Bonsoir !
J'ai la chance d'avoir FF6 sur GBA & PSX (aaaaah que j'adore ce jeu ^^) comme sûrement bon nombre d'entre vous, et je l'ai fini 4 fois (dont 3 sur playstation). Ma partie préférée c'est quand même le moment du 'boostage' où je monte mon groupe de personnages à des niveaux insoupçonnés grâce aux boost des chimères juste avant de commencer les quêtes les plus difficiles du jeu ^^ (même si, je le sais très bien, on peut y arriver entièrement en Low level comme j'ai déjà vu sur Gamefaqs).
Cependant, il n'y a véritablement aucun 'guide de boost'. Je peux en comprendre la raison, c'est pas mal de travail, mais j'ai fouiné un peu sur le net dans les sites que je connaissais pour ne trouver que de maigres pitances à ce sujet...
M'enfin, je sais que c'est pas bien compliqué : il suffit de gérer au moins 80 en force, vitesse, magie (c'est celle que je booste le plus) pour être bien équilibré, mais mon problème, c'est avant tout pour les HP/MP.
A mes souvenirs, la courbe de HP est symétrique aux alentours du niveau 50/60 et les MP vers 30/40 (avant on gagne de plus en plus de HP/MP, après on en gagne apparemment de moins en moins), mais, le plus difficile, c'est de savoir le juste minimum à faire pour monter les HP des 12 persos boostables à 9999 et leurs MP à 999. Je sais que ma question n'est pas très claire, mais si quelqu'un avait une idée pour booster les persos juste ce qu'il faut en HP/MP pour qu'ils gagnent le max au niveau 99
Par exemple : Edgar a 9850 HP au niveau 98 en ayant boosté ses HP à des niveaux clés, et au niveau 99 il en gagne pile poil 149 (ou peut-être un peu plus) pour atteindre 9999, utopique, mais c'est ce genre de calcul que je recherche.
Bah et si personne n'a de conseil à ce sujet, je trouverais un autre moyen.