CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°~~° L´Actualité du Cyclisme °~~°

Heras61
Heras61
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:04:08

:d) Encore Telekom evec Zabel à son tour

Lothar Heinrich et Andreas Schmid, les deux médecins mis en cause par des coureurs de l´ancienne formation Telekom, ont admis avoir participé à des opérations de dopage dans les années 1990. "Je reconnais avoir aidé depuis la moitié des années 1990 des coureurs à se doper. J´ai mis à disposition de coureurs différentes substances dopantes et en particulier de l´EPO" a déclaré Andreas Schmid qui a ajouté "les sportifs savaient ce qu´ils faisaient et ils n´étaient pas forcés ".

De son côté, Lothar Heinrich a reconnu que "dans ses fonctions de médecin sportif, il avait participé à des opérations de dopage dans le cyclisme".

Par ailleurs, après Bert Dietz et Christian Henn, Udo Boltz, ex-Telekom, a avoué avoir utilisé de l´EPO autrefois.

Zabel (36 ans) a lui-aussi fait des aveux « Je me suis dopé à l´EPO en 1996 mais j´ai arrêté après une semaine de prise à cause des effets secondaires. C´était ma seule expérience avec le dopage durant toute ma carrière".

« Je présente mes excuses, j´ai menti en me disant qu´on ne pouvait pas me prendre » a déclaré Rolf Aldag, actuellement directeur sportif chez T-Mobile après avoir admis avoir eu recours au dopage entre 1995 et 2002.

Lors d’une conférence de presse, Christian Frommert, le directeur de la communication dans l’équipe allemande, a déclaré que T-Mobile continuera son sponsoring jusqu’en 2010.

_menchov33_2_
_menchov33_2_
Niveau 9
24 mai 2007 à 20:55:23

C´est n´est pas un actualité de cyclisme mais c´est important

Brésil
Romario enfin dans le mille !
(FIFA.com) 21 mai 2007

Romario embrasse un ballon à la saveur particulière : il s´agit de celui du 1000ème but de sa carrière selon son compte personnel.
(AFP) Sergio Silva

Le 20 mai 2007 est entré dans les annales du football grâce à l´exploit d´un de ses plus grands joueurs. Lors de la victoire 3:1 de son club du Vasco de Gama contre Sport dans le championnat brésilien, Romario a inscrit le millième but - selon son décompte personnel - d´une carrière qui, en 22 ans, l´a emmené aux quatre coins du monde et l´a vu se constituer un impressionnant palmarès.
Après avoir échoué par quatre fois au Maracana, véritable cœur du football brésilien dans lequel il a réalisé tant d´exploits, O Baixinho ("le petit", son surnom) a choisi le São Januario, antre du Vasco, pour aller au bout de son rêve. C´est un public en pleine effervescence qui peuplait les gradins du stade de Rio de Janeiro, avide de voir son héros de 41 ans égaler le grand Pelé. Et à la 48ème minute, l´inoxydable prédateur s´est vu offrir une occasion en or lorsque l´arbitre a sifflé un penalty en faveur de son équipe. Avec la nonchalance qui est sa marque de fabrique, l´ancien Barcelonais a pris le gardien Magrão à contre-pied.

Des larmes de joie
Suivant sa frappe, Romario est allé chercher le ballon au fond des filets pour le donner à son fils Romarinho, mais il a immédiatement été avalé par une énorme mêlée de journalistes venus du monde entier pour décrocher les réactions à chaud du héros du jour. Sa famille et ses amis se sont joints à cette joyeuse pagaille pour venir le féliciter sous le crépitement des flashes. Visiblement ému, le Carioca a déclaré : "J´ai atteint cette barre pas seulement pour moi, mes parents et ma famille, mais pour le monde entier", a déclaré Romario, tout en versant des larmes de joie. "C´est Dieu qui a voulu que je marque ce but aujourd´hui. C´est un moment extraordinaire dans ma vie."

"C´est un immense plaisir d´atteindre cette barre, à laquelle seul un joueur avait accédé, a-t-il continué, faisant référence à son illustre compatriote Pelé. Sur le plan individuel, c´est la plus grande réussite de ma carrière. Je la dédie à ma famille et à mes enfants. Que d´émotions ! Ça me dépasse. Je ne peux pas trop en parler maintenant, mais j´y reviendrai plus tard. En tout cas, merci. Merci beaucoup à tous."

Au milieu de l´euphorie générale, Romario a reçu l´embrassade de sa mère, parvenue à se frayer un chemin dans la marée humaine qui entourait son fils. Laissant parler son cœur, le buteur a retiré son maillot pour l´offrir à Doña Lita, avant d´enfiler un autre maillot commémoratif.

