CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu introuvable

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:50:16

YoshiEnPlastik Posté le 30 juillet 2007 à 18:27:55 La rom est en français.
Et moi aussi j´aimais beaucoup Square jusqu´à ce qu´ils aient l´excellente idée de ne sortir que 5000 exemplaires en France. x)

Bref, moi je dis juste que le fait de jouer sur emulateur, ça évite de se prendre la tête pendant des mois, à chercher désespérément un jeu. ^^

----

c´est bien les fansubs mais dans une certaine limite à partir du moment ou il y a un original! et ta rom que tu dois jouer sur psp c´est du hack alors t´arretes car tu parles de choses interdites! à partir du moment qu´il existe une version gba officiel fr! j´estime qu´on a pas le droit de tenir tes propos!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:51:58

et c´est valable pour tout tes autres posts :honte:

YoshiEnPlastik
YoshiEnPlastik
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:57:30

Bah écoute tu penses ce que tu veux je m´en fous hein. ^^
Et j´ai pas la psp, je joue sur PC, avec ma rom FF VI Advance en français :D

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
01 août 2007 à 01:58:10

Idem, j´ai eu la version Snes ainsi que la version PS One, je vais pas me taper au moins 40€ juste pour une traduction (censurée en plus).

Lulu_Valentine ~~> Il me semblait bien qu´il y avait une différence par rapport à l´autre version. O_o

Nan mais comme je le disais dans un autre topic, rien qu´avec la traduction... Quand Kefka arrive dans le désert de Figaro avec 2 soldats, il leur demande de nettoyer ses bottes.

Ensuite il se marre, et dit dans la version japonaise un équivalent de "son of a bitch" (pas la peine de traduire, c´est assez simple). Dans la version américaine, on obtenait "son of submariner", équivalent de "fils de sous-marinier". Bon, ça se tient mais la censure fait effet. Et là, on se retrouve dans FFVI Advance avec un simple "Pitoyable". O_o Même plus une insulte, juste un mot non vulgaire qui n´a rien à faire là, mais c´est tout.

Quelle censure pourrie, c´est qu´un jeu... Super pour l´accessibilité grand public. :mac:

Filetofish
Filetofish
Niveau 9
01 août 2007 à 02:54:25

Bon je viens de faire un tour sur différents sites marchands ... c´est quoi prix sérieusement ?? ? De 65€ à 100€

Y´a donc plus moyen de trouver FFVI à un prix raisonnable ? mais pourquoi avoir sorti le jeu en quantitée limité puisque qu´il y a une forte demande ?? ? Je comprends plus rien moi ...

Et FFV Advance,il est encore trouvable dans le commerce ? A un prix normal ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
01 août 2007 à 03:19:55

Vu que FFV est sorti à plus d´exemplaires et qu´il doit être moins demandé, je pense. ^^ :mac:

dp_asm
dp_asm
Niveau 1
01 août 2007 à 11:26:10

Je vous conseille d´aller l´acheter sur ebay allemagne ou ebay belgique, la ba les vendeurs ne sont pas des escrocs et ont excatement la même version que nous. perso j´ai acheté le mien 35€ neuf fdpi

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
01 août 2007 à 12:53:08

dorf ~~> Bah si, ça a quelque chose à y faire. C´est juste que le jeu est à la base censé être sérieux et mature. Le jeu a quand même 13 ans, on se souciait pas trop de la censure à l´époque, enfin moins. Et là, juste pour que ça touche vraiment le grand public, la censure y est présente. A double tranchant, puisque le jeu perd de son sérieux et de sa maturité du coup, et c´est bien dommage. :mac:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
01 août 2007 à 17:00:15

Personnellement, quand je joue à un RPG, j´aime que ce soit réaliste.
C´est pourquoi j´ai toujours été agacée par les personnages amoureux qui se regardent dans le blanc des yeux pendant trois plombes, sans s´embrasser ni rien, alors qu´ils ont environ 17 ans ou plus ! Dans FFx, au moins, y a eu du progrès, avec une scène de baiser clairement visible. Idem avec les scènes de guerre, où l´horreur de celle-ci apparait rarement.

