CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dopage/Les Dopés

[-Fashi0n-]
[-Fashi0n-]
Niveau 6
09 août 2007 à 02:31:30

Voila au lieu de recréer à chaque fois un topic pour chaque cas de dopage ou pour parler des coureurs dopés je pense bien faire en créant se topic où tout le monde ira de son p´ti grain de sel pour parler de ses inconditionnés du cyclisme...!!

Perso je viens de voir et d´entendre que Kaschechkin avait été contrôler positif lors d´un entrainements le 1er Aout !
Je suis déçu mais j´assume lorsque je di :
Au revoir les Kazak´ --> TOUS DES DOPES

A la suite de ce dossier le directeur de la Vattenfall Classik répondait aux journalistes que "ni Contador, ni Rasmussen ne serait les bienvenus à cette courses !" Pas d´interdiction mais un gros blame sur leur tête tout de même je pense...

Brasse-bouilon
Brasse-bouilon
Niveau 9
09 août 2007 à 02:33:36

il risque d´étre bombardé de nouveau cas de dopage ton topic a mon plus grand déssaroi :-(

c a en ettre dégouté du cyclisme :snif:

Taulieronline
Taulieronline
Niveau 6
09 août 2007 à 02:58:17

T´as pas compris brasse. Tous ces cas de dopage faut pas les prendre au dégout, mais être fier de ce sport qui se bat au moins pour s´assainir! Pas comme certains ou l´on etouffe les affaires paske y´a trop de milliards en jeu!

Brasse-bouilon
Brasse-bouilon
Niveau 9
09 août 2007 à 03:03:06

si j´ai capté en fait c un mal pour un bien ce ki c pass en ce moment nempech kan tu voi tt les coureurs ki on été controlé positif les supporteurs du cyclisme resente une profonde injustice ce ki amene au dégout c sa ke je voulais dire taulie :ok:

Taulieronline
Taulieronline
Niveau 6
09 août 2007 à 03:06:23

ouais mais en même temps t´es d´autant plus content quand casar vient décrocher son étape :-)))
Et même si nos ptits français ou si nos belges (pour nos amis les belges) gagnent pas le tdf osef, on a quand même des raisons d´être fiers d´eux

jobollos
jobollos
Niveau 10
09 août 2007 à 05:22:14

Topic à garder, je pense car interressant et pratique pour ne pas bourer ce forum de topic pour chaque cas de dopage, là ils seraient tous réuni en un seul topic ces cas de dopage.

zyg1979
zyg1979
Niveau 6
09 août 2007 à 08:07:14

ouais je suis assez d´accord avec toi Taulieronline, ceci dit se qui me degoute c que on supporte des coureur qui a priori ne son pas doper et qui galere comme des chiens et que derriere ta des coureurs doper qui mene un train d´enfer et qui rafle tous.
apres on dira que les coureurs francais (ou autre nationalite) sont nuls, a mon avis c juste qu il ne se dope pas.

lestossdu28300
lestossdu28300
Niveau 7
09 août 2007 à 09:08:37

oui mais un espagnol peux dire que les espagnols ne se dopent pas
les argentins peuvent dire que les argentins ne se dopent pas
je peux continuez comme sa longtemps mais d´un coté on a tous un coté chauvin

zyg1979
zyg1979
Niveau 6
09 août 2007 à 10:19:36

ouais c vrai ce que tu dis mais prend l´exemple de moreau apres avoir perdu du temps il aurais pu faire comme floyd landis l anne derniere qui apres une enorme defaillance l´etape d´apres a laisser tous le monde sur place (sans doute bien aider par c flechette) au lieu de sa il as tranquillement terminer sachant qu´il n´avais plus rien a gagner.alors moi j´en deduit se que j´ai dit plus haut maintenant je peu me tromper.

RRogers
RRogers
Niveau 6
09 août 2007 à 12:00:23

Vous imaginer une dislocation de l´equipe Astana comme celle de Phonak l´an dernier.
Je pense qu´il faudrait qu´Astana arrete.
Parcequ´un dopage comma ca c´est organisé.

zyg1979
zyg1979
Niveau 6
09 août 2007 à 12:03:58

ouais ce matin dans l´equipe j´ai vu que kascheshkin aussi avais etais controle positif.
mais comment peuvent il imaginer ne pas se faire prendre avec toutes les hustoires qu il y as eu avant le tdf.

