CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un problème? Je réponds à vos question!

daeninxx
daeninxx
Niveau 3
27 août 2009 à 18:03:10

Salut ou re salut ^^' j'ai un problème sur l'ile flottante,j'ai battu Gigantos la,mais je sais pas ou aller et je voudrais savoir comment et si on peu ou sortir de l'ile flottante ?

Merci :)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
27 août 2009 à 18:36:14

Je sais plus du tout :desole: . C'est un vrai labyrinthe cette île.

En parlant de labyrinthe, quelqu'un à la soluce en Fr de l'antre des dragons? J'ai battus tout les dragons mais il me manque encore le dragons divins et Omega.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
28 août 2009 à 09:13:22

daeninxx :d) Ah là, c'est vraiment trop loin pour que je t'aide efficacement. Tout ce que je peux te dire, c'est d'inspecter partout, et d'aller dans toutes les alcôves pour ouvrir les passages. :o))

Pour l'antre des dragons, je vais te passer (Chris va pas m'en vouloir pour ça) la partie de sa soluce qui m'a bien aidé à ce stade du jeu.

"Je pars du principe que tu as eu tous les objets du temple, et ramené les 3 groupes au Point De Sauvegarde de la tombe. Les trois groupes que tu contrôles seront appelés G1, G2 et G3.

Avec le groupe 1 (celui avec qui tu vas affronter le Dragon Empereur), va dans la salle a droite du PDS et marche sur la dalle noire pour ouvrir une porte a coté du PDS.

Avec G2 franchis cette nouvelle porte et mets toi sur le switch qui se trouve dans la salle suivante.

Avec G3 va du coté droit de l'aire de la tortue et appelle-la pour aller a gauche.
Puis va en bas et a gauche, saute par dessus les coffres et sauve au PDS.

Avec G1, rejoins le G3 au PDS, et va à gauche dans la grotte, un peu plus loin pousse le poids,puis reviens un peu en arrière et saute sur le petit rocher, pour te mettre sur le switch.

Avec G3 rends toi dans la meme salle que G1, avance un peu et prends au sud et traverse le pont. Va a gauche, en bas et saute sur les rochers que G1 a fait apparaitre. Va a gauche puis en haut pour un PDS, et va a gauche, puis en haut,et marche sur le switch pour faire apparaitre un téléporteur entre G2 et G3.

On y arrive !!!
Avec G1, va a la salle du 2e PDS (soigne toi et sauvegarde, ca va de soi), va en bas et a droite, puis a droite grace aux coffres, monte les escaliers (Ceux qui menaient au D.squelette). Traverse le pont a gauche, et au sud peu après le coffre. Prends a gauche des que tu peux, et prends enfin la porte en haut : Voila ce foutu téléporteur menant au Souffle de l'Empereur, le repaire du Dragon Empereur."

daeninxx
daeninxx
Niveau 3
28 août 2009 à 09:31:06

En fait c'est bon =D j'ai fini l'ile flottante,y a eu le cataclysme,Cid est mort après l'avoir intoxiquer au poissons la,et maintenant je dois retrouver tout le monde,je suis aller a Mobliz,j'ai tuer Mamabaha la ou je sais plus quoi (le gros truc tout vert ^^)et Tama ne veut plus venir avec moi,est ce qu'elle reviendras un jour ? ^^'

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
28 août 2009 à 11:47:15

Phibrizo :d) :merci: pour ton aide et :merci: à l'auteur de la soluce.
Mais je me fais laminer par le boss :o)) au nv 60 avec une épée Ultima et sans aucune évolution de l'épée Ragnarok c'est juste faut dire.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
29 août 2009 à 09:19:55

Au niveau 60, c'est faisable, mais il faut le pilonner à coups d'Ultima. Tu peux même combiner l'Ame de Thamasa avec le sort Célérité, pour le lancer 4 fois par tour, c'est pas de trop pour descendre ses 65000 HP x 3. :o))

daeninxx :d) Tu pourras la récupérer plus tard, quand tu auras déniché un nouvel aéronef.

daeninxx
daeninxx
Niveau 3
29 août 2009 à 10:20:56

Ok merci Phibrizo :) Maintenant j'ai un problème au niveau des tentacules,est ce qu'il y a un moyen de ne pas se faire assommé ? ou vers quelle lvl on peu les battre,car elle m'éclate la :s

materiasdelads
materiasdelads
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:37:01

bonjour à vous tous, fan de ff6
j'ai un petit problème et je voulais tester votre capacité à répondre :p)
je viens de faire la rencontre de Setzer et je dois aller dans un poste de commandement de l'empire placé juste à côté d'un pont. Les soldats y patrouillent partout et il faut les éviter. Je suis parvenu jusqu'à l'auberge de cette ville et là il me faut une clé, où la trouver ??

