Bonjour !
J´ai un problème récurrent, que je n´arrive toujours pas a résoudre et ce depui 1 an (PCM 06 et PCM 07).
COMMENT REMPORTER UN SPRINT ?! ?
Je n´ais jamais réussi a en remporter un "normal".
Les seul que j´ai gagner c´est
-en montagne sur un final en côte. (Valverde contre Vino ; ou Cunego contre Savoldelli par ex).
-Sur une échappée
-Ou en faisant l´enfoiré : à 60 km je fais s´échapper toute mon équipe et je les fai rouler a fond (sa marche pas tout le temps); ou en faisant des course qui ne sont pas CTT et je met que des equipe Continental qui n´ont pas de bon sprinteurs.
Mais un sprint massif jamais ! (sauf en simulant)
J´ai essayer la technique proposer sur ce topic mais rien n´y fais ...
Suivre un sprinteur c´est ce que j´ai toujours fait pour ne récolter que des 10e place. Ma meilleur performance est 5e WOAOUUUU !
Et faire un train j´ai réussi 1 fois avec Bettini et Boonen. Bettini a parfaitement enmener et Boonen a remporter l´étape ... mais c´était sur une course secondaire et le meilleur sprinteur des autres équie était Arvesen.
J´ai essayer de faire un train comme ça :
-Sacchi-Zabel-Petacchi-
Sacchi a 77 en plaine et Zabel est le meilleur sprinteur après Ale-jet.
Mais a peine ais-je mis sacchi en effort curseur à 10 km qu´il s´est enfoncé dans le ploton (sa forme était de +2 en vert, et il avait ses 2 barres (verte et bleue) remplies). J´ai du faire suivre Petacchi. Il a pris la roue de Bennati. Zabel celle de Freire. Mais à 5 km (en agressif et 65%) il avait déjà le coueur à 175 pulsations (sur une étape plate d´une petite centaine de km) ... et quand le sprint est parti ... 99% au cursuer toujours en train de suivre, 190 pulsations (logique) .... donc 13e place pour Ale-jet et 15e pour Zabel.
Et c´est comme ça tout le temps. Impossible d´arriver dans les 3 dernier km avec des bonne pulsation.
Détail sur comment je gère les étape :
-au début je les ramène en tête du peloton et les mets en "maintenir position" à 65%
-Quand c´est tout plat je laisse filer.
-Quand il y a des difficulté je surveille leur fatigue et gère s´il le faut avec l´effort curseur
-Il me reste souvent 2 bidon au 20 km donc j´en met un a 18km et l´autre a 13km. (Ca sert a quedal ça ... mais au moins ils s´ont toute leur énergie arriver a 10km)
-et je fais mon sprint .............. 10e
Si quelqu´un peu me lacher deux trois autre tuyaux ... ?
Ne dites pas : "T´es nul" ... c´est pas un tuyaux.
Il n´y a que les sprint que je n´arrive pas a faire. En montagne j´assure, en CLM aussi, c´est les seuls type de course où je remporte des victoires, j´ai un peu plus de mal sur les étape de collines (vallons) mais je progresse dans ce type de course. Mais en au sprint rien a faire.