Attendez zubeldia apparait dans les classement, selon les classements il serait arrivé dernier a 11 mn. Esperons qu´il n´aie pas abandonné et qu´il reparte demain.
Je suis abattu :
Haimar Zubeldia, une lanterne rouge à cause de la douleur Lors de la troisième étape de la Vuelta, la lanterne rouge n’a été autre que Haimar Zubeldia. Le cycliste basque a chuté au kilomètre 131 et a passé la ligne d’arrivée plus de 11 minutes après le passage du vainqueur. Cela démontre une fois de plus le point d´honneur des cyclistes et le fait qu´ils essaient d’échapper par tous les moyens au redoutable abandon. Les médecins n’ont diagnostiqué aucune fracture de la clavicule de Zubeldia au cours du premier examen mais ils ont demandé au coureur de se rendre à l’hôpital d’Oviedo. L’image de douleur de Zubeldia à la ligne d’arrivée ne présage rien de bon quant à sa durée dans la course, même s´il est indubitable qu’Euskaltel-Euskadi n’est pas la seule équipe affectée par les chutes. Rubén Lobato et Alberto Fernández se sont également retrouvés au sol. C’est Alberto Fernández qui a chuté le premier mais Rubén Lobato n’a pas pu l’esquiver. « Il roulait devant moi et j’ai essayé de freiner, mais je n’ai pas pu ». Finalement, je lui ai roulé dessus avec la roue de mon vélo et je lui ai fait une coupure sur le visage. J’ai moi aussi reçu un coup sur le poignet » a expliqué Rubén Lobato à lavuelta.com.
Donc au moins il est arrivé, esperons qu´il reparte demain.
A noter aussi que plusieurs bons et outsiders ont pris du temps :
94º 111 CUNEGO, Damiano ITA LAM a 34
111º 51 CAUCCHIOLI, Pietro ITA C.A a 1:04
112º 141 GARATE, Juan Manuel ESP QSI a 1:04
161º 91 FOTHEN, Markus GER GST a 5:31
187º 72 ZUBELDIA, Haimar ESP EUS a 11:00