Merci bien pour votre aide, c'est pas parce que personne n'a posté sur ce topic depuis plus d'un mois qu'il est forcément mort, si ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
05 octobre 2009 à 17:10:50

Tu n'auras l'occasion d'ouvrir cette porte que plus tard dans le jeu.

:spoiler:

Il faudra assurer pendant le banquet organisé par Gestahl (parler à tous les soldats du palais, et être le plus consensuel possible en ce qui concerne les questions que l'empereur te posera pendant le banquet)

fin des :spoiler:

materiasdelads
materiasdelads
Niveau 10
05 octobre 2009 à 17:49:27

merci à toi chris ! :ok:
et que dois-je donc faire ? :fier:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
10 octobre 2009 à 09:27:16

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mes cours me prennent beaucoup de temps. :o))

Quand tu seras invité à Vector, Tu auras dans un premier temps quatre minutes pour parler à un maximum de gardes dans le palais impérial (tu devras en combattre certains) => il y en a 24 en tout.
Quand le temps sera écoulé, le banquet débutera, et Gestahl te posera plusieurs questions, c'est là qu'il faut être le plus diplomate possible.
1e question : A qui porter un toast ? :d) A nos pays natals (je n'ai pas la réponse exacte en français, mais en tout cas, ne répondre ni "à l'Empire", ni "aux rebelles")
2e question : Que faire de Kefka ? :d) Le laisser en prison.
3e question : Que dire de ce qu'il s'est passé à Doma ? :d) C'était inexcusable.
4e question : A propos de Celes... :d) Celes est l'une d'entre nous.

Après, Gestahl te demandera si tu as des questions à lui poser, pour avoir le maximum de points, tu dois lui poser chacune des 3 questions proposées, sachant que si tu lui poses 2 fois la même question dans le processus, tu seras pénalisé (choisis la 1e, puis "J'ai une autre question", puis la 2e, et ainsi de suite). Ensuite, décide de parler des chimères.

5e question : A propos des chimères ? :d)) Elles sont allées trop loin.
6e question : Quelle était la 1e question que tu as posée à Gestahl précédemment ? :d) Tu as juste à choisir la bonne question parmi les 3 mêmes.
7e question : Faire une pause ? Oui.

A ce moment, le banquet sera suspendu jusqu'à ce que tu retournes à ta place. Parle aux 2 gardes rouges entourant l'empereur, qui te défieront de les battre en deux minutes (facile !). C'est important pour ton capital "diplomatie". Cela fait, retourne à ta place pour reprendre le gueuleton.

8e question : Que veux-tu que Gestahl dise ? :d) La guerre est terminée.
Dernière question : Partir avec Gestahl ? :d) Oui.

Sur ce, le banquet se termine, et au moment de quitter le palais, un garde te remettra un courrier qui t'indiquera ce que ton sens de la diplomatie a rapporté, càd si tu as fait un sans-faute :
- Retrait des troupes de Figaro-Sud
- Retrait des troupes de Doma
- L'armurerie de la base impériale est désormais ouverte
- Tu obtiens une Clochette et un autre accessoire (je n'ai plus le nom FR)

materiasdelads
materiasdelads
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:00:58

merci encore ! :noel:
mais quand(a peu près) serais-je invité à Vector ?
qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je suis allé dans tous les villages, parlé à tout le monde je suis allé à l'usine magitech mais là je ne sais pas ce qu'il faut faire..
merci de prendre de ton précieux temops pour répondre à mes questions :ok:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
12 octobre 2009 à 12:28:32

Ce n'est pas encore pour maintenant si tu es dans l'usine Magitech. Pour le moment, si tu es allé assez loin à l'intérieur du complexe, tu as dû voir Kefka balancer 2 Espers au rebut. Tout ce que tu as à faire, c'est emprunter le même passage qu'eux pour les rencontrer et les combattre. Le reste à partir d'ici est assez linéaire, une fois au fond du laboratoire (après avoir maté un boss), tu obtiendras de nouveaux magilithes, et tu devras fuir en wagonnet, pour finalement combattre plusieurs boss.

