CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour de France 2008 equipe nationale ?

5alopard
5alopard
Niveau 5
29 juillet 2007 à 14:58:31

Vous etes POUR ou CONTRE

Moi pluto Pour et vous ? :question:

JOEYSTARR-93
JOEYSTARR-93
Niveau 7
29 juillet 2007 à 14:59:52

CONTRE: La France n´a aucune chance

Espagne gagnante...

chlorate
chlorate
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:03:57

Moi je suis contre, ca sert a rien

5alopard
5alopard
Niveau 5
29 juillet 2007 à 15:04:54

OUI tu a raison mait sa changerait un peu nan !! :lol:

oliver12
oliver12
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:49:12

C´est impossible à réaliser, il y aura pas assez de coureurs par nationalités ou alors beaucoup trops..

plic
plic
Niveau 6
30 juillet 2007 à 00:01:01

ça oliver c´est bidon comme argument, regarde en foot les anglais y´en a 100 qui méritent de jouer en équipe nationale, ils arrivent à en choisir 20 et les ptites équipes marchent bien aussi ^^.

Perso les équipes nationales ça me plait (championnat du monde), mais pas au tour xD!

valverde41
valverde41
Niveau 4
30 juillet 2007 à 00:03:51

Non je sui contre car les ekipes serait tro desekilibrer vous allez pas me fere croire ke l´ekipe de france ora le mm nivo ke l´ekipe espagnol ou allemande.Le seul avantage pourrait etre pour la lutte contre le dopage

jobollos
jobollos
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:46:49

et en quoi sa serait contre le dopage, car si un coureur se dope en equipe sponsoriser pourquoi ne le ferais t´il pas en équipe national.

Heras61
Heras61
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:06:13

c´est du n´importe quoi
ça va rien changer

CycloStar
CycloStar
Niveau 7
30 juillet 2007 à 03:41:33

Pour ceux qui disent que la France n´aurait aucune chance,

petit rappel: le 1er français Stéphane Goubert est 27 ème à 1h06, on peut faire pire ?

ensuite vous dîtes l´espagne gagnante, 12 espagnols classés avant le 1er français, si on prend 9 courreurs par nation, ça en fait 3 de trop, déja 3 places gagnées pour Goubert...

Lors d´une coupe du monde de foot, on prend les 11 meilleurs joueurs, dans certains pays comme le brésil, l´argentine, l´espagne, l´italie, pas facile de trancher, mais c´est comme ça. Et crois moi aussi, quand le Mexique participe à la coupe du monde, ils savent que leurs chances de gagner son tres faible.

Les favoris seraient sans contexte l´Espagne, mais du faite qu´on choisi 9 courreurs, on imagine, 1 sprinter, 1 leader, 1 co leader, et 6 équipiers.
Le leader chute et doit abandonner... tel un Rogers pour la T-Mobile.

De plus ça peut créer des problèmes, qui mettre leader ? Contador ? Sastre ? Valverde ? Zubeldia ? Mayo ?

Trop de leader tuerait l´équipe, c´est bien un sport d´équipe là.

Tandis tu prends une nation comme l´Autriche, pas de cafouillage, Bernard Kohl leader sans contest.

Pour ce qui est du dopage, on peut penser que le coté patriotique qui sommeil en chacun de nous aiderait. Je vois mal un Contador tricher et condamner tout son pays... vous voyez ce que je veux dire...

oliver12
oliver12
Niveau 9
30 juillet 2007 à 09:22:27

Je vous rappelle qu´en foot, il y a 23 joueurs par équipes nationales...Mais en les équipes nationales jouent pendant l´année entre les matchs de championnat...
Donc les joueurs jouent un peu plus que les autres si ils sont bon, et peuvent jouer les coupes du monde et euro,etc...

Tandis quand cyclisme tu n´aurais plus les équipes à coté tu n´aurais que les équipes nationales....

Et si on fait ca que pour le tour de France c´est vraiment débile, juste pour se rendre intéressant et ca changera rien au dopage....

_AndreasKloden_
_AndreasKloden_
Niveau 5
30 juillet 2007 à 09:24:56

Je suis totalement contre, c´est du grand n´importe quoi cette idée.
C´est uniquement aux J.O que l´on devrait autoriser ce système de nations.
Pour le tour de france, cela ne changera pas, il y aura toujours autant de dopé, voire meme plus que maintenant

EspionLeno
EspionLeno
Niveau 3
30 juillet 2007 à 10:05:57

Mort de rire, Luxembourg 4 coureurs (Kirchen, Joackim et les frères Schleck) vs un pays comme l´espagne (Valverde, Sastre, Mayo, Freire, Contador...etc)

Et encore j´aurais pu prendre un exemple plus frappant (Genre Slovénie avec Valjavec et Murn contre les italiens...)

Rasmussen_89
Rasmussen_89
Niveau 8
30 juillet 2007 à 11:12:26

C´ est irréalisable, le cyclisme est principalement financé par les ponsors des équipes, si vous les enlevez il n´ y a plus d´ argent pour les coureurs, l´ organisation, etc... Qui les payerait, l´ état ?! Non non c´ est impossible que ce soit des équipes nationales qui fassent les compétitions durant toute l´ année, les Championnats du Monde et les J.O. sufisent :-))) .

Dindger
Dindger
Niveau 9
30 juillet 2007 à 11:14:41

Et quand tu prends ukraine contre l´ espagne au foot c´est pas pareil ?? Pourtant ça n´empeche pas des ukrainiens (shevchenko) d´évoluer dans les plus grand clubs européens. Ben là ça serait pareil.

oliver12
oliver12
Niveau 9
30 juillet 2007 à 11:33:14

Dingder..

Ouais mais ils veulent arriver à ce qu´ils aient plus d´équipes...
Ils en parlent aussi pour le Giro donc il y aura plus d´équipes comme au foot, seulement les nationales donc....

Heras61
Heras61
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:00:58

Les Espagnol vont-ils s´entendre?
Sastre
Valverde
Contador
Freire
Mayo
Pereiro
Zubeldia
Gomez Marchante
Moncebo
.......

Les grands favoris vont rouler?
Une équipe reste une équipe
Au championnat du monde je suis OK mais ils veulent nous inventer quoi?
Ca ne se fera jamais

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:07:53

contre aussi!

je vois pas trop ce que sa changerais
c´est pas ça qui va éradiquer le dopage loin de là

floflodu50
floflodu50
Niveau 8
30 juillet 2007 à 12:30:06

si il y aura moins de dopage car il y a des coureurs qui se dopent car ils ont tr de pression avec les sponsors biensur il y en aurait tjr plein

pour l´espagne c´est vrai que sa serait difficile mais genre en argentine au foot
pour choisir entre saviola crespo delgado ...

ou au bresil pour choisir entre kaka ronaldhino adriano robinho ronaldo fred ( :lol: ) ps je ne suis pas un lyonnix

donc voila c´est pareil et justement si il ne s´entende pas sa ferait un plus gros challenge pour le manager sportif et donc l´espagne serait -fort

_AndreasKloden_
_AndreasKloden_
Niveau 5
30 juillet 2007 à 13:15:34

Arreter de comparer le foot et le cyclisme, c´est complétement different :(

La vidéo du moment