CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info PCYM3

Heras61
Heras61
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:11:25

Ca me fait chier d´avoir créer un topic pour ça mais voilas ....

http://www.pcmdaily.com/r/readarticle.php?article_id=25

Après des mois d´attente, il ne reste que moins d´un mois avant la sortie de Pro Cycling Manager 2007 – la 7e version de (Pro) Cycling Manager. Une bande annonce et de nombreux screenshots nous ont été dévoilés et ils laissent l´impression que le jeu n´a pas vraiment évolué. Mais cependant la réalité est différente.

Avant tout, j´aimerai remercier Cyanide pour m´avoir laissé dévoiler tous les détails du nouveau jeu. Heureusement, cela finira avec vous, les lecteurs convaincus d´acheter le jeu. Veuillez noter, cette avant-première est basée sur une version beta du jeu, certains matériaux peuvent ou ne peuvent pas apparaîtrent dans le jeu actuel.

Plusieurs d´entre vous ont noté correctement que le design du ´in-game´ n´a pas tellement changé. Le graphisme est à peu près le même mais ils ont travaillé sur le système des ombres et de la lumière. Je sais que ça ne change pas grand chose mais c´est une amélioration qu´on remarque quand on joue le jeu. A part cela, vous ne trouverez pas d´amélioration graphique, ce qui est un plus pour ceux de vous qui ont des problèmes avec PCM 2006. Vous serez probablement capable d´utiliser PCM 2007 sans avoir à améliorer les performances de votre pc.

Qu´est ce qui a réellement changé ? Retournons d´abord les courses 3D, si vous regardez attentivement la bande annonce du jeu vous allez noter une nouvelle icône à proximité de la boîte d´information de votre coureur. C´est «la fenêtre du formulaire du jour » comme dans la vie réelle le coureur peut avoir un jour sans aussi bien qu´il peut avoir un très bon jour. Ce dispositif a maintenant été implanté dans PCM 2007. Le coureur peut maintenant avoir différentes sensation pendant qu´il pédale, qui vont de -5 à +5. Comme dans la vraie vie cependant cela prend quelques temps avant que votre coureur connaisse sa forme du jour. En conséquence les premières estimations ne sont que des estimations. Ces « estimations » sont représentées par une flèche. L´estimation est représentée par un calque gris où sont inscris des chiffres. Ces chiffres sont ceux dont j´ai parlé plus tôt, ils vont de -5 à +5 mais aussi longtemps qu´il y a le calque gris ce ne sont pas des données exactes et ils peuvent différer de la réalité. Aussitôt que le calque gris se colore c´est à ce moment là que vous aurez la forme du jour exacte de votre coureur!
Ce procédé peut prendre un certain temps mais si le coureur fait quelques efforts il peut le savoir plus tôt. C´est donc à vous de décider si ça vaut la peine de donner un effort supplémentaire pour connaître sa forme plus rapidement.

Enfin, ce n´en est qu´une petite partie biensur et peuvent s´ajouter des stratégies dans le jeu de course mais ce n´est pas tout. L´observation est la deuxième nouvelle option dans la course 3D. Ce nouveau dispositif vous permet d´observer le coureur d´une autre équipe vous permettant de voir son niveau d´énergie et son état de la journée. Comme avec la procédure de forme du jour il y a 5 niveaux d´observation, au plus haut votre niveau se situe au plus d´informations vous aurez sur le coureur. Quand vous aurez atteint le niveau 5 vous aurez des nouvelles informations sur le coureur observé, toutes les 10 secondes.
Le côté négatif de cette observation est que vous avez à astreindre un de vos coureur à vous pour pouvoir en observer un autre. Et pendant qu´il fait ça il n´est pas autorisé ni de sprinter, ni d´attaquer, ni de contre-attaquer, il ne peut rien faire d´autre qu´observer. Egalement si vous décider de changer le coureur spectateur avec un autre vous perdrez un niveau d´obervation. Cela ajoute quelques stratégies au jeu et vous pouvez même vous faire avoir en sur-analysant sa forme du jour, vous pourriez même perdre la course en sous-estimant un adversaire.