Après tout ça si je me souviens bien, ton groupe se retrouve à Narshe et décide d'explorer une Grotte sur le continent de Vector, au-delà de la fameuse base impériale. C'est après cet événement que tu seras convié au banquet.

Voilà, c'est un peu condensé, mais c'est le fil général que tu suivras. :o))

tomyblak
tomyblak
Niveau 8
14 octobre 2009 à 00:46:54

(début)je suis avec sabin et cyan

je suis sortit du train fantome et, ensuite tombée dans la rivière.alors la ya un gamin( gau) qui me repêche et il s'enfuit alors la je me promène et il y a un combat.donc je bute les ennemis sans problème mais ensuite gau arrive en disant qu'il est affamé donc je lui donne des "green chewy"...sans effet ensuite je commence à lui donner plein de truc (potion éther élixir etc) sans effet aussi.

donc je me fache et je le frape avec sabin et la il dit "go away from veld" et se casse

alors la je me promène un peu partout je vais dans la ville

....et le scénario se rejoue tout le temps! sois que j'ai manqué un bout, soit c'est un bug

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 octobre 2009 à 08:28:19

Il faut acheter des "Dried Meat" au magasin, puis les lui lancer pendant le combat.

materiasdelads
materiasdelads
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:54:00

désolé chris mais je ne suis pas encore arrivé jusqu'à Kefka je n'ai que réussi à m'accrocher à un ... truc qui m'a déposé sur une autre plateforme ou il y avait un trésor..(vers le tout début de l'usine)

si tu vois ce que je veux dire et que tu sais comment faire bah... ce serait super :hap:

tomyblak
tomyblak
Niveau 8
17 octobre 2009 à 20:09:45

ok merci

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
18 octobre 2009 à 09:32:02

Je n'ai pas de sauvegarde à cet endroit (d'ailleurs, je vais la faire), je ne peux donc pas donner d'itinéraire.
Ceci dit, pense que tu peux utiliser les grues (certaines dans les 2 sens), les tapis roulants, et les tuyaux pour progresser ou revenir à un précédent endroit.
Aussi, inspecte bien l'usine, il y a des objets plutôt utiles dans le coin, et tu ne pourras plus y revenir par la suite)

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
02 novembre 2009 à 15:30:20

Bonjour je voudrais savoir
1)Quelles chimères permettent de monter la vitesse des personnages car je suis niveau 40 avec tous mes persos et je n'ai rien d'autre que des HP =+10%,30%, MP+10%, Magie+1 +2, idem pour la force et la vigueur.
(Je joue sur GBA.)
2) Faut-il prendre la chimère ou l'épée Ragnarok?
3) Je ne trouve pas Mortalis en vol ou puis-je avoir des chances de le trouver?
4) Je suis passé à la salle des enchères et j'ai vu Excalipur être acheté sachant que généralement cette épée vaut que de dalle je ne l'ai pas acheté surtout vu le prix supérieur à mes Gils, peut-elle être proposée de nouveau?

Désolé pour toutes ces questions c'est ma première partie de FFVI. Merci.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
03 novembre 2009 à 09:27:08

1) Les seuls espers augmentant la Vitesse sont Odin (+1) et Pampa (+2)
2) La version GBA a tout changé à ce sujet. Il est recommandé de prendre l'Esper sur GBA, car on peut désormais obtenir (et conserver !) Ragnarok en la volant au dernier avatar de Kefka pendant le combat final (l'homme détient Ragnarok, la fille a quant à elle une Epée Ultima).
3) La réponse est : n'importe où ! Parfois, tu peux voler plus d'une demi-heure non-stop sans le croiser, tout est question de chance et de patience. :ok:
4) Elle sera reproposée, ne t'inquiète pas, assure-toi de l'acheter à l'avenir, car elle te permet d'affronter Gilgamesh au colisée, et donc de remporter l'Esper du même nom.

La vidéo du moment