CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE 07
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

embrayage

boxwex
boxwex
Niveau 2
22 mars 2009 à 22:50:04

Bonsoir!
alors une petite question concernant l utilité de l embrayage.
je precise : je joue avec le G25
ormis le fait de s en servir sur le 1er rapport (pour eviter de caler), quel est l interet de l embrayage dans GTR EVO? car je m apercoi que si je passe mes rapport (boite en H) a la volé (donc sans embrayé), la voiture ne bronche pas....bizar non??? pourtant j ai bien l option embrayage automatique activé...en passant les rapport a la volé, l embrayage s use???

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
23 mars 2009 à 15:25:45

si tu passe les rapport a la volé alors que l'embrayage est en automatique alors non tu ne l'abime pas mais si tu fais ca en desactivant l'embrayage automatique tu vera que quand tu passe tes rapport a la volé ta voiture monte dans les tours a chaque passage de rapport donc la le moteur peut s'en prendre un coup et pour la boite en H reconfigure ton paumo de vitesse 1ere j'usqua la marche arriere et sa devrait marcher. :-)))

boxwex
boxwex
Niveau 2
23 mars 2009 à 18:15:18

je me suis mal exprimé! (j etais fatigué o moment du message dsl)
Alors je joue avec la boite en H(bien configuré), et l embrayage manuel...sur le 1er rapport, pas le choix, j utilise l embrayage sinon je cale! par contre apres, j arrive a m en passer! il suffit de relacher l accelerateur o moment du passage de rapport, et je ne touche pas a l embrayage! et la, je passe mon rapport sans souci! dans cette condition, le moteur ne prend pas de tour.. ma question est la suivante : est ce que cette methode abime l embrayage?? moteur??? l embrayage manuel ne sert il pas qu au demarrage???

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
24 mars 2009 à 13:16:42

pour le peux que j'ai essayé je n'est rien abimé niveau moteur et embrayage alors que je resté acceleré a fond lors des changement de vitesse donc a mon avis tu n'abimera pas ton moteur :-)))

western51
western51
Niveau 64
17 avril 2009 à 00:17:13

salut,
je crois bien que l'embrayage et la boite de vitesse sont incassables dans gtr.
Mais l'embrayage à tout de même son utilité. Dans certain cas on peux doser avec :
-pour déraper dans les épingles
-et bien sur pour rétrograder (technique du talon pointe utile sur les voitures puissantes)

atomiseur
atomiseur
Niveau 8
16 mai 2009 à 12:13:10

Tu peut même t'en passer à la première , suffit de monter dans les 5000 tours, t'aura un gros choque quand tu passera la première mais , la voiture ne calera pas :p , normalement, c'est la boite de vitesse qui empêche de faire , sa parce qu'en vrai elle est toute dur , mais le G25 ( :hum: , y'a des tutos pour faire mieux , mais adieux la garantie , mais ça en vaut le coup , et c'est pas dur a faire :ok: )

Dans LFS , LA boite peut se casser , et après la voiture n'avance plus si on chauffe trop l'embrayage ( comme je suis un pilote pourrit , ça m'arrive souvent de péter l'embrayage après 3 tours , si j'arrive à en faire 3 :noel: )

Mais quand même , utilise le , ta pas acheter le G25 pour rien quand même ?

La vidéo du moment