Pour du pur jeux je ne peux que vous conseiller un PC de bureau..certains portables seront aussi assez puissant mais vu les gammes de prix pour un équivalent PC de bureau - Portable faut compter le double voir le triple parfois pour un portable.
Dc pour ton budget pour un hardgamer un PC de bureau déja:
Ensuite je ne peux que te conseiller de chercher une config avec bcp de ram...2 Go minimum.
Une carte graphique plutot en 128 Bits 256 Mo minimum... surtout pas une carte intégrée à la carte mere... absolument indépendante c´est le meiux...et c´est le minimum vraiment..renseigne toi à ce niveau la mais c´est la dessus qu´il faut falloir que tu mette le prix pour faire tourner tous les jeux...
Pour le proc je ne peux que te conseiller minimum les P4 3,6 go. Minimum car si tu souhaite garder ton pc quelques années c´est un minimum. puis vu les jeux de maintenant il les faut bien...
Tu peux également passer sur des proc dual (j´en possede 1) ils sont extra quand ont travail sur plusieurs chose à la fois mais pour les jeux je prefere encore les bon vieux processeur simple.
Maintenant un trés bon proc dual core peut etre trés bon pour les jeux malgrés tout. Surtout qu´à 900 Eurso tu trouvera trés facilement ton bonheur en pc de bureau... enfin juste l´ensemble tour sans écran.. Si tu opte pour l´achat d´un écran avec, dans ce cas 900 c´est tout juste mais ca peut laergement le faire malgré tout.
Pour info j´ai acheté il y a de ça 1 mois cette congig:
Aspite T 180
Amd Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4000+
2 Go de ram
Carte NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 256/512 Mo (256 réelle lol)
Sys d´eploitat: VIsta
DDR 250 Go
Graveur double Dvd-rw Cd-rw etc... etc...
Pour à peine 490 Euros. C´est loin d´etre la meilleure config de plus je ne suis pas passé par un assembleur dc certains truc ne me conviennent pas forcément mais pour ce que je fait de mon pc c´est trés trés bien.
Dc tu vois que pour 900 Euro t´as de quoi faire.
Conseil: Soit tu part chez un assembleur et tu créer ta config de reves..de plus le retour en mag et trés simple si tu achete chez l´assembleur du coin. Soit tu attend les soldes et tu file en grande surface voir s´il n´y a pas des promo interrssantes. Voilou. en espérant avoir pu t´aider