Salut! ça fait plaisir de voir quelqu´un qui écrit correctement sur un forum de JV.com.
La sortie du jeu, initialement prévue en novembre a été décallée, à priori pour le Printemps 2008, on a pas plus de précision pour la date, même si le 8 avril a été avancé par certains sites. Je me garderai bien de dire qu´il s´agit de la date officielle.
En ce qui concerne tes questions sur les aspects du jeu, je vais essayer de répondre dans l´ordre.
Pour la puissance de l´apprenti, on avance plusieurs raisons, parmi lesquelles, le fait que le côté obscur permette de plus fortes interactions avec les objets que le côté lumineux (plutôt tourné vers la défense, ce qui expliquerait pourquoi l´apprenti parvient à faire qq chose que Yoda ne fait pas dans les films). On dit aussi que la concentration permet à un Jedi de faire pratiquement tout, à condition qu´elle soit suffisament forte ou prolongée. Le fait que l´apprenti ait été formé par Vador peut aussi permettre d´obtenir des pouvoirs aussi incroyables. Voilà, je te laisse choisir parmi ces explications.
Pour le scénario, tout s´explique, rassure toi, dans l´épisode III, la large majorité des Jedi est décimée par la main de darth vador, et par les clones qui ont recu l´ordre de les tuer, mais Yoda et Obi Wan s´échappent et transmettent aux jedi potentielement encore en vie l´ordre de fuir. Il est vraissemblable que quelques Jedi parmi les meilleurs aient pu échapper à cette purge, de la même manière que Yoda et Kenobi. C´est pourquoi darth vader donne comme mission à son apprenti de les pourchasser.
Le deuxième aspect de la mission de l´apprenti consiste à renverser l´empereur. Darth Vader, diminué par le combat avec Obi Wan dans le combat de l´épisode III, et contraint de porter une armure n´est plus assez fort pour esperer renverser l´empereur seul. Il forme donc un apprenti qui sera plus performant que lui, et qui doit renverser l´empereur. Afin que l´empereur ne puisse pas se méfier de ce nouvel ennemi, Darth Vader lui donne l´ordre de ne laisser aucun témoin de ses agissements. Afin d´empêcher l´empereur d´en prendre connaissance, voilà pourquoi il élimine les Stormtroopers qu´il rencontre.
J´espère que la réponse sera suffisament complète.