Pour ceux qui disent que la France n´aurait aucune chance,
petit rappel: le 1er français Stéphane Goubert est 27 ème à 1h06, on peut faire pire ?
ensuite vous dîtes l´espagne gagnante, 12 espagnols classés avant le 1er français, si on prend 9 courreurs par nation, ça en fait 3 de trop, déja 3 places gagnées pour Goubert...
Lors d´une coupe du monde de foot, on prend les 11 meilleurs joueurs, dans certains pays comme le brésil, l´argentine, l´espagne, l´italie, pas facile de trancher, mais c´est comme ça. Et crois moi aussi, quand le Mexique participe à la coupe du monde, ils savent que leurs chances de gagner son tres faible.
Les favoris seraient sans contexte l´Espagne, mais du faite qu´on choisi 9 courreurs, on imagine, 1 sprinter, 1 leader, 1 co leader, et 6 équipiers.
Le leader chute et doit abandonner... tel un Rogers pour la T-Mobile.
De plus ça peut créer des problèmes, qui mettre leader ? Contador ? Sastre ? Valverde ? Zubeldia ? Mayo ?
Trop de leader tuerait l´équipe, c´est bien un sport d´équipe là.
Tandis tu prends une nation comme l´Autriche, pas de cafouillage, Bernard Kohl leader sans contest.
Pour ce qui est du dopage, on peut penser que le coté patriotique qui sommeil en chacun de nous aiderait. Je vois mal un Contador tricher et condamner tout son pays... vous voyez ce que je veux dire...