je vais faire vite car j´ai pas trop le temps
haute montagne: si ton équipeest forte en MO, durant toutes les montées (sauf la derniere) fais rouler ton équipe à 75, 80 voir 85% si t´as pas peur de les cramer. Mais laisse en deux (au dela de 70 en motnagne sinon ils lachent ton leader) pour protéger ton leader. I faut qu´il soit haut dans le peloton pour éviter une cassure. Si sa barre bleue descend, met le en effort curseur pour éviter qu´il ne la consume trop vite. Lors du dernier col, soit les favoris attaquent et tu suis puis si tu es plus fort qu´eux tu les dépassent en effort curseur (en essayant de gérr l´arrivée des barres rouges) soit , si tu es à peu prs le seul du peloton à tres bien passé la montagne tu te places haut en effort curseur et tu attaques pour etre sur que personne ne suive, ou bien, si tu penses pas pouvoir tenir la route tu attaques dans les 4 derniers kilometres de plaine avant le col, là soit personne ne sui (ou bien un gars mauvais en montagne) tu monte le dernier col en gérant ton avance, soit si des gars plus forts suivent tu arretes ton attaque et tu fais rouler tes gars à toute vitesse en protegeant ton leader. Les favoris devant vont essayer de conserver leur avance. Si tes équipiers sont à peu pres frais, les leaders gaceront des forces inutilement. Quand ils seront repris, pars en contre et va vers la victoire ^^ (j´ai gagner e TDF avec Fothen et Sy.Chavanel de cete maniere, pas en mode carriere donc sans aucun stage)
Vallon: là il vaut mieux ne pas faire rouler tes coéquipiers. En mode facile, si échapée il y a , elle sera repris quasiment systematiquement au bon moment puor toi. A ce moment tu finis la course en effort curseur. Tu dois dépasser e peloton sans faire d´attaques, juste ave effort curseur à 85 %. Avec un bon coureur de vallons on peut rester à 85 en descente et en plat et diminuer un peu pendant les montées.
Sprint: si tu as un tres bon équipier en plaine (au moins 77) dés que l´option suivre apparait (au bout de 12 kilometres) met tes 2 gars en aggressif et met ton équipeir (qui s´appelle alors poisson-pilote) en effort curseur 99% puis fais le suivre IMMEDIATEMENT (faut pas qu´un autre printer prenne la roue) par ton sprinter. Ton pp devrait se classer en tete juste devant les pp des autres. La plupart lance le sprint quand ils lesentent, oi perso je fais:
j´attends qu´un premier sprinter commence à spritner (iml commenc à sprinter quand il passe de la position assis à la position sprint si je peux dire ) là je fais spritner le pp. Si il n´est pas bon en sprint il se fera rattraper par les autres maisc´est normal. Des que sa barre orange est vid, demande à ton spritner (qui n´a rien fait d´autre que e suivre le pp) de se mettre à sprinter à son tour. Si il est bon pas de soucis. Autant te prvenir on gagne pas à tout les coups, mais avec ctte technique, pas besoin d´avoir un poisson pilote bon en sprint. Inutile de te dire qu´avec Zabel pp de pettachi, tu emportes les sprint haut la main zabel étant capable de garder son avance quand il commence son sprint. Une autre technique bien moins glorieuse consiste à attaquer à 6 ou 7 km de la ligne puis de sprinter. Tu peux mettre 30 secodnes au peloton come ça avec un gars comme freire. Je n´utilise pas cette méthode, déja pas réaliste et peu glorieux commeje l´ai dit. A toi de voir.
Si t´as des questions: picollo99@hotmail.com
Je serais connecté d´ici une dizaine dem inutes @+.
p-s: désolé pour les fautes mais je dois faire vite et des fois mon clavier saute une lettre sur 5.