CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récapitulatif tactique de course

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:57:36

Bonjour !

J´ai un problème récurrent, que je n´arrive toujours pas a résoudre et ce depui 1 an (PCM 06 et PCM 07).

COMMENT REMPORTER UN SPRINT ?! ?

Je n´ais jamais réussi a en remporter un "normal".

Les seul que j´ai gagner c´est
-en montagne sur un final en côte. (Valverde contre Vino ; ou Cunego contre Savoldelli par ex).
-Sur une échappée
-Ou en faisant l´enfoiré : à 60 km je fais s´échapper toute mon équipe et je les fai rouler a fond (sa marche pas tout le temps); ou en faisant des course qui ne sont pas CTT et je met que des equipe Continental qui n´ont pas de bon sprinteurs.

Mais un sprint massif jamais ! (sauf en simulant)

J´ai essayer la technique proposer sur ce topic mais rien n´y fais ...

Suivre un sprinteur c´est ce que j´ai toujours fait pour ne récolter que des 10e place. Ma meilleur performance est 5e WOAOUUUU !
Et faire un train j´ai réussi 1 fois avec Bettini et Boonen. Bettini a parfaitement enmener et Boonen a remporter l´étape ... mais c´était sur une course secondaire et le meilleur sprinteur des autres équie était Arvesen.

J´ai essayer de faire un train comme ça :
-Sacchi-Zabel-Petacchi-

Sacchi a 77 en plaine et Zabel est le meilleur sprinteur après Ale-jet.

Mais a peine ais-je mis sacchi en effort curseur à 10 km qu´il s´est enfoncé dans le ploton (sa forme était de +2 en vert, et il avait ses 2 barres (verte et bleue) remplies). J´ai du faire suivre Petacchi. Il a pris la roue de Bennati. Zabel celle de Freire. Mais à 5 km (en agressif et 65%) il avait déjà le coueur à 175 pulsations (sur une étape plate d´une petite centaine de km) ... et quand le sprint est parti ... 99% au cursuer toujours en train de suivre, 190 pulsations (logique) .... donc 13e place pour Ale-jet et 15e pour Zabel.

Et c´est comme ça tout le temps. Impossible d´arriver dans les 3 dernier km avec des bonne pulsation.

Détail sur comment je gère les étape :

-au début je les ramène en tête du peloton et les mets en "maintenir position" à 65%
-Quand c´est tout plat je laisse filer.
-Quand il y a des difficulté je surveille leur fatigue et gère s´il le faut avec l´effort curseur
-Il me reste souvent 2 bidon au 20 km donc j´en met un a 18km et l´autre a 13km. (Ca sert a quedal ça ... mais au moins ils s´ont toute leur énergie arriver a 10km)

-et je fais mon sprint .............. 10e

Si quelqu´un peu me lacher deux trois autre tuyaux ... ?

Ne dites pas : "T´es nul" ... c´est pas un tuyaux.

Il n´y a que les sprint que je n´arrive pas a faire. En montagne j´assure, en CLM aussi, c´est les seuls type de course où je remporte des victoires, j´ai un peu plus de mal sur les étape de collines (vallons) mais je progresse dans ce type de course. Mais en au sprint rien a faire.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:21:27

HAAAAAAAAAAA OK !

Moi je pensais que les bidon était juste là pour simuler un ravitaillement. Je ne pensais pas qu´il représentait eux aussi la barre verte.

Ok j´vais essayer comme ça.

Cimer je pensais que les bidons ne servait qu´a remplir ta barre verte. Pas à la prolonger.

flo2693
flo2693
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:49:14

Ca consiste en quoi le "agressif" du tuto svp ??

Alarik_is_back
Alarik_is_back
Niveau 8
31 juillet 2007 à 21:46:13

:up:

jbrully
jbrully
Niveau 3
07 août 2007 à 00:35:47

alors Senor-Tuco?

Vinokourof01
Vinokourof01
Niveau 5
07 août 2007 à 11:56:42

moi avec quik step mon gtrain il fait 6 coureurs et sa marche mieux a 12 km de l aivé je mets les meileurs en plat qui se suive mon poison pilote part a 3 km de l arive et je lache mon leader a 1 km 500 et je remporte bcq de sprint

il faut mieux avoir 5-6 coureur ds le train que 3 non :-(

Reedo
Reedo
Niveau 8
07 août 2007 à 12:04:34

Bonjour tout le monde,
j´aimerai avoir quelques renseignement sur les tactique de montagne !!

En effet, je suis au tour d´Italie avec Astana, j´ai mis Savoldelli Mazolleni et Kloden, sur ce tour, pour l´instant Mazolleni est 3 a plus de 2 min de Di luca et savoldelli est 6 et Kloden plus de 10eme!!

C´est ça que je ne comprend pas car Kloden a 81 en Mo après un stage et il se fait lacher dans les grosse montée alors que sa forme est a 88 mais c´est moral est normal !!
Mazollini, j´ai reussi a accrocher la seconde place a 40 sec de Di luca alors qu´en Mo il a 79 !!
donc je ne comprends pas Pourquoi Kloden se fait lacher, pouvez vous m´expliquer ?? :merci:
Même Savoldelli arrive avant Kloden alors que je lui fait proteger Mazolleni durant l´ascension !!

:merci: d´avance pour vos réponses !! :)

Manager-de-star
Manager-de-star
Niveau 8
07 août 2007 à 13:37:35

On ne le dira jamais assez, l´important c´est la forme du coureur !!

Meme avec 78 en MO, un coureur qui a 90/95 pts de forme peut mettre une branlée a Vino ou Valverde.

Il faut que tes coureurs soient en forme.

Dans une étape de montagne, tu fais rouler ton équipe pour faire le ménage dans le peloton et dans la derniere difficulté tu met ton leader a 85 en effort curseur protégé par un ou deux types (si ils arrivent a suivre !! ) et tu vas gagner !!

Reedo
Reedo
Niveau 8
07 août 2007 à 14:32:17

:ok: :merci: donc j´ai pas besoin de proteger mon leader au debut ??
Et si les autres favoris attaque, je laisse faire ??

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
07 août 2007 à 14:33:45

Si, toujours protéger ton leadr :)

Reedo
Reedo
Niveau 8
07 août 2007 à 14:44:44

d´accord mais la sur le tour d´italie je ne pourrai donc pas faire rouler mes coequipier en MO car j´ai que 3 très bon grimpeur avec lequel je vise une bonne place au classement et Colom qui a 74 en Mo !!

JojOw_
JojOw_
Niveau 6
07 août 2007 à 15:16:17

Question: Quand je fais roulez mes équipiers ( qui ont tous dans les 76/77 MO à fond pour lacher les meilleurs, les pulsations de mon leader augmentent et dépassent les 167... Et si je le met en effort curseur, il descent du groupe jusqu´a lacher ...
Et si je ne roule pas a fond, les autres ne se fatiguent pas attaquent et moi je suis ni***.
Truc assez chiant dans pcm, impossible de faire une attaque a moins de 3 kilometre du somment sinon vous etes grillé, je trouve ca pas très réel ...

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
07 août 2007 à 15:18:42

" Quand je fais roulez mes équipiers ( qui ont tous dans les 76/77 MO à fond pour lacher les meilleurs, les pulsations de mon leader augmentent et dépassent les 167 "

:d) C´est pareil pour les autres leaders donc il faut te dire qu´ils vont tous craquer un par un :ok:

JojOw_
JojOw_
Niveau 6
07 août 2007 à 15:34:14

Le probleme c´est que y a n´a toujours deux ou trois qui s´echappe... Après c´est en jouant que je vais y arriver !

FFTL
FFTL
Niveau 2
08 août 2007 à 01:16:26

j´arrive jamais a gagné des courses de montagne dans les gran tours, le leader il faut kil é combien en forme au début du tour? psk vinokourov avait 92 é il se fesé laché il a fini 12 eme é kloden avait 93 é il a fini 5eme

-startrek-
-startrek-
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:21:27

ok merci d´avoir fait ce topic

-startrek-
-startrek-
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:35:02

ça aide pas mal :ok:

youyou7
youyou7
Niveau 9
16 janvier 2008 à 11:02:44

c est normal MagicPoTaM-2 n essaye pas toujours de te mettre dans la roue d un equipier va plutot prendre la roue par exemple de (Freire Boonen ou Mc Ewen avec un sprinter comme Petacchi selon sa forme et son moral dans un long train il peut facile ment ganger

-john-cena-
-john-cena-
Niveau 8
19 janvier 2008 à 11:48:14

il faut mettre l'effort curseur a combien(environ) lors des 1ers col et lors des 1ers secteur pavé??

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
19 janvier 2008 à 12:07:37

Faut le mettre de façon à ce que ton leader ne soit pas dans le rouge et que son rythme cardiaque ne soit pas trop élevé.
(si sa barre bleue diminue c'est qu'il va trop vite... dans les premiers cols uniquement)

La vidéo du moment