CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La chute de Yoda!

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Elessar_2006 Elessar_2006
MP
Niveau 5
27 octobre 2008 à 13:39:07

Bonjour,

c'est marrant, ayant récemment revu l'épisode 3, je m'étais fais des scénarios alternatifs où Anakin ne sombre pas, Yoda bat l'empereur, Windu accepte de traduire Sidious devant la justice de la république, etc...

Concernant le sujet du topic, je pense que, premièrement, Yoda a vu son rôle à jouer dans le futur, d'où son choix. De plus, sachant que les clones n'allaient pas tarder à arriver, s'il continuait le combat, il était cuit. Mais je ne pense pas que ce soit lier à l'avantage du terrain, parce que faut pas oublier que c'est un jedi, il sait quand même faire des sauts de force, donc c'est pas monter qui posait problème, c'était le temps, et il n'a pas réussit à tuer sidious rapidement.

Mais niveau puissance, je pense que Yoda est quand même bien plus puissant que Sidious, car il maîtrise la force dans son ensemble, coté clair et quelque part le côté obscur, du moins, il sait comment le supprimer (il absorbe les éclairs de force par exemple). Et niveau sabre, il pèse quand même bien plus lourd que Sidious (d'où l'incohérence du scénario qui met Yoda dans une situation où il n'arrive pas à vaincre Sidious).

Par rapport au combat Windu / Sidious, je pense que ce dernier a feinté sa faiblesse, attendant l'arrivée d'Anakin pour le faire basculer du côté obscur (pari risqué tout de même) mais là encore, c'est un peu incohérent (ex : pourquoi Windu n'a pas sentit les sentiments d'Anakin ? pourquoi n'a t-il pas sentit qu'Anakin allait lui trancher la main vu que les jedi voient les choses arriver avant qu'elles n'arrivent dixit Qui Gon Jin ??? Cà ne respecte pas trop les pouvoirs attribués aux jedi pour le coup...)

Dernière question que je me suis posé : Lors du massacre du temple, pourquoi ces foutus Jedi, voyant qu'ils étaient attaqués, ne se sont pas regroupés et n'ont pas déversés une avalanche de pouvoir de la force face aux clones, au lieu de tenter de les buter au sabre alors qu'ils étaient bien bien moins nombreux??? C'est con. Moi j'aurai été un jedi, j'aurai regroupé les chevaliers en groupes, puis certains auraient déviés les tirs venant sur les groupes avec leurs sabres pendant que le reste utilisé la force pour tuer les clones (poussée de force, désarmement de force, faire écrouler des choses sur les clones ou en balancer avec la force, etc... Pathétiques ces Jedi lol).

code103 code103
MP
Niveau 4
27 octobre 2008 à 16:33:57

SirJeux

Crois ce que tu veux sale gamin insolent mal élevé, c'est pas parce que ta décidé d'arrêté de voir pokémon hier ou que tu vient juste d'avoir des poil au c., qui faut te prendre pour un homme ou même tenter de rabaissé tes aînées.
Un bon pied au cul te ferait le plus grand bien "monsieur le surdoué" qui ce permet de juger les gens à la va vite et qui en plus à l'idiotie de persisté dans sa connerie..

De rien pour le service rendu, je voulais pas te laissé dans ce gouffre béant il ne vaudrait pas que tu devienne une plaie pour cet société qui tour déjà plus très rond..

bon vent et devien quelqu'un de bien pour ton propre intérêt.

MorsayHetero MorsayHetero
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 17:48:30

Tu parles de ce personnage comme d'un vraie personne, t'en as conscience ? :sarcastic:

Prince-Nikos Prince-Nikos
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 19:16:15

:d) Et niveau sabre, il pèse quand même bien plus lourd que Sidious (d'où l'incohérence du scénario qui met Yoda dans une situation où il n'arrive pas à vaincre Sidious).

Pas forcement, Dark Sidious est un très bon dueliste (même si ce n'est pas Tulak Hord...) qui maîtrise un nombre asser impressionnant de technique (sans compter qu'il arrive à ce battre aussi bien avec sa main droite qu'avec sa main gauche, ce que très peut de Jedi/Sith arrive à faire). Quand Mace Windu arrive dans son bureau avec trois autres Jedi, il parvient à tuer les trois Maîtres Jedis en quelques secondes (ce qui n'est pas rien !).

