CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaque ou effort curseur ?

-startrek-
-startrek-
Niveau 8
17 août 2007 à 10:12:33

Preferez vous lançer une attaque ou lacher vos adversaires au train ?

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
17 août 2007 à 10:22:53

Au train, si tu attaques ton coureur se mettra dans le rouge et tu ne pourras pas suivre les autres.

dona62500
dona62500
Niveau 6
17 août 2007 à 10:28:30

parfois une petite attaque est nécessaire sinon les adversaires risques de te suivre et tu leur fera tt le boulot

-startrek-
-startrek-
Niveau 8
17 août 2007 à 10:31:57

C´est plus réaliste quand même les attaques

robin31240
robin31240
Niveau 5
17 août 2007 à 11:01:23

et si tpeut peut ni attaqué ni acceléré tu pren le relais ( faudré pas que tu fasse tout le boulot !)

CunegoDamiano
CunegoDamiano
Niveau 3
17 août 2007 à 11:56:14

Dans le 2006 l´attaque au train marchée bien mais là, une attaque se révèle plus efficace, ne serait-ce que pour suivre ceux qui ont deja attaqué.

Moi j´attaque jusqu´à ce qui me reste un quart de la jauge bleu, puis effort à 75% pour revenir dans le jaune et ça suffit

fbis
fbis
Niveau 3
17 août 2007 à 13:03:02

moi j´attaque et apré je gére avec l´effort curseur à 80% a peu pré.Sinon tout le monde me suit.
:-)))

cech34
cech34
Niveau 10
17 août 2007 à 14:04:24

Le mieux est d´attaquer, puis des que les autres ne peuvent plus suivre, passer en effort curseur...

Si ils reviennent, on en rebalance une petite, et si ca ne suffit pas, une autre...

Ca ne gaspille pas trop d´énérgie tant que l´effort n´est pas trop prolongé :ok:

SarCsm
SarCsm
Niveau 10
17 août 2007 à 14:25:39

Justement pour le train c´est quoi le mieux effort curseur ou relais infini?

Titou-the-best
Titou-the-best
Niveau 10
17 août 2007 à 14:42:27

relais infini sinon ton coureur lachera le groupe( si tu le met a 99) car en relais il reste devant le groupe et en effort curseur il fait l´ascension a son rythme sans se soucier des autres

SarCsm
SarCsm
Niveau 10
17 août 2007 à 14:47:04

c´est ce que je fais déjà mais je voulais savoir si il y avait une meilleure méthode^^. Merci. Sinon autre truc vous parlez de ne pas attaquer je veux bien mais si les leaders attaquent on est obligé d´attaquer car si on y va au train ils te foutent à 1 minute cash : D . En gros faut aller au train quand on attaque en 1er?

dav50
dav50
Niveau 7
17 août 2007 à 22:22:34

et pour les échappé, ou trouve ton les astuces pour kel aye o bou?
jsui en pleine galère le peloton me reprend tout le temps!

CunegoDamiano
CunegoDamiano
Niveau 3
17 août 2007 à 22:25:28

Joue en difficile, tu vas voir c´est plus facile.

Et gère ton effort surtout, mais si le peloton veut pas que t´aille au bout, tu n´iras pas

klodendu59
klodendu59
Niveau 5
17 août 2007 à 23:40:26

moi je gere avec le curseur facon arriver le dernier col je fer rouler un equipier qui est fort a 99 en cursuer et avec mon ledaer je le sui, de que lequipier est mor la je met le cursuer a 75 avec le leader et je revien tres facilemen sur les otres, apres je les lache au train ou sinom je me une ataque me que pdt 5 sec pour dire de les decramponer doucemen puis je termine avec le curseur, sa marche toujours. mai pr faire sa fo avoir un bonne equipier et un bon leader.

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
18 août 2007 à 01:57:49

Un conseil : si ton leader a plus de 80 en montagne , met toi en effort curseur à 80 dans les 15 derniers Km du col ... Même si tu vois des favoris attaquer , reste calme et rejoint les au train (si tu as un équipier grimpeur , c´est encore mieux) ... Après si le col fait 4-5 Km , la oui tu dois contre-attaquer !

