CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coureurs tjrs fatigués en fin de course.

cax
cax
Niveau 1
18 juillet 2007 à 10:00:40

A la fin de chaque course (et pour le moment je ne fait que des étapes plates), mes coureurs sont toujours soit incapable d´augmentés leurs vitesse pour bien se placer dans le peloton pour les derniers kilomètres afin d´éffectuer le sprint final, soit ils sont carrément lachés.
Pourtant je cours avec Quickstep et donc avec Boonen.
Je fais pourtant bien attention à ne pas fatiguer mes coureurs (seulement 2 ou 3 qui prennent des relais en tete du peloton) et je protège Boonen avec 1 ou 2 coureurs.
Et en plus de ca mes 2 barres sont encore pleine donc je ne comprend vraiment pas comment je n´arrive pas à remonter le peloton pout bien me placer.

Autre chose si on demande à un coureur de tenir sa position avec le curseur d´effort à 80% dépense t´il plus d´énergie que si il a son curseur à par exemple 65%, c´est peut etre là mon problème je demande toujours à mes coureurs de garder leur position dans les 20 premières places du peloton avec le curseur entre 75 et 85%

Merci de votre aide.

foudefoot38
foudefoot38
Niveau 8
18 juillet 2007 à 10:07:10

as-tu fait une preparation d´avant saison pour les mettre en forme ?

cax
cax
Niveau 1
18 juillet 2007 à 10:17:52

Je met entrainement en mode automatique, et je fais un stage "préparation avant saison"avec tout mes coureurs.
Ma première course est le tour du Quatar, et je cours avec les coureurs en forme.

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
18 juillet 2007 à 10:34:50

déja pour chaque départ de course je selectionne tous mes coureurs et leurs fait prendre un relai pour qu´ils soient en tête de peloton et tout de suite je leurs remet l´onglet rester dans le peloton, ça a pour effet de les laisser dans les 30 premiers voir mieux durant toute la course, ça évite pas mal les chutes :ok: avec effort à 65%, pas plus

phoenix43
phoenix43
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:12:09

même chose que nicomimilisa :ok:

avant que le départ soit donné, tu selectionne les coureurs qui vont animé l´étape (sur le plat, ton sprinter, poisson pilote et rampe de lancement, en montagne, tes grimpeurs) et tu leur fait prendre des relais. dès qu´il sont tous devant, tu fait leur fait garder leur place dans le peloton et comme ça il seront devant tout au long de la course :ok:

après rien ne t´empêche de mettre un grimpeur en effort curseur dans un col pour le faire perdre moins d´énergie, ou encore protéger ton leader dans le même but :)

cax
cax
Niveau 1
18 juillet 2007 à 12:38:54

Merci pour vos conseils, mais pour le début de course je n´ai pas de problèmes, je met bien tout mes coureurs à l´avant et je leur demande de garder leur position.
Mon problème est que quand j´arrive dans les 7-8 derniers km et que je demande à Boonen (mon sprinter bien évidemment) d´accélérer et que je passe donc en "effet curseur", même à du 99% il reste au meme rytme et c´est lui qui se fait dépasser par tout le monde. Résultat je termine toujours entre la 20ème et 30ème place.
Quand vous demandez à vos coureurs de maintenir leur position quel % mettez vous à leur curseur??? Est se que parceque je met un pourcentage trop élevé (85% environ pour etre certain qu´il soit toujours bien devant) que mon coureurs n´a plus d´accélération pour l´arrivée??? Pourtant ma barre bleue est remplie et ma barre rouge pas entammée du tout.

Manager-de-star
Manager-de-star
Niveau 8
18 juillet 2007 à 12:43:30

Non le fait que tu mette garde position a 85 toute la course change strictement rien.

Je pense que tes coureurs ne doivent pas etre en forme. Dans "entrainemeent forme" dans effectifs met tes coureurs a 60 % a l´entrainement.

Et ne met pas effort curseur a la fin d´une course en ligne mais met "suivre" et suit petachi ou mcewen

cax
cax
Niveau 1
18 juillet 2007 à 12:59:54

Ok je dois donc me baser sur le sprint des autres.
Dernière question (enfin....peut etre lol). Comment doit on régler un coureur pour qu´il soit poisson pilote du sprinteur. J´imagine qu´il faut protéger le sprinteur avec le coureur, mais comment faire pour amener le sprinteur en bonne position pour le sprint.

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
18 juillet 2007 à 14:27:33

moi je fait attaquer mon coureur et suivre mon sprinter :ok:

cax
cax
Niveau 1
18 juillet 2007 à 14:36:39

Mais si j´ai bien compris par d´autres postes on ne sait demander de suivre un courreur qu´à - de 12 kilomètre de l´arrivée, c´est bien ca???
Donc avant ca je doit bien protéger mon sprinteur et c´est seulement à partir des 12 derniers kilomètres que je dois demander de suivre mon poisson Pilotes???
Je pense que je touche au but et que Tom va pouvoir manger tout le monde.

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
18 juillet 2007 à 14:40:52

j´espère pour toi :ok:

mcemw
mcemw
Niveau 6
18 juillet 2007 à 16:41:32

en fait je crois pas qu´il faille te mettre en effort curseur a l´arrivée. moi je fais prendre un relai infini a fond a mon poisson pilote a environ 10 km de l´arrivée, je regle mon sprinter en sprint "agressif" et je met la commande "suivre" a 99%.
sinon tu peut aussi te contenter de suivre les autres sprinters de la meme façon et de lancer ton sprint a 800m de la ligne comme le fait souvent mcewen.

La vidéo du moment