Le Brésilien Romario arme sa frappe depuis le point de penalty. L´attaquant de Vasco de Gama inscrit ainsi le 1000ème but de sa carrière.
(AFP)
Sergio Silva
Coïncidences
Les statisticiens n´auront pas manqué de noter cette coïncidence : Romario a atteint son objectif sous les couleurs de Vasco, club contre lequel Pelé avait justement inscrit son millième but avec Santos le 19 novembre 1969. Autre point commun : après plusieurs échecs, les hommes ont atteint la barre à quatre chiffres sur un penalty.
O Rei était resté bloqué à 999 buts pendant six matches, tandis que Romario avait atteint cette dernière marche à la 78ème minute d´une victoire 3:0 contre Flamengo le 25 mars. Au cours du même match, il avait gâché une belle occasion d´égaler son aîné. Il était ensuite resté muet lors d´un match contre Gama et de deux rencontres face à Botafogo.

Son chemin
A l´instar de Pelé, dont les 1 281 réalisations comportent des buts inscrits en amical, Romario ne s´est pas limité à ses matches officiels. Il a ainsi comptabilisé 77 buts marqués chez les jeunes et 21 en amical et lors de galas.

Cela dit, la plupart des mille banderilles de Romario ont été posées en matches officiels, en majorité au Brésil. Il a marqué 324 fois pour le Vasco, 200 pour Flamengo et 48 pour l´autre grand club de Rio, Fluminense. En Europe, il a scoré 165 fois en 167 rencontres avec le PSV Eindhoven et a dépassé le palier des 500 avec le FC Barcelone.

Doña Lita (à g.) félicite son fils Romario, qui n´a pas pu retenir ses larmes après avoir inscrit le 1000ème but de sa carrière.
(AFP)
Sergio Silva
Sentiment du devoir accompli
L´Amérique du Nord a également constitué un terrain de chasse privilégié pour le légendaire numéro 11. Lors de son récent passage au Miami FC, il a terminé meilleur buteur de la United Soccer League 2006. En outre, c´est évidemment aux Etats-Unis qu´il a propulsé la Seleção vers son quatrième titre mondial en 1994. Ses cinq buts inscrits à cette occasion font partie de ses 55 réalisations sous les couleurs nationales en matches officiels.
Malgré une carrière jonchée de nombreuses distinctions personnelles, Romario n´a jamais cherché à cacher son désir d´atteindre la barre des 1 000 buts. C´est avec le sentiment du devoir accompli qu´il peut désormais envisager une retraite bien méritée.

En inscrivant ce penalty, Romario a aidé son club à enregistrer sa deuxième victoire consécutive dans le Brasileiro 2007. Mais samedi soir à Rio de Janeiro, ce succès était relégué au second plan : tous les projecteurs étaient braqués sur un seul homme. Romario de Souza Farias, la famille du football vous salue bien bas.

speakup1
speakup1
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:08:16

Oui j´ai vu ça sur le blog d´un pote :) Viva Romario alors :fete: :(

10jours
10jours
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:34:19

ça fait déjà 3-4 jours qu´il l´a marqué son 1000éme but :p)
:bravo: à lui même si officiellement il ne devrai pas en avoir 1000 :o)) car les matchs de Gala on sait ce que sa donne, c´est plutôt facile de marquer une dizaine de but en 1 match ^^ .
Mais bon, il me semble que c´est le seul avec Pelé à avoir passé la barre des 1000buts.

Heras61
Heras61
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:47:03

Ullrich, Hondo, Weseman, Totschnig ..........

Le cyclisme allemand en particulier est très secoué en ce moment. Les aveux de dopage ont des conséquences directes.

Ainsi Udo Bolts qui vient de reconnaître s´être dopé chez Telekom en 1997, a donné sa démission de son poste de D.S de l´équipe Gerolsteiner:

" C´est ma décision! Je prends des distances avec le cyclisme, je ne veux pas que la jeunesse d´aujourd´hui soit mise en rapport avec mes erreurs."

Le manager de Gerolsteiner, H.M Holczer, a accepté sa démission.(sources: wieleruitslagen)

Uwe Raab, pour sa part, ex-champion du monde amateurs, et également ancien coureur chez Telekom durant cette période, ne voulait pas participer à l´usage de dopants. Il s´en explique:

" Cela m´a coûté ma carrière! "

Raab prétend que Telekom l´aurait incité durant les anées 90 à se doper. Il devait le faire pour améliorer ses performances:

" J´ai refusé et cela m´a coûté la fin de ma carrière. Je ne voulais pas être mêlé à cette bétise qu´est le dopage et lorsque je voyais les prestations de certains en 1996, j´étais fixé!" (sources:Sporza)

L´ex-grand champion Dieter Thurau, entre lui aussi dans la danse et, reconnaissant s´être lui aussi dopé, il enfonce le clou:

:globe: "Personne ne peut terminer un grand Tour sans utilisation de dopage"!(HNB) :globe:

:d) Si beaucoup de coureurs allemands de l´époque reconnaissent le dopage, d´autres comme Marcel Wust disent ne pas s´être dopé, en ajoutant toutefois que s´il avait voulu se procurer des produits interdits, cela lui était facile.

Pour d´autres, pourtant pas les plus"innocents" en la matière, tels Ullrich ou encore Hondo, c´est étonnant : Ullrich continue de nier en bloc alors que Hondo, reconnu coupable de dopage, déclare ne jamais avoir rien vu ni entendu concernant ce dopage!!!

Idem pour Wesemann, pourtant chez Telekom de 93 à 2005 et pour Totschnig, chez Telekom de 97 à 2000! Ou ceux-ci sont frappés d´amnésie ou alors ils sont un peu demeurés car pour ne rien savoir ou ne rien avoir vu à l´époque, il fallait vraiment le faire exprès apparemment. Si tous n´étaient peut-être pas dopés, tous étaient au moins au courant.

Le mensonge et prendre les gens pour des imbéciles reste la constante pour certains. Pour beaucoup à présent, le livre de D´Hont fait prendre conscience que des aveux sont bénéfiques à tous. Puisse la justice être clémente à l´égard de ceux qui passent aux aveux et impitoyables pour les tricheurs qui persistent dans le mensonge.

oliver12
oliver12
Niveau 9
25 mai 2007 à 17:22:09

Rijs a avoué aussi..

abdello
abdello
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:44:24

pff le dopage encore et encore.... :hum:
on sait plu a qui faire confiance normalement a personne.... :nonnon: (apar les francais vu leurs resultats :rire: )

_menchov33_2_
_menchov33_2_
Niveau 9
25 mai 2007 à 21:49:35

Menchov a gagner sa première course de l´année

abdello
abdello
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:24:50

Jef D´Hont continue de vider son sac. L´ancien soigneur de Telekom, aujourd´hui âgé de 65 ans, a déclaré qu´il avait lui même injecté de l´EPO à Jan Ullrich. "Il se dopait également, parce que tout le monde le faisait. Une injection d´EPO ne dure pas plus de dix secondes. C´est comme injecter de l´insuline à un diabétique. Je ne sais pas si Jan voulait se doper, mais il le faisait comme tous les autres. Je l´invite à dire la vérité, il se sentira bien plus libre et ça lui fera du bien", a-t-il expliqué dans Bild. Avant de conclure : "Jan Ullrich aura été l´athlète le plus impressionnant que j´aurai côtoyé. Je peux vous garantir que si tout le monde avait couru proprement, Jan Ullrich aurait gagné DIX FOIS le Tour de France".
ULLRCIH FOREVERRRRRRRRRRRRR

_menchov33_2_
_menchov33_2_
Niveau 9
29 mai 2007 à 16:18:52

Hagen signe chez T-Mobile
L´espoir norvégien Edvald Boasson Hagen portera le maillot de l´équipe T-Mobile à partir de 2008. Le coureur de 20 ans, qui a signé un contrat de deux ans, était l´un des jeunes coureurs les plus convoités. Le Norvégien a enlevé trois étapes du Tour de l´Avenir en septembre dernier.

Moi personellement je ne pense pas que c´est une bonne idée avec tout le problème de dopage

abdello
abdello
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:24:44

T-Mobile sans ambition

T-Mobile se présente au départ du Dauphiné Libéré avec le seul Bert Grabsch comme véritable leader et postulant à une victoire d´étape.

L´EQUIPE: Scott Davis, Bert Grabsch, Andre Greipel, Servais Knaven, Andre Korff, Frantisek Rabon, and Stephan Schreck

quelle grosse equipe :rire2: :rire2: :rire:

Heras61
Heras61
Niveau 10
09 juin 2007 à 14:17:23

Si ça arrive au sprint au pire ils ont Greipel

Heras61
Heras61
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:39:37

Didier Rous arrête sa carriére

http://www.velo-club.net/article?sid=38841

dydy210
dydy210
Niveau 5
15 juin 2007 à 18:47:58

Cyclisme - Dopage - Basso suspendu 2 ans
Le coureur italien Ivan Basso, qui a reconnu son implication dans l´affaire de dopage sanguin Puerto, a été suspendu vendredi pour une durée de deux ans par la Fédération italienne.