C´est une méthode qui marche bien souvent ! (pas infaillible mais presque)

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
18 août 2007 à 03:57:12

Moi je viens de gagner ma premiere etape de montagne (ventoux) avec Vino et deuxième Kloden + 32" et Valverde 3ème + 1´32" (dnas cette étape)
je ne savais pas comment faire puisque dans le 2006 je mettais efoort curseur a 85% a 15KM de l´arriver et ca marchait mtn ca marche^plus donc j´aai decider de faire comme

fbis

a 15 KM de l´arriver ataque de VINO et KLODEN a 75% puis quand ma barre bleue ( la barre qui est en desous je pense ques c´est la bleue) etait a moitié vide je mets effort curseur 85% juska la fin

il faut dire aussi que Vino et Kloden on fait un stage de montagne (10 jours)pour le TDF et mtn ils ont
Vino a fait 81-83
Klod a fait 80-83
Kash a fait 79-82

et vino et kessler avait fait un stage juste avant les ardenaises et ils ont fait (5 jours) et ils ont
Vino 81-82
Kess 81-82

mais les points des punceheur vont disparaitre avant le championats nationaux

ZZnantais
ZZnantais
Niveau 4
18 août 2007 à 18:35:09

desolé de te le dire mais attaquer a 75% c´est autant qu´a 1% le poucentage ne prend pas sur les sprints et les attaques

JR77
JR77
Niveau 6
17 juin 2008 à 02:05:44

Salut, je relance un peu ce topic car j'aurais besoin de plusieurs petites précision.

Voilà j'ai bien suivi toutes les consignes qu'il peut y avoir tout comme aller sur les differents tutos ou explication. J'ai également jeter un coup d'oeil sur PCM assistance afin de trouver mon bonheur mais rien à faire donc je préfère poser la question ici.

Voilà je joue avec la nouvelle database d'heras et les notes ont été remises à jour mais même avec l'ancienne partie j'avais le même soucis. Mon soucis vient de savoir comment gerer mes "attaques" en montagne. Voilà ma tactique de course est en faite de faire rouler mes équipiers lorsque la pente s'élève en relai court à 75-80%. Puis lorsque je vois que mes adversaires sont loin de moi je passe avec mon leader en effort curseur à 99. Mes équipiers sont alors relayés à 50% en gardant leur position dans le peloton. Mon soucis vient que les équipiers de mes adversaires prennent ma roue et au lieu de les larguer je m'épuise et me fatigue.

J'aimerai donc savoir un peu mieu ce que je dois faire? je parle biensur de tactique pour des ascensions d'environ 10km voir plus. Lorsque c'est moins je me place devant le peloton et place une petite attaque avec effort curseur à 99%.

Mon autre question serait de savoir lors de vos attaques à combien de pourcentage mettez vous vos coureurs? Et savoir si il y a une difference entre une attaque à 99% et une autre à 50%?

Desolé pour le long post et de ressortir un post vieu de la vieille mais j'ai besoin d'aide pour parvenir à mes fins...

Merci d'avance à tous et j'espère que j'aurais de multiples réponses!!!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:09:59

"ne serait-ce que pour suivre ceux qui ont deja attaqué. "

C'est vrai. J'ai souvent lu "effort curseur c'est mieux", mais si un des leaders attaque et que tu restes en "effort curseur"... 9 fois sur 10 tu ne le reverras pas. :o))

"Mon soucis vient que les équipiers de mes adversaires prennent ma roue et au lieu de les larguer je m'épuise et me fatigue. "

Ben c'est normal aussi en mettant ton leader a 99% en effort curseur, tu tiendras quelques km au plus... et ensuite c'est fichu.
Essai d'autre combinaison, par exemple de faire rouler tes equipiers, puis de placer une petite attaque au dernier ou avant dernier col ( ca depend de la config de course) et de gerer l'effort ( 166 pulsations) pour ne pas avoir de barre rouge avant les quelques derniers km, ou la, tu peux te mettre a fond. :-)))
Si quelques te suit dans les roues, remet toi en relais court ( si tu ne parviens pas a le lacher). :ok:

Pour l'attaque, aucune difference entre un 50% et 99%, meme un 1% de procurerais la meme attaque. L'effort n'est pas pris en compte tout comme pendant un sprint.

Une fois l'attaque terminer, c'est [re-]pris en compte. :ok:

JR77
JR77
Niveau 6
17 juin 2008 à 19:33:19

Je suis d'accord avec toi mais j'ai pu lire dans les autres topics que beaucoup mette l'effort curseur à 99 et il largue le peloton mais etant donné que je n'arrive pas à faire ça j'avais besoin d'explication plus approfondi

La vidéo du moment