Patrick Lefevere, président de l´IPCT (Association des équipes du ProTour), va convoquer une réunion de l´IPCT le 2 mars à la suite de la demande de l´UCI de boycotter Paris-Nice.
"Nous avons en effet reçu une lettre de l´UCI qui empêche les équipes du ProTour de disputer la première épreuve du ProTour à savoir Paris-Nice (11-18 mars). C´est pourquoi nous allons sans doute organiser une réunion vendredi prochain avec les représentants des équipes du ProTour", a déclaré Patrick Lefevere.
Escalade dans le conflit UCI-ASO
"Nous devons encore décider où se tiendra cette réunion. Si elle aura lieu en Belgique? C´est possible mais toutes les équipes du ProTour ne disputent pas le circuit Het Volk (3 mars), si c´est à cela que vous pensez. Est-ce que j´approuve cette position de l´UCI? Je ne veux pas donner de commentaires. J´en dirai davantage après la réunion", a encore ajouté le manager de Quick step.
Johan Bruyneel (manager de Discovery Channel) a estimé pour sa part que "les deux parties, ASO et UCI ont leurs raisons d´agir ainsi mais cela ne crée pas une jolie situation. Heureusement, nous en sortirons après notre réunion."
"Nous allons voir après notre réunion jusqu´à quel point la solidarité existe dans le cyclisme" a déclaré Koen Terryn, le manager d´Unibet.com. "L´avenir du cyclisme est en jeu. Si on fait exploser le ProTour dans son ensemble, on revient 20 ans en arrière, au moins. Ne jetons pas le bébé avec l´eau du bain. Il s´agit d´adapter l´ensemble pour que tout le monde y trouve son compte. ASO, Unipublic et RCS, veulent naturellement garder leur monopole sans l´intervention de l´UCI. Ils craignent que l´Union cycliste n´interviennet trop dans leurs affaires. Rien de plus, rien de moins. L´UCI annonce maintenant clairement la couleur. N´est-ce pas trop tard? Evidemment, mais mieux vaut tard que jamais.
Filip Demyttenaere, le relation-publique de Predictor-Lotto, s´est montré prudent. "Nous ne voulons pas encore prendre de position (à la suite de la lettre de l´UCI). Attendons la réunion de l´IPCT où siègent toutes les équipes du ProTour. Je ne veux pas donner de commentaires prématurés. Nous avons cet organe, l´IPCT pour traiter de telles affaires."
MOI JE DIS VIVE LE BOYCOTT lol