Chap 2 Rencontre avec les coureurs
Le 4 Janvier me voila dans l’avion pour les Baléares et Majorque ou les coureurs son en stage depuis hier. J’arrive à l’hôtel de l’équipe à 17 heures. Quand je rentre je vois quelqu’un qui se présente a moi. Il s’appelle Guillermo Fernandez, et c’est le conducteur mécano de l’équipe. Il me dit qu’il sera avec tout au long de la saison à mes cotés. Nous allons au bar pour faire connaissances autour d’une bonne bière. IL me dit que les coureurs sont partis faire une petite sortie avec le 2eme directeur sportif, Gonzalo Fernandez, et il m’apprend que ce dernier est aussi son frère jumeau.
A 18h les coureurs arrivent, vont aux douches et se font masser. A 19h30 je les réunis dans le bar pour leur parler. Certains sont froids envers moi. Je crois comprendre pourquoi, certes je suis basque, mais un basque français et ils sont surpris de voir un directeur sportif étranger, eux qui on toujours été dirigé par des espagnols. J’entame mon discours. Tout d’abord je me présente puis je leur dis que 2 coureurs vont sûrement venir renforcer notre équipe, le premier, David Blanco bon grimpeur et le deuxième Sergio Escobar pour renforcer l’équipe sur le plat. Puis je leur dis les objectif de la saison : Finir dans le top 10 du Tour de France,et remporter une étape, de préférences dans les Pyrénées, finir dans le top 3 du GP al Pais Vasco
Remporte le Grand Pris Euskal et gagner une étape sur la Vuelta. Puis je leur dis mes objectif personnels a savoir finir dans le top 5 de Liege-Bastogne-Liege, finir dans le top 5 de la vuelta , finir sur le podium du dauphiné et ramener le maillot a pois lors du tour. Je leur dis que c’est tout et Sanchez me répond en rigolant que c’est déjà pas mal. Haimar Mikel et Samuel m’invitent à une partie de Baby foot, le courrant a l’air de bien passer