CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE 07
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BMW e90

pif44
pif44
Niveau 6
30 mai 2011 à 14:12:03

Bonjour à la petite communauté de GTR,

Je suis Marco Da Silva, peut être que nous nous sommes déjà croisé en course.
Alors voici mon probléme, avec la BMW e90, je tourne au minimum 4 sec moins vite qu'avec la Honda ou la Seat qui sont les voitures avec lesquelles je suis le plus performant. Et ce même sans toucher au Setup. Sans comtper que la BM est pas mal instable, il faut être doux dans son pilotage pour ne pas risquer une sortie de piste prématurée.
Donc j'en déduis que c'est un problème de setup mais je trouve tout de même énorme un écart de 4 sec MINIMUM sur un seul tour. Avez-vous des conseils, un setup efficace à partagé, etc....
( J'ai ce problème qu' avec la WTCC, avec les GT, ou autres propulsions, je suis tout à fait performant )

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
30 mai 2011 à 23:48:16

4 secondes ?! :ouch:
C'est quand même assez surprenant.

Tu sens dans ton pilotage des difficultées notamment ?
Si justement tu ne touches pas au setup il y a un soucis, car de par le fait qu'elle soit la seule WTCC propulsion, elle nécessite des réglages très différents ( que je ne connais pas malheureusement, je ne roule qu'en Accord.)

Il n y a pas de secret au niveau setup, de toute façon. Il faut jouer sur la pression, le carrosage, le pincement pour obtenir une bonne température de pneus.
Quant à son instabilité, augmenter tout simplement son différentiel et elle se tiendra un peu plus tranquille ! :-)))

pif44
pif44
Niveau 6
30 mai 2011 à 23:57:39

Qu'est ce que tu veut dire pour le différentiel augmenter quelle valeur ?

Moi aussi je joue qu'avec l'accord, c'est avec cella que je suis le plus rapide. Je suis le premier étonné des écarts que je fais entre la bm et les tractions, pourtant yen a qui tourne tout aussi vite avec la bm. Je fais des tours prores, mais à mon avis je perds à la réaccéleration des virages lents car jstement la voiture n'est pas réglée et donc je ne sais pas mettre le pieds au plancher assez rapidement.

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
31 mai 2011 à 00:54:48

Tu perds le contrôle en général à l'accélération ? Alors essaie d'augmenter le verouillage du différentiel. Peut-être également la précontrainte.
Pour la roue libre, tu peux augmenter l'augmenter si tu trouve la voiture instable en freinage :-)))
Essaie peut-être de rouler avec des réglages de suspensions plus souples à l'arrière qu'à l'avant pour favoriser les transferts de masses vers l'arrière.

pif44
pif44
Niveau 6
31 mai 2011 à 12:19:02

Merci bien, j'ai réussi à améliorer de 2sec au tour, sans compter que maintenant la bm est nettement plus sable, mais bon je vais toujours beaucoup plus vite avec les tractions, c'est quand même bizarre. J'ai remarqué que je rentre beaucoup plus vite dans les courbes qu'elles soient lentes ou rapides, j'en ressort également plus vite et au finale, ça fait 2 sec en + sur valence

mat29241
mat29241
Niveau 5
31 mai 2011 à 21:25:28

sache qu'avec la bm on mes plus d'aileron

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
31 mai 2011 à 21:41:02

je suis quasiment toujours à fond pour ma part même en Honda. Sauf sur Monza ! Je supporte pas de sentir l'arrière se dérober d'un poil en traction...

C'est peut-être une question de feeling aussi, j'ai également un peu de mal avec la BMW...là ou elle a un certain avantage c'est au niveau de l'usure des pneus, bien plus équilibrée :-)))

pif44
pif44
Niveau 6
31 mai 2011 à 22:14:34

Wai c'est certain que les pneu quand tu arrive vers le 5e-6e tour sur une tractions ils sont finis sur une tractions, enfin il faut gérer la répartition de freinage et essayer de pas trop bloquer les roues pour les conserver frais le plus longtemps possible.

J'ai une question ( je la pose ici vu le peu de monde qu'il y a sur le forum )

J'ai installer des skin f3000, ils fonctionnent mais online, les joueurs, eux, ont les skin d'origine alors que moi je peut choisir soit une f3000 skin origine ou une que j'ai ajoutée

Est-ce normale ou alors y-a-t-il une manip à faire pour qu'ils apparaissent ?

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
31 mai 2011 à 22:24:15

En effet, c'est pour ça que je met pas mal de freinage vers l'arrière, environ 49%...afin de bloquer le moins possible à l'avant sinon je tue les pneus :/
Pour les skins aucune idée, les seuls autos que j'ai installé j'arrive pas à faire fonctionner ça... :(

Geo2009
Geo2009
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:24:43

Yo et bien oui le setup fait enormément de différence je suis un pilote BMW. Il faut aussi beaucoup de pratique avec la bmw c'est pas le setup qui va faire toute la différence entraine toi beaucoup et ça le fera.
Tu fait combien à Valencia ?

COrdialement gf47 & Geoffrey Fournier

pif44
pif44
Niveau 6
18 avril 2012 à 17:23:03

Avec la honda en qualif online je tourne en 1.42.4
Par contre avec la bmw je suis en 1.43.9

Geo2009
Geo2009
Niveau 10
25 avril 2012 à 09:15:09

Ok ok je roule dans les 1.40.9 mais régulié en 1.41.3.
Si ça peut t'aidé c'est la vidéo d'une league que j'organise les gars de devant les 4er ont 40 ou 60kg et il roule en 40.6!
Bon je suis pas le pro du vidéo maker mais bon:
http://www.youtube.com/watch?v=hCLOSvmgqa0

La vidéo du moment