Ceci est pour la course 3D. Heureusement pour nous ils ont travaillé énormément sur le menu du managment. Tout le jeu a été redessiné et est maintenant d´une couleur bleu crystal claire. Le cadre du jeu est resté le même. Vous avez toujours la barre de menu supérieure avec les nouvelles dans le milieu mais ils ont ajouté un calendrier dans le bas de l´écran dans lequel vous pouvez suivre les courses à venir. Vous utilisez le calendrier également pour simuler jusqu´à une certaine date. La fonction ne marhce pas pour le moment mais il est probablement possible de sauter une année entière de la version finale si c´est ça que vous voulez.

Le changement principal est, comme je vous l´ai dit, le nouveau design. Tous les écrans ont été redessinés et ils sont maintenant dans un sens plus logique. Il semble aussi qu´ils aient été inspirés énormément par le jeu « Football Manager ». Il est maintenant par exemple possible de trier votre équipe après « informations générales », « le skill », «le contrat », « la forme » etc... Une autre idée de Football Manager est l´enregistreur de vidéo, ça fait des années qu´on le réclame et enfin maintenant ils l´ont implanté. Vous pouvez ainsi voir le tour de France de 1922 si c´est cela que vous souhaiter, ou le Paris-Roubaix ou le tour d´Italie... C´est une grande option et essentielle pour gérer son jeu.

Et puis il y a la part des transferts. Avant tout, Cyanide à décidé que tous les contrats débutaient et finissaient le 15 Octobre. Ce n´est pas réaliste mais cela devrait vous donner une manière de jouer plus intéressante, en dehors du fait que je trouve que c´est une amélioration majeure. Maintenant il ne s´agit plus seulement de deviner ce que le coureur veut, mais arriver à un arrangement. Lorsque vous négociez un contrat vous avez à trouver un arrangement sur le salaire, la longueur du contrat, l´équipe, et si le coureur désire une clause particulière dans ce contrat. Le coureur peut avoir une clause d´annulation qui permet de le retirer de l´équipe pour le réinsérer dans un autre tour.
Vous pouvez renouveller les contrats à n´importe quel moment de l´année mais ce sont seulement des pré-contrats qui ne peuvent pas être rompus. Il est donc important de savoir qu´au plus tôt vous signez un pré-contrat, le plus cher sera le contrat définitif. A partir du premier Juillet il est possible de signer des pré-contrats avec des coureurs auquels il n´a pas été offert de pré-contrat par leur propre équipe et à partir du 15 Octobre vous pouvez acheter des coureurs d´autres équipes qui sont toujours sous contrat.

Tout ce que nous venons de dire est pratiquement pareil que dans l´ancien jeu (à l´exception du fait que c´est maintenant beaucoup plus réaliste). Mais il est aussi possible de se débarasser d´un coureur. Vous aurez toujours à payer les salaires restants et une compensation mais comme le coureur peut détruire le moral de l´équipe cela peut être une bonne opération pour vous de l´avoir licencié. L´autre nouvelle chose est le « premier contact ». C´est comme le dispositif d´interview dans Football Manager. Avec le dispositif de contact il vous est possible de savoir si le coureur est interessé par votre équipe et le cas échéant quel status cela lui vaudrait. Ils ont ajouté également un résumé : chaque fois que vous l´utilisez un e-mail vous est envoyé sur les performances du coureur.

En général, la presse est plus active maintenant. Les coureurs peuvents aller voir la presse s´ils ne sont pas satisfaits avec quelque chose, par exemple si le leader de votre équipe n´est pas le leader de la course (exemple : Tour de France...). Il peut aussi aller se plaindre à la presse si son contrat n´a pas été renouvellé. Le coureur peut aussi éviter la presse et venir directement vers vous qu´il fasse ou non parti de vos plans pour la saison suivante. Et qui sait, cela peut éventuellement finir à la une des journeaux qui a été implanté dans le jeu. Je ne sais pas comment cela fonctionne, ou si c´est le jeu final mais un écran d´essai a été ajouté à la beta.

