Joseba Beloki (33 ans), dont le nom a été cité dans l’affaire Puerto, ne veut pas mettre un terme à sa carrière “Je veux continuer à courir cette saison ainsi que la prochaine et j’aimerai le faire dans la plus haute catégorie. J’ai un palmarès, j’ai connu des très bonnes années et je ne peux pas laisser tomber ainsi. Je veux non seulement courir mais si possible des courses importantes”
L’Espagnol, qui a fini à trois reprises sur le podium du Tour de France, a déclaré qu’il continuait à s’entraîner intensément et qu’il était convaincu qu’il allait recourir.
Il a précisé qu’il avait reçu une offre d’une formation continentale mais il rêve d’intégrer une équipe du ProTour “Les équipes du ProTour ont des réticences au moment d’embaucher des coureurs dont le nom est apparu dans l’affaire Puerto, ce qui est normal mais si Basso, Caruso ou Davis peuvent courir, pourquoi pas les autres ?”
D’autres coureurs ayant évolué chez Liberty Seguros n’ont pas encore retrouvé une équipe, notamment Etxebarria et les frères Osa.
Ses principaux résultats dans les grands tours
pays
Pl
année
Tour de France
2
2002
Tour de France
3
2001
Tour de France
3