CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE 07
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTR Evolution une déception?

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
25 août 2008 à 06:39:43

Là je veux des screenshots et l'avis de vrais connaisseurs, tout ce que j'ai lu de ce jeu dit que c'est de la vraie merde, pourtant il fait 7,3 go !!! GTR1 et GTR2 furent succulents...

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
13 septembre 2008 à 11:39:08

Fans d'arcade, GTR évolution vous est réservé !

Amateur de simulation, passez votre chemin !

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les avis positif sur GTR "évolution", faisant partie d'une ligue de simulation sur GTR2 depuis sa sortie ; GTR évolution a été descendu en flamme par presque toutes les ligues online !
la conduite est arcade (sans les aides, GTR2 est bien plus poussé !), comment peut-on se prétendre amateur de simulation et oser apprécier ce jeu ??

surtout garder votre argent et ne succomber pas aux commentaires de certains qui n'ont surement pas compris le principe de la "simulation"

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
13 septembre 2008 à 13:15:59

nova j'aimerais entendre tes arguments sur la conduite arcade. Qu'est ce qui te gène précisément dans GTR Evolution par rapport à GTR2 ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre car pour moi à peu près tous les aspects physiques sont plus proche de la réalité dans GTR Evolution que dans GTR2, merci (PS : Je suis admin d'une ligue GTR2 depuis 1 an et demi et on est tous passe a GTR Evolution...).

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
13 septembre 2008 à 13:46:51

je connais ta ligue mais la je suis stupéfais que des gens qui aprécie gtr2 puisse changer pour GTR évo; c'est que malgré tout certain ne sont pas vraiment amateur de simulation pure et dure ! meme sans aides, ce jeu est trop facile, les voitures sont bien trop prévisible et bien trop simple a controler, quel es le plaisir sans difficulté ?
pour les amélioration graphique, beaucoup de joueurs ont toujours un matériel PC un peu dépassé ( pas tjrs les moyen de change rde PC tous les 6 mois), donc cela ne joue pas un role important ( Combien jouent avec des graphisme au minimum ? j'en connais tellement, ce n'est pas cela qui les fera acheter un jeu !

Vous devez bien etre la seule ligue qui a effectué ce changement, les ligues de renoms que je connais et les admin que je fréquente ont presques tous été unanimes : essais de 15 minutes puis retour du "joujou dans sa boite ; direction l'armoire !

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
13 septembre 2008 à 13:58:25

On verra bien ce qui se passe pour les autres ligues, mais je trouve ca bizare que tu trouves GTR Evolution "facile". Allez juste pour le fun, je te met au défi d'effectuer un 1'53'000 sur le Nurburgring GP...
Ne pas confondre réalité et difficulté. Dernière chose : C'est pas en essayant le jeu 15min qu'on a peut se permettre d'attribuer une note au jeu, essai d'effectuer des bons chronos, là le challenge est relevé...Bref j'ai déjà posté des centaines de messages à ce sujet ca me soule un peu à force ^^ Bonne continuation sur GTR2 (en espérant qu'il reste du monde d'ici 1 an ^^)

Simracer
Simracer
Niveau 1
14 septembre 2008 à 05:40:24

Bonjour VinceGT,

je trouve que votre réflexion " Bonne continuation sur GTR2 (en espérant qu'il reste du monde d'ici 1 an)" pas des plus subtile. Peut on imaginez l`inverse, tres probable aussi...
Quand au cautionnement d`être administrateur d`une ligue depuis 1 an n`est pas une grande caution de détenir la vérité.

Je me permet juste cette réflexion car je ne post jamais ici compte tenu que ce ne soit pas l`endroit d`un vrai simracer si ne n`est que pour faire un peu de pub pour son site...