Cependant, pour en revenir au sujet, qui te dit que Yoda n'arrive pas à vaincre Sidious ?
Certe, quand Bail Organa vient le récupéré il dit "Mon échec je l'avoue", mais il dit ça uniquement car Bail Organa n'est pas un Jedi et qu'il ne comprendrai pas ce que Yoda lui dirait.
Imaginez la réction de Bail si Yoda lui aurait expliquer "J'aurai pû tuer l'Empereur, mais j'ai changer d'avis au dernier moment car j'ai eu une vision. Je préfère laisser couler la galaxie dans les ténèbres pendant 20 ans avec des millions de morts à la clef, afin de laisser les enfants de Skywalker la sauver plus tard...".

:d) pourquoi Windu n'a pas sentit les sentiments d'Anakin ? pourquoi n'a t-il pas sentit qu'Anakin allait lui trancher la main vu que les jedi voient les choses arriver avant qu'elles n'arrivent dixit Qui Gon Jin ??? Cà ne respecte pas trop les pouvoirs attribués aux jedi pour le coup...)

Tout simplement parce que la Force ne fonctionne pas comme cela.
Techniquement parlant ce n'est pas "le Jedi qui ressent le danger" mais plutôt "la Force qui averti le Jedi du danger". Or, la Force est un consepte qui est extrêmement difficile à comprendre et qui agit de manière totalement aléatoire (afin de maintenir un équilibre dans l'univers).
Ne t'est tu jamais demander comment cela ce fesait-il que Dark Sidious n'est pas ressenti la trahison de Vador quelque seconde avant que celui-çi ne le balance dans le vide à bord de l'Etoile de la Mort ?

De plus, tout les Jedi sont différents. Chaque individu possède des points forts et des points faibles.
Un Jedi (peut importe sa puissance) peut parfaitement maîtrisé une technique et être incapable d'en utilisé une autre (car il n'a pas la bonne "mentalité" pour y arriver).
Par exemple : Corran Horn est un Jedi puissant, pourtant il est incapable d'utilisé la télékinsie...

:d) Moi j'aurai été un jedi, j'aurai regroupé les chevaliers en groupes.

Qui te dit qu'il n'on pas essayer ? :-)))

:d) pendant que le reste utilisé la force pour tuer les clones (poussée de force, désarmement de force, faire écrouler des choses sur les clones ou en balancer avec la force, etc...).

Les Jedi qui suive le Code à la lettre n'utilise la Force que pour ce défendre, jamais pour attaquer ou tuer (même si cela peut entraîner leur mort). Au cours de l'Histoire Galactique, de nombreux Jedi sont mort au combat, alors qu'ils auraient pû facilement survivre si ils avaient utilisé la Force pour tuer leur(s) adversaire(s).
Cependant, comme dit plus haut : Qui te dit qu'ils n'on pas essayer. :)

code103 code103
MP
Niveau 4
27 octobre 2008 à 19:26:22

MorsayHetero
Quand tu regarde une série ou un film, les producteurs ne vont pas à chaque fois du début à la fin, rajouter en tous petit sur une bande passante,ceci est une fiction est non une réalité, ont le sait presque tous que c'est de la fiction, alors pourquoi j'doit le précisé?.. je prend pas les gens pour des fous qui ne savent plus faire la différence entre la réalité est la fiction, c'est une forme de respect tu ne trouve pas.

Iopa56 Iopa56
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 20:11:32

Waw Prince-Nikos mdr tu es un descendant de yoda ? Un maître jedi caché ?

Elessar_2006 Elessar_2006
MP
Niveau 5
29 octobre 2008 à 13:08:13

Bonjour,

Prince Nikos, je ne suis pas trop d'accord avec toi, bien que tes arguments se défendent.

Selon les explications que l'on possède, un Jedi perçoit d'une manière quasi continue les évènements futurs proches lorsqu'il se concentre (cas par exemple lors d'un combat) d'où l'abilité de parer les tirs de blaster (il faut quand même des réflexes de fou pour placer son sabre dans la trajectoire exacte et rapidement), d'ailleurs Obi Wan l'explique à Luke dans le faucon, il faut se laisser aller et se fier à la force (Qui Gon l'explique aussi dans l'épisode 1)

C'est donc quelque part une incohérence scénaristique (que je comprends d'ailleurs, car si on respectait cette abilité, Mace n'aurait pas pu se faire tuer, Sidious idem, etc).