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
09 août 2007 à 13:36:04

je suis deg. Je me demande pourquoi il a fait sa en plus il était le favori numero 1 pour la Vuelta

JojOw_
JojOw_
Niveau 6
09 août 2007 à 13:37:29

Kach favoris numero 1 ? :rire:

Tytounet
Tytounet
Niveau 7
09 août 2007 à 15:03:51

Mdr ,

darkyous
darkyous
Niveau 6
09 août 2007 à 16:54:20

Personnellement, je trouve très bien ce que font ASO et cie pour préserver l´image du cyclisme et trouver les tricheurs, mais je dois franchement avoué que je préfèrais nettement l´époque où le dopage était tabou, parce que là ça devient vraiment n´importe quoi. Je me rappelle quand je regardais Pantani gravir l´Alpes d´Huez à une vitesse incroyable, ou la folle chevauchée de Jalabert sur le Tour 1995, ainsi que son incroyable exploit lorsqu´il remporta 3 étapes et le Général de la Vuelta 1995. A cette époque, ce genre de coureurs me faisait rêver, mais actuellement, ce n´est plus le cas. Par exemple, la victoire de Contador aurait eu un effet incroyable dans le cyclisme et le coeur des foules il y´a 10 ans, alors qu´aujourd´hui, il est soupçonné de dopage et ne fait par conséquent pas rêver...mais bon, maintenant que cest commencé, nous ne pouvons plus retourné en arrière...

Taulieronline
Taulieronline
Niveau 6
09 août 2007 à 17:25:19

darkyous, penses à tous les coureurs qui pratiquent par amour de leur sport et qui ne veulent pas ruiner leur santé en se dopant, mais qui toutefois aimeraient vivre de leur sport mais ne peuvent pas faute de résultats....faute de se doper....
Pour eux on ne peut pas fermer les yeux comme autrefois.
c´est une période de transition actuellement et le cyclisme est en voie d´assainissement. Alors bien sur on est dégoutés de voir certains continuer à ecraser la competition en toute impunité mais je reste persuadé que sur le long terme on pourra rendre à ce sport ses lettres de noblesse. Pour cela faut pas baisser les bras et faut encourager Aso dans le combat qu´ils mènent contre ces pourritures corrompues qui dirigent l´UCI!

JojOw_
JojOw_
Niveau 6
09 août 2007 à 18:22:42

Pat McQuaid, le président de l´UCI, est venu au secours de Contador, mis en cause par un expert allemand "Les accusations autour de Contador ne sont basées sur rien. Tant les documents saisis chez Fuentes que les nombreux contrôles qu´il a subis montrent qu´il est un coureur propre" a déclaré McQuaid dans ´El Pais´

JojOw_
JojOw_
Niveau 6
09 août 2007 à 18:23:05

:) :) :) :) :)

( Conta je t´aime )

darkyous
darkyous
Niveau 6
09 août 2007 à 22:08:12

Je suis parfaitement d´accord Taulieronline, mais si on continue dans cette voie, le cyclisme est pas prêt de sortir de la tourmente. OK, Vino ou Moreni se sont fait prendre, mais ils n´y a qu´eux qui se sont fait prendre. Même Rasmussen a dut quitter le Tour(même si c´était justifier vu qu´il avait manqué 2 controles inopinés 45 jours avant le début du Tour)sans preuve de dopage. Il ne faut pas croire que les Evans, Contador, Leipheimer ou encore Soler ne sont pas dopés...

lepetitfloflo
lepetitfloflo
Niveau 3
10 août 2007 à 00:19:47

Faut quand même dire aussi que nos ptits français comme Moreau et Virenque qui se sont dopé en 1999, Brochard et Rous dans l´affaire Festina en 1998 enfin voilà quoi ...
Peut être que maintenant tous les coureurs français sont plus "réglo" avec le dopage mais il y a quelques années on leur fesait moins confiance.

La vidéo du moment