CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil PC ?

greg6783
greg6783
Niveau 7
28 juin 2007 à 18:59:40

Bonjour, voila comme mon pc est un peu démodé je voudrais changer mais j´ai un budget maximum 900€
si je peux trouver pour moins c´est encore mieux.

Je suis prêt a faire un achat par internet, mais que me conseillez vous comme pc ?

Un PC de Bureau ou un Portable ? (il parait que c´est mieux d´avoir un bureau pour les jeuxvideos.)
Mais je ne trouve quasiment que des portable en bonnes affaires, donc est ce que les pc de bureau ne se démodent pas ?

Je cherche un truc récent et puissant, avec une bonne carte graphique compatible.

J´attend vos propositions merci beaucoup et mettez les liens avec si vous avez des idées

MERCI :)

Popovych
Popovych
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:01:09

jsuis dans le meme cas de figure que toi,j´espere qu´on aura de bons conseils :(

par contre cque je veux,c´est un ordi portable :(

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
28 juin 2007 à 19:04:31

greg :d) Tu veux un ordi portable toi aussi ou un fixe ?
Tu sais monter toi même un PC entier ?

manu967
manu967
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:06:06

:d) j´ai un truc a faire et je vous répond d´ici 30 minutes car dans genre là je m´y connais bien :ok:

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
28 juin 2007 à 19:21:37

Pour du pur jeux je ne peux que vous conseiller un PC de bureau..certains portables seront aussi assez puissant mais vu les gammes de prix pour un équivalent PC de bureau - Portable faut compter le double voir le triple parfois pour un portable.

Dc pour ton budget pour un hardgamer un PC de bureau déja:

Ensuite je ne peux que te conseiller de chercher une config avec bcp de ram...2 Go minimum.

Une carte graphique plutot en 128 Bits 256 Mo minimum... surtout pas une carte intégrée à la carte mere... absolument indépendante c´est le meiux...et c´est le minimum vraiment..renseigne toi à ce niveau la mais c´est la dessus qu´il faut falloir que tu mette le prix pour faire tourner tous les jeux...

Pour le proc je ne peux que te conseiller minimum les P4 3,6 go. Minimum car si tu souhaite garder ton pc quelques années c´est un minimum. puis vu les jeux de maintenant il les faut bien...

Tu peux également passer sur des proc dual (j´en possede 1) ils sont extra quand ont travail sur plusieurs chose à la fois mais pour les jeux je prefere encore les bon vieux processeur simple.

Maintenant un trés bon proc dual core peut etre trés bon pour les jeux malgrés tout. Surtout qu´à 900 Eurso tu trouvera trés facilement ton bonheur en pc de bureau... enfin juste l´ensemble tour sans écran.. Si tu opte pour l´achat d´un écran avec, dans ce cas 900 c´est tout juste mais ca peut laergement le faire malgré tout.

Pour info j´ai acheté il y a de ça 1 mois cette congig:

Aspite T 180
Amd Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4000+
2 Go de ram
Carte NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 256/512 Mo (256 réelle lol)
Sys d´eploitat: VIsta
DDR 250 Go
Graveur double Dvd-rw Cd-rw etc... etc...

Pour à peine 490 Euros. C´est loin d´etre la meilleure config de plus je ne suis pas passé par un assembleur dc certains truc ne me conviennent pas forcément mais pour ce que je fait de mon pc c´est trés trés bien.

Dc tu vois que pour 900 Euro t´as de quoi faire.

Conseil: Soit tu part chez un assembleur et tu créer ta config de reves..de plus le retour en mag et trés simple si tu achete chez l´assembleur du coin. Soit tu attend les soldes et tu file en grande surface voir s´il n´y a pas des promo interrssantes. Voilou. en espérant avoir pu t´aider :ok:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
28 juin 2007 à 19:26:40

Ta carte graphique est "juste" par rapport au reste SGMentor, ça fait bizzard lol.
Tu as 2GO de mémoire ce qui n´est pas peu, un gros processeur et une "petite" carte graphique (c´est une bonne carte graphique mais comparé au reste...)

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
28 juin 2007 à 19:31:34

Ouep pyriox je le sait bien avant je tourner sur bcp mieux mais étant donné que je viens d´acheter ce pc et que j´ai refiler l´ancien à un pote je n´ai pas récup la carte graphique dc je tourne avec cette gentille mini carte lol. Et je n´ai plus le budget pour m´en reprendre une.

avec l´achat d´une wii, d´une PS3, du pc et mon installation prochaine dans un nouvel apprt je suis limite malgré mon bon salaire lol..dc on va attendre :wink:

Par contre justement grace au proc et ma ram PCM marche superbement bien chez moi..sans lag et un retour windows toutes les trois courses à peu prés...sauf en mode fenetre ou ca passe mieux...

