CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

affaire de dopage chez quick step

jul2oissel
jul2oissel
Niveau 5
07 juin 2007 à 12:19:18

source: l´équipe.fr

Des perquisitions ont été effectuées jeudi matin en Belgique auprès d´une dizaine de coureurs et de soigneurs de la formation Quick Step. «Selon les premières indications, des produits interdits ont été saisis», a confirmé le porte-parole du parquet de Courtrai, Tom Janssens. «Il est encore trop tôt pour communiquer sur les personnes qui sont actuellement entendues (NDLR : au nombre 13) et sur leur lien éventuel avec certaines équipes cyclistes», a ajouté M. Janssens.

Ces perquisitions viennent officiellement en appui d´une enquête a démarrée en septembre 2006 suite à des «dénonciations du sénateur Jean-Marie Dedecker». Le sénateur, par ailleurs ancien entraîneur de l´équipe de Belgique de judo, avait déclaré, sans citer de noms, que «trois coureurs belges importants avaient suivi des cures de dopage en Italie en février 2006 pour un montant de 24 000 euros».

Jeudi, Patrick Lefevere, le manager de l´équipe, a expliqué à l´agence Belga «ne pas être au courant de ces perquisitions» alors que Wilfried Peeters, le directeur sportif, il a appris la nouvelle à la radio. «C´est sans doute possible, mais je pense que l´on peut être tranquille sur l´issue de cette affaire. C´est sans doute la conséquence de ce qui a été écrit dans un journal», a déclaré ce dernier.

En janvier, le quotidien populaire flamand Het Laatste Nieuws, plus gros tirage de la presse belge, avait publié une série de reportages accusant le manager belge de pratiques de dopage au sein de Quick Step, notamment à l´EPO ou la cocaïne, en se basant sur une série de témoignages anonymes et sur celui de Luc Cappelle, un ancien coureur des années 1970.

Patrick Lefevere avait répondu que le témoignage de Capelle avait été téléguidé par le sénateur Dedecker, dont le propre parti s´inspire de la ligne populiste du néerlandais Pim Fortuyn, avec lequel il est depuis longtemps en opposition.

(Avec AFP)

dam-dam
dam-dam
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:22:09

Tom :snif:

Paolo :pleure:

jul2oissel
jul2oissel
Niveau 5
07 juin 2007 à 12:33:53

a mon avis ils en parleronr dans les journaux télévisés ce midi ou ce soir au pire

rambo_x
rambo_x
Niveau 5
07 juin 2007 à 12:57:42

l´équipe TV affirme avoir plus d´info cet après midi. Ce serai marran ke le champion du monde soit suspendu!

Iverson02
Iverson02
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:58:43

Chaud pour Quick Step. :rire:

abdello
abdello
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:05:28

:nonnon: :nonnon: c´est quoi ces trucs si ca continue tout le monde sera suspendu et il ne restera que quelques coureurs des equipes continentales et c´est meme pas sur....
pffff pourquoi les controles n´arrivent que maintenan avant il etait ou?? surtout a la periode ou mr EPO etait present(armstrong bien sur :-(( )............. :nonnon: :nah:
quel cyclisme......!!!! :hum:

speakup1
speakup1
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:06:20

Tant que c´est pas CSC :p) Bettini est un des italiens les plus dopés :ok:

dam-dam
dam-dam
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:15:52

CSC dopés jusqu´au dernier ! Lors d´un paris roubaix le gardien de leur hotel a retrouvé plus de 100 seringues usagées dans un sac poubelle !!

abdello
abdello
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:17:11

Bye bye le cyclisme clean........... :hum:

jul2oissel
jul2oissel
Niveau 5
07 juin 2007 à 13:23:17

je ne sais pas si vous avez regarder hier soir en deuxieme parti de soirée l´emmission CE SOIR OU JAMAIS sur france3.
le sujet était LE SPORT EST IL NUISIBLE? et il y avait plusieurs invités pour parler des problemes du dopage et de l´argent dans le sport.
bref daniel bilalian directeur des sports chez france television était invité et il a eu des propos que j´ai trouver scandaleux sur le dopage.
il disait qu´il se foutait que les sportif et plus particulierement les cycliste était dopés du moment que l´on voyait du spectacle et du suspens, un combat entre les sportifs.
je trouve cela immoral et contre la nature du sport.
du spectacle on peut en retrouver lorsque les coureurs sont seins. de tel propos peuvent influencer le monde professionnel du sport.
en effet comment les sportif amateurs peuvent se sentir proches et admirer leurs heros si ceux ci deviennent des machines, des robos a qui on ne peut plus s´identifier.
on sont passées les valeurs du sport? le courage la passion l´effort ou encore le sacrifice.
je regrette profondement de tels propos venant de la part d´un patron de chaine qui pense plus a ses audiences televisées qu´aux valeurs du sport. dans ce contexte le sport est bien nuisible car la télé influent par le biais de son business sur le dopage et les performance sportives. je vous plains grandement MR.BILALIAN.
cet été le tour pour moi sa sera sur eurosprt.

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
07 juin 2007 à 13:46:40

pfff c´est deguelasse pourquoi il font sa quand ya plus armstrong ...

mirkocelestino
mirkocelestino
Niveau 9
07 juin 2007 à 13:49:16

il payait surement les labos

oliver12
oliver12
Niveau 9
07 juin 2007 à 13:51:56

Franchement les gars faut etre réalistes meme si j´aime bien le cyclisme....La plupart des coureurs sont dopés...Ca commence seulement mnt le grand nettoyage comme ils disent, donc peut etre moins dopés..
Mais 90% des cyclistes sont dopés!!!Si pas plus...Ds toutes les équipas, il y a un dopé...C´est triste mais c´est comme ca...

dam-dam
dam-dam
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:52:55

pas que 1 dans chaque equipe mais une dizaine voir toutes l´équipe !

il-cico
il-cico
Niveau 9
07 juin 2007 à 14:00:25

tous le monde est doper on le c. g encore entendu dire k´1 ancien coureur espagnol a denoncer tous les medecins mais la justice ne fait rien et il a dit aussi ke valverde et 1 des plus gros doper

pacpacman
pacpacman
Niveau 6
07 juin 2007 à 15:07:04
zitou
zitou
Niveau 6
07 juin 2007 à 15:15:25

en plus de cela cofidis et CSC vont arreter le sponsoring (2008 pour l´un et 2007 pour l´autre)

bastien2g
bastien2g
Niveau 3
07 juin 2007 à 15:26:39

Je veut pas etre méchant , mais la aussi je pourrais dire HS !!

S´est valable pour moi , mais pour les autres aussi!!! :sournois:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
07 juin 2007 à 15:37:19

On va avoir que des inconnus au Tour de France :rire2:

zitou
zitou
Niveau 6
07 juin 2007 à 15:38:22

PCM 2007 => jeu de cyclisme
or ici on parle du dopage dans le cyclisme, qui plus est si il s´avere que cette affaire touche des coureurs importants,cela modifiera la DB,donc je ne vois pas en quoi ce topic est HS puisque cela concerne,certes indirectemnt mais cela concerne le jeu :oui:
Si je me souviens bien ton topic parlait des courses preferé...là il ny´ a aucun rapport avec le jeu puisque que ca soit le TDF ou le giro la course preferée des forumeurs de JV.com...PCM 2007 restera identique =)

La vidéo du moment