J`interviens juste pour préciser que chacun appréciera a sa manière ce jeu en tenant compte de ses capacités a juger.
Il suffit de faire le tour des sites références et non d`un site pour comprendre qu`aujourd`hui la communauté du simracing est très partage sur le " réalisme " de ce jeu ou du moins de l`addon pour être précis, la base étant RACE07.
Pourquoi cette précision ?
Simplement parce que RACE07 est une simulation basée sur le WTCC, a travers cette base c`est greffée GTR-Evolution avec son nom très ambigüe qui aurait pu s`appeler Race-Evolution ! Nom plus approprie pour le peu que l`on soit adepte de vraies simulations.
Pour en revenir a GTR-Evolution, il y a différent facteur a prendre en compte, premièrement Race07 n`a jamais permis de faire des courses d`endurances, ne gère pas des temps de course au delà de 2h00. les voitures non pas de phares, le online n`accepte que 25 joueurs.
A cela vous pouvez rajouter les textures assez tristes des cockpits, le comportement physique de certaines GT qui sont scotches a la piste, Le choix des pneus (slick ou pluie) ou sont les intermédiaires, les durs.
En rentrant un peu plus dans le détail, le Net Code, La gestion des pitstops, les IA etc.. Autant de critère qu`un veritable adepte de la simulation course va prendre en compte comme cela a été le cas pour GTR2 puisque vous les mettez en concurrence qui a mon idée est une grave erreur.
Le jeu le plus répandu au monde aujourd`hui reste bien GTR2, il parait peu probable que GTR-E vienne faire de l`ombre a GTR2 dans ces conditions.
Je pense qu`il touche plus une clientèle nouvelle en mal de graphisme un peu plus poussé quoi que, ne bénéficiant pas non plus du moteur graphique Lizard, est ce bien utile de la rappeler, ce dernier étant réservé dans un premier temps a RACE PRO sur XBOX 360 avec peut être un développement sur PC mais a ce jour rien n`est sur.
Si l`on prend en compte ces facteurs on pourrait même imaginer que Simbin créateur de GTR-E ainsi que ces prestigieux jeux anterieurs comme GTL et GTR s`oriente désormais vers une clientèle console, dans ce sens beaucoup de simracer ont effectivement été très déçu de GTR-E relativement accessible par tous. Essayez de faire jouer la nouvelle clientèle GTR-E sur GTL ou GTR 1, on voit tout de suite qu`il y a un fosse entre les deux.
Je pense que beaucoup font cette erreur d`imaginer que GTR-E remplacera GTR2 comme vous le dites, la dessus vous faites fausse route. Il n`est pas non plus le GTR3 que tout le monde attendait !

Je ne donne de conseil a personne, simplement je vous donne rdv dans 1 an peut être même avant pour voir si les inconditionnels du simracing seront effectivement sur GTR-E ou auront tout simplement remis GTR2 sur leur serveurs, du moins pour ceux qu`ils l`ont fait, bien loin d`être la majorité des gros sites ou ligues qui font vivre la communauté.

Il faut tout simplement accepte que GTR-E est une base WTCC qui en aucun cas ne remplacera une plate forme comme GTR2 qui gère la base des championnats FIA GT/NGT même si ces derniers sont bases sur 2003-2004. Oserai je rappeler par silleurs que les prestigieuses Ferrari, Porsche etc.. sont absentes liées a des probleme de licence. Aujourd`hui sortent des mods 2007, 2008 etc...

Il n`est pas nécessaire de mettre en concurrence GTR-E et GTR2 car visiblement il ne concerne pas les mêmes joueurs du moins pour ceux qui ont connus les débuts du vrai simracing, GPL etc...
Le succes de Race et Race07 n`a jamais été au rendez vous, esperons qu`il n`en sera pas de meme pour GTR-E, complément de ce dernier.

Rendons a César ce qui appartient a César ! Gardez quand même une galette GTR2 pour votre serveur si vous ne voulez pas que votre site disparaissent comme des dizaine d`autres tous les ans.

En toute cordialité et bien sur je vous donne rendez vous ici même dans 1 an :)