Vivement le patch lol

manu967
manu967
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:41:39

:d) Concernant PC Bureau à monter
( franchement pas difficile a monter suffit de suivre les instructions donner par certains sites )

Alors déjà les sites qui sont sur :
-
http://www.topachat.com/accueil/index.php
Tu peux faire ton Pc sur mesure deçu grace a un logiciel qui te dit si c´est compatible ! !
- http://www.grosbill.com/

Perso j´ai commander sur ces 2 sites et aucun soucis de livraion et de l´état des composants ! :ok:

:d) pour 900 € tu peux avoir un super bon Pc Bureau:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 213,9 €
Carte mère : P965 Neo-F MSI Socket 775 = 99,9 €
Mémoire : 2Go DDRII PC2-5200 = 80 €
Carte Graphique : GeForce 7900 Gs 256 Mo = 169,5€
Disque Dur : 250 Go 7200 Tours/min = 65 €
Graveur : Lg = 35 €
Boitier Pc = 480 W = 49,90 €
+ système d´xploitation au choix :d) Xp ou Vista perso je te conseil Xp pour 87 € il est bien + fiable :ok:

:d) Total = 800,2 € et la tu as un super bon Pc, bien sur il faut que tu te le montes mais ce n´est pas trop compliqué !

Tu peux retrouver tous ça sur
http://www.topachat.com/accueil/index.php

Tu as la même chose sur Grosbill.com qui eux livre sous 48h/72h car topachat mets environ 1 semaine pour l´envoi ! !

;d ) Pour Pc portable il faut mettre + de 1200 € pour avoir quelque chose d´équivalents au Pc de Bureau

Celui ci est exellent mais il faut allonger les billets
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inl466.html

+ d´infos, j´attend tes questions, enfin vos questions ! ! !

a +

bigbossvalverde
bigbossvalverde
Niveau 6
28 juin 2007 à 20:06:09

regarde il sont tres bien
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-utilisation/jeux/l-107081105.html

Popovych
Popovych
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:06:13

manu,tu pourrais donner des conseils pour des PC portables :hap:

avec pas plus de 1200€ à claquer dedans :(

manu967
manu967
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:24:43

Oué d´accord désolé c´est vrai que sa fait cher ! ! !

Celui si est pas mal regarde :
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-multimedia/49977/Packard%20Bell%20Easynote%20MX67-P-005
Tu feras tourner PCM sans soucis pas a fond mais pas loin ! !

Je cherche d´autres ! !

poulichf
poulichf
Niveau 8
28 juin 2007 à 20:37:21

http://www.pixmania.com/fr/fr/543094/art/fujitsu-siemens/amilo-pa-1538-5004.html

FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 1538-5004

Turion 64 X2 TL-50 1,6 GHz, 2048 Mo, 160 Go 15,4 ´´, DVD±RW Azerty français, Vista Home Premium français
Faites fonctionner Windows Vista à une cadence de 1,60 Ghz et utilisez vos nombreuses applications informatiques grâce aux 2 Go de mémoire vive de...

il les bien ?

poulichf
poulichf
Niveau 8
28 juin 2007 à 20:44:04

hihi le meme il les trop bien

http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/504624/art/fujitsu-siemens/amilo-pa-1538-5004.html

greg6783
greg6783
Niveau 7
28 juin 2007 à 20:58:34

Merci a tous pour vos réponses je pensez pas en avoir autant !! :ouch:

Ca fait plaisir :)

En tout cas je voulais dire que 900€ c vraiment le maximum donc les portable a 1200€ c inabordable.

Si je pouvais trouver même moins ce serait encore mieux bien sur.

Monter un PC moi même ça a l´air beaucoup moins cher mais j´ai peur de le cramer donc je préfererais acheter de toutes piece !

Que pensez vous de celui la ? :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-e380-2e7l/f-107081105-92E2E7LC7P.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Merci :)

manu967
manu967
Niveau 10
28 juin 2007 à 21:03:46

Oui plutot pas mal pour 600 €, en revanche la carte graphique est pas super mais suffisament puissante pour faire tourner bon nombres de jeu et puis de toute façon tu pourras la changer ultérieuremment :ok:

AlbertoContadoR
AlbertoContadoR
Niveau 5
28 juin 2007 à 22:06:19

sur les pc portable, ils veulent attirer les clients en foutant un bon processeur et de la ram... mais ils te foutent tout le temps une carte graphique de merde voire moyenne :sarcastic:

greg6783
greg6783
Niveau 7
28 juin 2007 à 22:31:50

Mais avec la carte graphique PCM peut tourner avec tous les détails presque a fond ou pas ?

2e question :
j´ai entendu que windows vista empeche le télécharement et malgré que je ne suis pas un pirateur j´ai tjs acheté les jeux que j´aime, mais c vrai que je télécharge souvent des musiques ou quelques trucs comme n´importe qui...

Y aura t-il réelement des risques avec windows vista on ce sont des rumeurs ?

sly78
sly78
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:54:41

non tu peux telecharger
il te dit juste que ça vient de sources inconnues

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
29 juin 2007 à 01:11:47

En effet je possede vista et il n´y a aucun soucis à télécharger..en tout cas pour ma part...

P.S: Je télécharge des épisodes de séries télé dc je ne considère pas ca comme du piratage tant que c´est passé à la télé lol (comme un enregistrment du film le soir). Genre lost, sliders (vieux mais génial lol), Oz, Kaamelot, Caméra café, Les 4400,SG1 etc.. etc...
Un vrai plaisir et on trouve des VO sous titrés géniales et en avance par rapport à la france.

Bref Vista ne bloque strictement rien étant donné que j´utilse un client PéP trés connu avec un ane lol...

solox
solox
Niveau 7
29 juin 2007 à 01:14:43

allez sur www.presence-pc.com vous avez des configs pour tous les budgets

La vidéo du moment