De plus pour l'usage de la force, je ne suis pas d'accord. Un Jedi n'utilise pas la force pour tuer, certes, mais c'est valable dans le cas d'une aggression provoquée par le Jedi. Lorsqu'il est attaqué, il utilise constamment la force pour se défendre, d'ailleurs user de son sabre laser requiert l'usage de la force (car seuls les sensibles à la force peuvent le manier, sauf cas rares).

De plus, on peut utiliser la force pour désarmer son adversaire, puis le projeter et l'assommer. Il y a donc quelque part encore une fois une coquille dans le scénario, car imaginons une seconde de vrais jedis se faire attaquer dans leur temple, ils auraient usés ensemble de la force pour désarmer les clones et les renvoyer hors du temple, ou les tuer.

Enfin perso, je trouve çà très "débile" la façon dont ils se font massacrés, alors qu'ils sont si puissants. C'était un peu trop facile pour les clones...

niamorse niamorse
MP
Niveau 1
29 décembre 2009 à 17:30:15

code103 ce que tu dis est intolérable!Maître Yoda est un héros!!Imagine t'es dans la rue et un mec t'agresse avec un couteau toi tu fuis ou tu laisse tué?????!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:30:54

C'est clair de plus Yoda était très respecté dans la hiérarchie des maitres Jedi ! :(
_______________
http://saberdream.skyrock.com/ :)
http://www.noelshack.com/com/up/aac/osef-bd27ca0597.gif

new-york-diesel new-york-diesel
MP
Niveau 8
29 décembre 2009 à 22:44:22

Yoda à battu palpatine est voici LA VERITE :

http://www.youtube.com/watch?v=Mgl_DU7inEk&feature=related

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
29 décembre 2009 à 22:47:31

C'est tellement crétin que ça m'a fait rire xD

niamorse niamorse
MP
Niveau 1
30 décembre 2009 à 14:18:58

mdr!!:D

aunva88 aunva88
MP
Niveau 1
08 septembre 2019 à 06:01:54

Bonjours mesdames et messieurs,

J’ai un point de vue tout autre du combat Yoda//Sidious. Imaginez deux secondes que Yoda décida de fuir car il vit son côté obscur prendre le dessus sur lui ?

Car en effet Yoda a le dessus au sabre laser et Sidious le sait et le sent. C’est pourquoi il préfère jouer à lui balancer des nacelles du sénat plutôt que de jouer au sabre.

Au moment où Yoda ce retrouve sur la même nacelle qui l’empereur, il commence à jouer avec les éclairs Yoda perçoit que l’empereur est trop puissant dans la force pour lui. Puis d’un coup il reprend confiance en le combat et là ont peu voir la haine dans son regard. Le côté obscur prend le dessus et il devient plus puissant que Sidious dans la force. Explosion de force il reprend ses esprits et aillant peur de ce qu’il deviendrait si il laissait le côté obscur s’emparer de lui il préfère s’exiler.

Ce qui explique aussi pourquoi l’exile, non pas une retraite pour revenir une fois reposer et un nouveau sabre forgé.

Ensuite pour la force les Jedis et les siths perçoivent les événements avant qu’ils arrivent. C’est un fait.
Mais les deux côtés perturbent l’équilibre donc c’est une histoire de puissance dans la force.

Sidious a laissé Windu le ravager à l’arrive d’Anakin et a caché ce qu’il allait ce passer à ce dernier voilà pourquoi Windu n’a pas vue venir le sabre de Anakin (Palpatine a quand même caché ça présence au Jedi depuis toujours ).

Et pour la trahison de Vador l’Empereur ne l’a pas vue venir car Vador a ce moment là à sus caché sa volonté a l’empereur comme Kylo la cacher a Snoke pour le couper en deux.

Je tiens à rajouter que mon personnage préféré dans cette univers est Yoda donc c’est peut être de l’hérésie pour certains mais c’est plus qu’envisageable comme théorie.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment