Si ton ordi redémarre c´est que ton proc chauffe trop...j´avais le meme probleme sur mon ancien pc et je suis certain que cela viens de la... d´autres te l´on d´ailleurs fait également remarquer...mes conseils:
1) Télécharge un programme comme speedfan qui te permet de connaitre la temp de ton proc... au dela de 50-60 ca craint vraiment
2) Démonte ton ventilo proc et ceux que tu as en facade (si tu en as et nettoi le tout. (depoussiere ^^ )
3) Nettoi le dissipateur de chaleur...le bloc placé entre le ventilo et ton proc...
Test voir si la temp diminue bien..si ton proc se remt à chauffer trop rapidement c´est que le systeme n´est plus tout jeune...dans ce cas si tu veux éviter de mettre énormément de sous je te conseil l´achat de deux ventillateur que tu montera de cette maniere...un en facade pour faire une entrée d´air..un sur la facade arriere pour faire une sortie d´air. (L´ensemble pour 24 euros pour deux bon ventillo) et également l´achat de pate thermique à mettre entre ton proc et le dissipateur de chaleur. tu en aura pour 5 euros de plus..je te conseil la l´artic silver 5 la meilleure à mes yeux.
Ceci fait tu devrait gagner facilement 15 à 25 degré au total ce qui n´est vraiment pas négligeable pour seulemnt 30 eurso et un peu d´huile de coude. Ton Pc ne redémarrera plus vu que le proc ne sera plus en surchauffe ^^
J´espere avoir pu t´aider...
Pour plus de renseignement recherche sur google à partir de ce que je t´ai dit et va sur des sites comme ldlc..etc..pour voir au niveau achat ^^