TDF étape9
grosse étape aujourd´hui, avec une arrivée au sommet, il faudra être costaud et limiter l´écart pris par les grimpeurs.
comme d´hab allan part en éclaireur, 12 pts ce n´est pas négligeable
la course se durcit légerement dans le premier col, mais rien de bien extrème.
dans le deuxième col en revanche ça commence à devenir sérieux.
la totalité des non grimpeurs a laché, peloton très réduit au sein duquel ne reste plus que 3DSC, levi stijn et egoi.
a mi col environ, les gros poisson sortent.
on y trouve, en vrac :
Klöden, Evans, Sastre, Moreau, Gerdemann et autres Fothen.
J´hésitais à suivre, mais voyant que valverde n´était pas décidé à bouger, et voyant le tempo infernal mené par les caisse d´épargne du leader (devolder à la peine, egoi en train d´exploser), je ne bougeais pas et attendais la réaction du leader.
Lui non plus ne bouge pas, et se paye le luxe de faire rouler à fond ses 5 équipiers encore présents 
Ca torche dans la descente, et la majorité des fuyards est repris. Seul reste Moreau qui devra se coltiner la montée vers Tignes en solo... Gratiné 
Dès le pied de la monté finale, Devolder a pour consigne de s´accrocher le plus longtemps possible au groupe de tête, Egoi doit quand à lui finir le moins loin possible.
Je met Levi en effort curseur, et c´est parti pour l´ascension finale.
Au passage, forme du jour de Levi -2 sympa

Je crois dailleurs que je vais désactiver cette saloperie.
Je m´explique :
Etape de plaine, mon sprinter sans arret en négatif, mes grimpeurs en positif (Levi s´est quand même tapé 2 fois +4 et une fois +5).
On attaque la montagne, inversion des rôles, sprinter +5, grimpeurs -2 et -3.
Conclusion je prendrai une décision au sortir du Tour de France, mais d´après ce que j´ai pu en voir, si effectivement ça amène un peu de réalisme, force est de constater que le joueur humain est souvent désavantagé (même quand la forme approche les 100pts), alors que l´IA a rarement des défaillances, et semble plutot flirter avec les +5 tout les jours...
pour le HS
Levi part donc en effort curseur, les principaux favoris attaquent, mais très mollement, sans doute sont-ils déjà bien entamé.
Cette fois Valverde sort à son tour (malgrés 3équipiers encore présents).
La c´est sérieux, lui a pas fait d´effort.
Je met Levi à 88%. Il se détache du paquet, il est en chasse derriere Valverde et Moreau.
Moreau est rapidement repris par les deux hommes.
Valverde a mis une grosse mine au départ, mais semble moins fringant, et Levi, montant à son rythme, parvient à se rapprocher.
Connaissant un peu l´étape, je sais que je dois à tout prix reprendre l´espagnol avant les replats du sommet.
J´accelere le rythme, on-fire!!! (ça compense la fdjour négative).
Grace à ce coup de pouce Levi recolle aux basques de Valverde, et le laisse faire le travail.
Sur les replats l´espagnol me fait souffrir, mais ne me décroche pas. Il me lamine au sprint, mais le plus dur est fait.
Derrière c´est la débandade, y´a des coureurs de partout.
Les grands perdants sont Evans et Klöden, trop pressés d´arriver.
Devolder réalise encore une très belle perf, s´accrochant jusqu´à 5km du sommet, ou il finit par ceder pour ne pas avoir de fringale.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=63d7jl18.jpg
pour le pavé