CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien gérer une échapée

dona62500
dona62500
Niveau 6
09 août 2007 à 17:54:14

Toujours avec Auber 93. Dans mes objectifs j´ai: ganer des courses mais aussi être dans un top a certain tour mais le problèmes c´est que sur une course j´arrive a gérer le sprint mais sur les tours il faut en gérer plusieurs et j´ai du mal je voudrais donc savoir comment bien gérer une échapée pour pouvoir gagner avec de l´avance

RRogers
RRogers
Niveau 6
09 août 2007 à 18:00:54

Le probleme, c´est que c´est pas toi qui gere l´echappée, c´est le peloton.
Si par chance il ne roule pas vers mi-course, l´echappée a de bonnes chances de reussir.
Sinon...
tu connais la suite.

dona62500
dona62500
Niveau 6
09 août 2007 à 18:04:23

il n´y a pas de moyen pour avoir plus de chance d´aller au bout?

plic
plic
Niveau 6
09 août 2007 à 18:35:01

Si si, ya le mode facile, ou alors avec Cancellara, tu peux quitter ton échapée au 3 quarts de la course et finir tout seul en niquant le peloton (mais pas avec plus d´une minute d´avance xD).

dona62500
dona62500
Niveau 6
09 août 2007 à 18:49:02

Donc en gros avant de faire un échapée je tiré a pile ou face

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 20:09:17

N´importe quoi !

EN mode facile, déjà faut être super fort pour aller en échappé, et ensuite, le peloton roule et les échappés ne vont pas au bout :ok:

Mais en extrème/difficile, sur les fins de GT, les échappés vont sovuent au bout :p)

swanton
swanton
Niveau 5
10 août 2007 à 21:53:53

je sais pas pourquoi mais les coureurs échappés qui sont repris finissent toujours par se faire lacher par le peloton et ils finissent avec 7 minutes de retard...
C´est pcq je suis en début de saison ou ça le fait tout le temps?

Si oui, vous avez une solution pour empecher ça?

merci de répondre svp :ok:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
10 août 2007 à 22:00:55

Ca le fait très souvent, sauf si tu ne prends pas de relais dans l´échapée ^^

swanton
swanton
Niveau 5
10 août 2007 à 22:03:46

ok merci pyriox

jbrully
jbrully
Niveau 3
10 août 2007 à 23:25:33

En normal aussi les échappées vont aussi au bout sur certains petit tour vers la fin... donc avec Auber tu as quand meme des chances de remporter des courses avec une échappée...

dona62500
dona62500
Niveau 6
11 août 2007 à 11:45:12

merci pour tte les infos je gère beaucoup mieux maintenant

dav50
dav50
Niveau 7
17 août 2007 à 22:32:19

plus besoin de me répondre pour les échapée g trouvé la rep!

satia21
satia21
Niveau 16
17 août 2007 à 23:21:24

perso, je prends les relais qu´à partir des 40 derniers km, sinon je reste en queue d´échappée, sauf si biensûr, j´ai fait attaquer un bon gars

Boundala
Boundala
Niveau 3
18 août 2007 à 00:15:00

Avec un certain Boesson Hagen j´ai gagné pas mal de courses en baroudeur même en ayant moins de 70 en plaine , ma technique bien que non révolutionnaire s´avère efficace et aléatoire => tu attends que plusieurs personnnes attaquent (si moins de 3 ne suit pas car aucune chance d´arriver au bout) tu suis , si tu est a bout de souffle avant eux tu mets relais a 70 et tu les rattrapes et ensuite tu ne fous plus rien avec ton gars echapé.
Pendant ce temps-la tu prend un equipier dans le peloton et tu lui fais prendre un relais, dès qu´il est en tête du pelonton => relais infini et effort à 45-50=> faux rythme.Revenons à Bob le courageux dans l´échappée,dès que sa barre bleue reviens au maximum fait lui prendre des relais a 90 de façon à ne jamais avoir la barre bleue entière tout le temps, si tu lâches tes compagons ralentis un peu et ne tente rien avant 20 Km de l´arrivée.A l´arrière si le peloton bouge augmente l´effort jusqu´à un maximum de 65 en relais infini puis si ca ne suffit pas n´insistes pas.Soit 1 min = 10 km , si tu possèdes + de minutes que de dizaines de kilomètres tu tient le bon bout et concentres toi sur le final si cas contraire je te conseilles de ne pas insister et de préserver tes forces à part si tu vises classement de la montagne ou autres ... Pour le final vu que Boesson n´est pas un grand sprinter je n´attend jamais le sprint et je part en effort curseur à 90 dans un premier temps pour que les échappées s´accrochent et explosent ensuite effort 67 tranquille jusque l´arrivée :ok:

En espérant t´avoir éclairer,

dav50
dav50
Niveau 7
18 août 2007 à 13:49:34

sinon pour débuté une carrière je voudré savoir quelque truc!
kel équipe choisicé vous?
faite vous que les courses pro tour ( CTT ) ou aussi les continentales ?
Faites vous bocou de stages ?
le leader de l´équipe fait il bocou de jour de course ( si son objectif est un grand tour) ?
merci pour les réponses!

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
18 août 2007 à 14:11:29

1) je choisi une equipe qui me plait et aussi qui a les moyens d´accomplir ses objectif

2) je fais seulement les courses PT et des fois des conti quand le leader le demande ( ex:Bonnen sur qatar )

3) je fais 1 ou 2 stage

4) Il faut suivre son programme

dav50
dav50
Niveau 7
18 août 2007 à 14:20:27

ok merci, et si dotre on des idées différentes kil nésite pas a le dire!

Boundala
Boundala
Niveau 3
18 août 2007 à 16:17:24

Moi je prend toujours des équipes continentales pour pas me prendre la tête avec les courses pro obligatoires et je prend des équipes typées et sans gros leader (genre drapac porsche , thuringer team , team gls etc....) :ok: