Kappa)

Armures + Boucliers

-Targe de Héros
-Bouclier de Genji
-Bouclier d'Aegis
-Bouclier Foudroyé
-Bouclier Gelé
-Bouclier Igné
-Bouclier Magique
-Carapace (Kappa)

-Casque de Genji
-Chapeau Rouge
-Soucoupe (Kappa)

-Costume Noir
-Aube de Magus
-Plastron de diamant
-Robe de Lumière
-Veste Mirage
-Armure de Kappa (Kappa)

J'ai listé les équipements selon leur puissance.
Il est fort possible que j'en ai sauté mais ceux que j'ai pas listé sont pas dans le "rang" puissante.

Voila j'espère que sa t'aideras :)

v_AshBring3r_v
v_AshBring3r_v
Niveau 2
07 février 2011 à 21:08:27

merci beaucoup

raaaah moi qui voulais en fair un gilgamesh avec tous le gengi et du katana. J'le trouve classe te vais le garder quand même en attendant mais j'ai pas envi d'en fair un mage quoi....
T'es sur pour l'objet des equipements? j'ai vu sur un site que c'etait le seul moyen pour gogo d'equiper des katanas et d'utiliser les skills de cyan.
Ca serait louche qu'ils les mettent dans la liste pour rien.

La vidéo du moment