lebidule
lebidule
Niveau 6
14 septembre 2008 à 11:49:52

Je joue à des simulations depuis le vénérable GPL. C'est d'ailleurs celui là qui m'a fait découvrir le genre.
Je ne comprend pas ceux qui trouve que GTR evo est facile et manque de réalisme...
Bien entendus, il y a des défauts, manque de choix de pneu, pas de course de nuit (j'espérais faire les 24h du nurburgring :( ) pas de licence FIA GT, etc...
Mais au niveaux du comportement des voitures, je le trouve exemplaire, c'est clairement le meilleur de simbin a se niveau. Les voitures ne decrochent plus de manière imprévisible, t'en qu'on ne depasse pas trop la limite, tout est ratrapable, avec un peu de technique, le nurburgring est trés bien réaliser, j'ai vue des critiques, sur le manque de bosses de la piste, suffit de voir ca http://fr.youtube.com/watch?v=YKcsWZYxnlw pour voir qu'en fait, yen a pas temps que ca en vrai. Les vibreurs ne font jamais decrocher la voiture? C'est une blagues, j'ai deja teste, et en vai on peut les prendre, regarder la video, ou une course de voiture, les pilotes prennent les vibreurs en vrai...
En fait, qu'on me dise qu'on aime pas gt evo, parceque on ne peu pas y faire des courses d'endurance, je comprend, mais qu'il n'est pas réaliste...Il n'est pas si simple que ca, je l'ai fais essayer a mon frere, il a rapidement fais décrocher l'arrière en reaccelerant, depuis, impossible de le faire revenir dessus. Simulation ne rhyme pas avec difficulté, et le comportement des voiture me parait extrêmement crédible. Essayer les voiture de série, non préparer, vous verer si ca accroche trop, les gt ont de fort appuis aérodynamique.
Pour les course au sprint, il est trés bon je trouve, et j'espère que les patch arriveront et gommeront les défauts... :)

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
14 septembre 2008 à 22:12:00

+1 lebidule :ok:

metcout-
metcout-
Niveau 5
15 septembre 2008 à 01:32:51

+2 lebidule :ok:

ca va m'éviter de taper a peu près la même chose ! :oui: :ok:

Simracer
Simracer
Niveau 1
15 septembre 2008 à 03:40:31

Essayez donc le World Super GT Mod et comparez ce qu`est capable de faire une équipe non professionnelle qui vous fait gratuitement profiter de leur travail.

http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=327951

Cordialement

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
15 septembre 2008 à 12:52:02

je crains simracer que WSGT mod ne convienne pas vraiment au public présent sur ce site, tant mieux pour les amateur de GTR2 finalement: ils ne restera plus que les vrais amateurs de simulation dans les ligue online de qualité !

VinceGT,metcout,lebidule; il en faut pour tous les gouts , apprécier bien votre jeu de voiture de Tourisme et nous on continuera avec notre jeu de GT

lebidule
lebidule
Niveau 6
15 septembre 2008 à 14:06:17

Avant de critiquer un jeu, je ne l'essaille pas 15mn, contrairement à toi, et tes amis.
Je possède tout les jeux de simbin. J'ai fais de millier de kilomètre sur GTR, beaucoup moins sur GTR2, et pour moi, le dernier est juste parfait.
En fait, j'ai jamais accrocher au comportement de GTR2, le freinage manquais de "mordant", il êtait trés difficile de savoir quand les roue allais se bloquer, d'ailleurs, ca arrivait rarement, je trouve. Les sensations dans GTR-E sont nettement meilleur, notamment grace au retour de force, nettement améliorer. Les voitures ne font plus de tête a queue scripter, et non rattrapable (on peu pas vraiment appeler ca du réalisme... ) comme avant. La seule critiques, sur la physique de gtr-E ou je serais d'accors, c'est sur la trop grand stabilité des voitures dans les virages rapides, mais c'était deja le cas dans gtr. Mais bon, moi, au moins, j'ai conscience de n'avoir jamais piloter une GT, preparer pour la course. Et donc je me contenterai de trouver l'un ou l'autre jeu plus ou moins credible.
Pour moi, GTR2 est la plus mauvaise des simu de simbin, c'est le jeu auxquelle j'ai le moins jouer. Et Race/GTR Evo est juste devant GTR et je parle meme pas de GT legend, trop bon celui la :)

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
15 septembre 2008 à 17:01:55

Lebidule; je comprend tes arguments et je respecte ce que tu dis. Moi ce que je pense c'est qu'il ont un peut trop lissé le jeu ,
je m'explique:
j'ai fait une course online sur GTR2 récement sur Imola, et bien il fallait se montrer prudent sur les vibreurs et a la réaccelération, dans les enchainements,...

je viens de tester le meme circuit sur gtr évo, sans aides je précise: j'ai reglé mon setup a l'identique que celui que j'ai utilisé sur gtr2 : la voiture était collée a la route , j'escaladais les vibreurs sans aucun problème, la réacceleration se fait le pied droit a fond sans dosage!
c'est cela mon problème, je ne vois pas ou est le challenge s'il ne faut plus faire attention aux enchainements, aux vibreurs, aux freinages et a la réaccelération !

