Notre premiere victoire de la saison est ramené par Sanchez au tour d’andalousie, lors de la deuxieme étape. Il finit 5eme au général. A la vuelta valenciana il finit 9eme et semble en bonne forme pour paris nice.
Nous sommes le 11 Mars, pour le prologue de Paris nice, l’étape que je redoute le plus, tant notre manque de rouleurs est important. J’ai choisi une bonne équipe pour alligner sur ce tour, ou notre leader sera bien sur Samuel Sanchez, ses coéquipiers seront Anton, Extebarria, Txurruka, Landaluze et Galparoso et Koldo Fernandez sera notre sprinteur avec Isasi pour l’aider. Au départ de ce prologue l’objectif est bien sur de limiter la casse sur les leaders.
5 h plus tard je suis heureux, car Sanchez limite tres bien la casse en finissant 31eme a 19 secondes du vainqueur, le champion du monde de la spécialité les suisse Fabian Cancellara. Le reste de l’équipe est tres loin, l’équipe étant 20eme sur 22 au classement par équipe.
Notre objectif pout l’étape du lendemain est de mettre Unai devant et d’attendre le sprint pour Koldo et pourquoi pas Inaki, tandis que notre objectif sur ce tour est une victoire d’étape ainsi qu’une place parmi le top 5 de la course plus le maillot de meuilleur grimpeur avec Txurruka.
D’hollander est le premier attaquant, et je dis a Unai de suivre. Un groupe de 6 se forme avec D’hollander, Unai, Bono, Wielinga, Abakoumov et Schreck. L’écart atteint 9 min 30 au sprint intérmédiaire, écart maximum. Unai passe en tête au grand prix de la montagne et portera le maillot rouge demain. Wielinga Bono et Abakoumov craque. Le peloton rattrape les échappées avant le sprint intérmédiaire. A l’arrivé, je tente un coup de poker et met Sanchez devant Inaki et Koldo pour le sprint. Hushovd, Boonen et Petacchi sont dans la roue de Koldo. Mais Hushovd lance le sprint de loin et je dis illico a Koldo de prendre sa roue ce qu’il arrive a faire. Hushovd est très fort et seule Koldo arrive a prendre sa roue, je lui dis de tenter de passer mais il n’a pas la force.
Je felicite vivement Koldo, moi qui croyait qu’il n’aurez jamais la puissance pour battre Boonen, il finit quand même devant lui.
Le classement de l’étape :
1er Hushovd
2eme Fernandez
3eme Boonen
4 eme Brown
5eme Forster
6eme Bennati
7eme Van Heeswijk
8eme Haussler
9eme Petacchi qui a rate son sprint
10eme Davis,le champion d’australie