il-cico
il-cico
Niveau 9
15 juin 2007 à 18:54:48

il peut recourir le 24 octobre 2008

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:19:50

je suis bien content que basso soit suspendu 2 ans :)
au moins il ne participera pas au différents grands tours pendant un moment

* abdello profil
* Posté le 29 mai 2007 à 14:24:50 avertir modérateur
* Jef D´Hont continue de vider son sac. L´ancien soigneur de Telekom, aujourd´hui âgé de 65 ans, a déclaré qu´il avait lui même injecté de l´EPO à Jan Ullrich. "Il se dopait également, parce que tout le monde le faisait. Une injection d´EPO ne dure pas plus de dix secondes. C´est comme injecter de l´insuline à un diabétique. Je ne sais pas si Jan voulait se doper, mais il le faisait comme tous les autres. Je l´invite à dire la vérité, il se sentira bien plus libre et ça lui fera du bien", a-t-il expliqué dans Bild. Avant de conclure : "Jan Ullrich aura été l´athlète le plus impressionnant que j´aurai côtoyé. Je peux vous garantir que si tout le monde avait couru proprement, Jan Ullrich aurait gagné DIX FOIS le Tour de France".
ULLRCIH FOREVERRRRRRRRRRRRR

:d) en même temps rien ne prouve que ulrich a couru proprement lui aussi puisque un médecin a avoué lui avoir injecter de l´EPO

Heras61
Heras61
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:46:27

La mi-saison approche et cinq formations ProTour n’ont pas encore gagné sur le ProTour : Crédit Agricole, Bouygues Telecom, Française des Jeux, Unibet.com et curieusement Quick-Step. A la décharge de la formation belge-suédoise, elle n’a pu prendre le départ de plusieurs épreuves.

Quick-step :ouch:
Par contre les équipe française à la ramasse mais Unibet avec ASSO c´est difficile car ne pas faire les courses PT :honte:

Tous ça pour une histoire d´argent, de concurrence :honte:

dydy210
dydy210
Niveau 5
16 juin 2007 à 10:03:17

- Le Tour de Suisse débute samedi. Avec quelles ambitions Astana aborde-t-elle cette boucle nationale?
MARC BIVER: Les deux leaders de l´équipe seront Kloeden et Kessler. Je ne pense toutefois pas qu´ils se battront pour la victoire finale dans une course qui s´annonce extrêmement difficile.

- Pensez-vous que ce parcours montagneux a incité certains coureurs à ne pas participer au Tour de Suisse?
MARC BIVER: Complètement! Je pense que c´est une erreur de la part de l´organisation d´avoir fait des étapes aussi difficiles. Ce Tour de Suisse est beaucoup trop exigeant pour un coureur qui a des ambitions au Tour de France.

manu967
manu967
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:50:43

2 ans de + Pour basso

Le vainqueur du Tour d´Italie 2006, qui avait admis son implication dans l´affaire Puerto, n´a pas bénéficié de la clémences des membres de la commission de discipline. Ceux-ci l´ont suspendu pour "violation du code mondial antidopage", en dépit de ses aveux, intervenus après plusieurs mois d´atermoiements.

A noter aussi qu´il a résilier son contrat avec Discovery et tous laisse penser que sa carrière arrive a son terme, car agé de 30 ans et reprendre dans 2 ans au plus au niveau va être fatal pour Basso ! !

Sa suspension arrivera a terme en Octobre 2008 !

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:49:21

Iban Mayo, contrôlé positif à la testostérone pendant le dernier Tour d´Italie, a été mis hors de cause par l´Union cycliste internationale (UCI). «Aucune infraction au règlement antidopage de l´UCI n´a été commise par le coureur espagnol Iban Mayo de l´équipe Saunier Duval, a annoncé la Fédération internationale. L´examen complémentaire par IRMS a permis, en effet, d´exclure toute administration de testostérone.»

«Ce supplément d´analyse a été requis par l´UCI suite à la communication du laboratoire de Rome d´une valeur de testostérone supérieure à la norme réglementaire imposant des examens complémentaires. Le déroulement de ce cas démontre qu´il est indispensable d´attendre la clôture des investigations avant de formuler des conclusions», a ajouté l´UCI.

«Dans les autres cas, les analyses demandées par l´UCI sont encore en cours», selon un communiqué de la Fédération internationale sans préciser le nom desdeux coureurs. Selon les médias transalpins il s´agirait des Italiens Leonardo Piepoli et Alessandro Petacchi, suspectés à cause du salbutamol retrouvé dans leurs analyses. Le salbutamol peut être pris sous réserve d´une autorisation d´utilisation thérapeutique, notamment pour traiter de l´asthme.

:d) Finalement mayo sera bien là pour le tour normalement :)