Les insultes font partie du "réalisme".
Et Kefka étant lui même un FDP, ses insultes ne sont pas étonnantes. Si elles ont été censurées, cela enlève au charisme du personnage, à sa personnalité... :-(

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 août 2007 à 17:05:04

D´autant que Kefka est d´une nature très impulsive, alors c´est de la sous-traduction par exemple de traduire "SHUT UP!!!!" par un aible "Silence!", ainsi que tous les autres exemples, meme si fdp aurait été moins bien accepté, bien que ca collait le mieux au personnage

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
01 août 2007 à 17:12:01

La traduction anglaise de la version GBA a-t-elle aussi changé ?

Sinon, ce n´est pas tellement étonnant au fond, étant donné que la console est considérée comme un jouet de gamins.
Ce que je trouve paradoxal, c´est qu´il est connu que les gamins jouent à des jeux violents comme GTA, mais que de vulgaires insultes dans un RPG, c´est trop pour nos chères têtes blondes... :honte:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
01 août 2007 à 17:17:08

il y a 3 version anglaises differentes, la snes, la plus originale
la ps1, légèrement remaniée
et la gba, totalment refondue.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
01 août 2007 à 19:57:05

dorf ~~> Comme l´a dit Lulu_Valentine, les insultes font partie du "réalisme".

Ce n´est pas totalement de l´insulte gratuite. On voit très bien à travers le jeu qu´il considère tous les gens comme des "sous-merdes" si je peux dire, et il n´a que faire de la vie des autres. Il est mentalement dérangé en plus de cela. Alors qu´il sorte des insultes même si la scène est légère, on va pas lui en vouloir. De toute façon, le jeu à l´original comporte une insulte à ce moment là, alors pour respecter l´esprit réel du jeu, il faut traduire sans censurer, c´est tout.

:mac:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
01 août 2007 à 20:04:30

dorf a raison :oui:

bande de sadik :rire:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
01 août 2007 à 20:45:31

dorf ~> Cela fait partie du personnage. A ce stade du jeu, on ne connait pas encore Kefka, son passé, etc... Et ce n´est qu´un avant gout pour nous montrer sa folie. Car ce personnage est complètement dingue, d´où ses réaction décalées. ( Normalement, le représentant d´un empereur à l´étranger ne s´exprime pas aussi grossièrement...)

"De toute façon, le jeu à l´original comporte une insulte à ce moment là, alors pour respecter l´esprit réel du jeu, il faut traduire sans censurer, c´est tout. "

:d) Exactement. Cette censure m´agace tout autant que les noms des boss des autres FF qui changent au bon vouloir des traducteurs.
Par exemple, Nosferatu qui devient Diablos (?) dans la VF, idem pour Carabuncle ~> Ahuri, ou encore Griever ~> Chronos, tout cela dans FF8 par exemple.

Les noms donnés en VF parviennent même à casser toute la symbolique, comme dans FFIX où Necron (rapport avec la mort...) devient Darkness dans notre version... :honte:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
01 août 2007 à 21:03:58

Round 2 .. Fight :banzai:

YoshiEnPlastik
YoshiEnPlastik
Niveau 10
01 août 2007 à 21:07:13

C´est bien ce débat, ça met de l´animation. :p)
Par contre c´est dommage que ce ne soit que sur ce topic...

Sinon j´suis pas fan, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n´y connais rien et je suis parfaitement d´accord: la censure gâche l´esprit original du jeu.
Aussi ayant joué quand même à la plupart des FF, je suis souvent étonné de voir un nom changer d´un épisode à l´autre. :x

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
02 août 2007 à 11:29:43

pesonne sait sur le net ou sur lyon ou trouver un FF6 à 40€ neuf????
ou c vraiment cuit et qu´il faut débourser 50 - 60€ pour l´avoir neuf?

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
02 août 2007 à 11:50:09

Regarde sur 2xmoinscher tu devra l´avoir pour 50 euros si tu trouve un bon vendeur .

Sur Ebay surtout pas sinon prépare toi a payer 80euros pour l´avoir .

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
02 août 2007 à 11:50:32

Même pour le nom des Espers, ça me fait marrer les traductions. O_o Bon, y en a des toutes simples, telles que Siren en Sirène ou Alexander en Alexandre... Mais là, traduire Tritoch en Valigarmanda... Franchement inutile. :hum: :mac:

La vidéo du moment