je ne crois pas que ce soit plus réaliste, ce jeu est trop lissé ( peut-etre qu'un juste milieu entre GTR2 et GTR évo aurait été mieux).

je ne suis pas de mauvaise fois ni un menteur ni un pilote exeptionnel, loin de la. mais quand on roule depuis longtemps sur gtr2 sans aides et en sachant regler son setup; on a tendance a trouver que gtr évo est facile et p-etre fait pour des débutants dans les jeux de Simu

j'avoue que j'aurai été ravi d'avoir un gtr évo qui soit un successeur de gtr2

lebidule
lebidule
Niveau 6
15 septembre 2008 à 17:28:23

Ca depand des vibreurs, regarde, il les escaladent complètement http://fr.youtube.com/watch?v=a7KS2RBoYNQ
En fait ca dépend de leurs tailles je crois, plus ils sont étroit, ou elevés, et plus t'as de chance de perdre le contrôle. A imola,; ils sont plat... donc...

lebidule
lebidule
Niveau 6
15 septembre 2008 à 17:30:57

Lol, on peut pas éditer ses messages :D
Ben en fait, j'ai faillis ne pas l'acheter se jeu, surtout quand j'ai vu que yavais pas de licence. Ya plein de truc qui me font chier, genre absence de championnat, etc...
Mais je trouve le comportement des voiture franchement plaisant, et faire un tour du nürburgring, est presque aussi tripant que dans gpl (il manque les haies en fait :rire: )

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:50:30

J'ai téléchargé le demo de GPL, mais il plante :hum:

je l'ai découvert il y a pas longtemps sur youtube, c'est marrant que vous en parliez juste là.

Je suppose qu'il y a des mod F1 sixties pour GTR2 :)

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
20 septembre 2008 à 17:37:47

Salut!

J'ai chopé GTRe aujourd'hui, j'étais avant ça sur GTR2 et LFS, je "pilote" avec un MOMO.

Paramétré, enthousiasmé devant la diversité proposée (BMW et Alpha de 87 :coeur: ), je me lance en essaie sur brandshatch, et la, c'est le drame, quasi aucun ressenti au volant, j'ai même crue que le retour de force ne fonctionnait pas, mais en tapant les vibreurs, je m'aperçoit que si... je trifouille les paramètres de retour de force mais rien y fais, la conduite est plate, quelque soit le circuit et le véhiculé, la mini et le circuit de Pau s'en sortent quand même mieux, allez savoir pourquoi...

Alors donc? J'ai raté quelque chose ou la gestion de retour de force est pourrie? Dans GTR2 on sans la voiture vibrer, les bosses, les trous... Ici c'est à peine si on sens les pertes d'adhérence et le vibreurs.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner ses setup volant afin de m'ôter cette sensation d'avoir fait une erreur en achetant cette fade chose?

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
20 septembre 2008 à 21:04:31

Paramètre ton G25 dans ton profiler si y a pas assez de sensations a ton gout et mes le retour de force dans le jeu tout à fond avec les effets à fond. Si tu ressens rien y a un problème avec ton volant je peux te le garantir...(trop d'effet et de force dans le volant tue un peu le réalisme du jeu, dans ta voiture sens-tu toutes les bosses de la route ? En GT c'est à peu près la même chose, y a qu'en Kart où on sent vraiment la piste) ;)

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:49:26

Je sens que le retour de force fonctionne, en tapant, les vibreurs, les pertes d'adhérence quand même, mais c'est bof quoi, comparé aux deux 1ers ou on sens les vibrations de la voiture par exemple. Je n'ai pas l'impression que ce soit une question de puissance des effets, mais les effets eux même qui ne sont pas terribles.

Les bosses de la route je ne les sens pas non a part en haut des cretes ou la voiture se fait plus légère bien sure, mais j'ai l'impression de rouler sur une route parfaite, ou que la voiture absorbe toutes les forces sans broncher.

Je vais tâtonner ^^ merci de ta réponse :-)))

doliprane500
doliprane500
Niveau 4
22 septembre 2008 à 16:50:59

:salut:

En effet, il doit y avoir un probleme avec ton volant car normalement on ressent tout.

T'as bien les derniers drivers logitech?

La vidéo du moment