Enfin, il y a aussi les tactiques de pré-courses et les post-rapports. Avec la tactique des pré-courses vous pouvez choisir comment chaque coureur va se comporter sur la scène. Avant tout il faut prévoir un rôle pour chaque coureur (exemple : coéquipiers, leader, indépendant etc...). Ensuite vous pouvez choisir si le coureur devra choisir d´être déserteur ou de les chasser surtout s´ils sont dangereux pour les autres. Etc etc...
Aprés la course vous recevrez une page de rapport qui vous dira lequel des coureurs a rempli sa mission.

J´ai probablement oublié quelque chose et certains dispositifs n´existent peut être pas encore mais l´un dans l´autre beaucoup de choses vont changer, j´éspère poursuivre cette article dès que la nouvelle beta sortira, jusque là j´éspère que ces informations vous tiendront occupé pour un bon moment et biensur rappelez vous que cet article est basé sur des tests beta. Tout reste possible...

vino2007
vino2007
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:13:49

Ca fait réver ... Vivement la sortie du jeu!!

il-cico
il-cico
Niveau 9
25 mai 2007 à 11:55:25

g hate ke le jeu sorte

Iverson02
Iverson02
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:57:39

:bave:

Moi aussi ! :-p

abdello
abdello
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:24:40

Au niveau de la simulation est ce qu´il yaura du changement??en tout cas jesper car simuler toutes les courses une par une c´est un peu chiant je trouve.

Heras61
Heras61
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:06:21

Normalement: oui

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
25 mai 2007 à 15:45:08

C´est super interressant. Merci Heras pour ces infos que tu as du traduire en partie toi même :ok:

PS: LFP Manager c´est mieux que FM :o))

brajko14
brajko14
Niveau 4
25 mai 2007 à 15:59:35

tranquillle :-)

Iverson02
Iverson02
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:43:37

Athènes ~> Tu trouves LFP meilleur que FM ? :doute: :fou:

Rassure moi, tu n´as jamais goûté à FM pour dire ça ? :fou:

Bon, on s´écarte un peu du sujet, mais c´est pas grave. :o))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
25 mai 2007 à 17:06:49

Iverson: oui totalement. J´ai testé les démos de FM 06 et 07 et franchement j´ai pas du tout aimé. Je préfère largement LFP grâce à son plus bel interface, grâce aux photos etc.... FM a certes une plus grande base de donnée mais je m´en fiche des divisons trop éloignées donc LFP me suffit largement dans cas^^

Voilà désolé d´être sorti un peu du sujet mais bon ce PCM2007 va cartonner apparament, ensuite faudra voir l´interet de l´acheter si on possède le 06... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 17:49:53

trop cool :coeur:

10jours
10jours
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:05:18
  • athenes2004 profil

* Posté le 25 mai 2007 à 17:06:49 avertir modérateur
* Iverson: oui totalement. J´ai testé les démos de FM 06 et 07 et franchement j´ai pas du tout aimé. Je préfère largement LFP grâce à son plus bel interface, grâce aux photos etc.... FM a certes une plus grande base de donnée mais je m´en fiche des divisons trop éloignées donc LFP me suffit largement dans cas^^

Voilà désolé d´être sorti un peu du sujet mais bon ce PCM2007 va cartonner apparament, ensuite faudra voir l´interet de l´acheter si on possède le 06... :ok:
---------------
Moi je veux parler de LFP06 (j´ai pas le 07) et FM07 :p)
FM07 je trouve que c´est plus pour les connaisseurs et ceux qui veulent apprendre à connaitre des futurs espoirs car ils se trompent rarement (d´ailleurs ils doivent en passer du temps à les superviser), moi je regréte pas les matchs vu du ciel, j´étais habitué à juste lire les commentaires avant en attendant que sa clignote (les connaisseurs comprendront)
LFP06 j´ai pas trop accroché, déjà certains joueurs que je cherchai ni était pas, et vu que je débutai j´arriver pas à voir les joueurs des autres championnats pour recruter, j´avais que mon championnat, les matchs en direct, c´est pas mal aussi mais sa m´a saouler de voir mon équipe tirer plus de fois à coté que dedans, au fait tu parles des photos, sa me manquait un peu au début mais il y a des packs pour pouvoir rajouter les photos au jeu, maintenant j´ai des photos sur quasiment tout mes joueurs ^^.
Fin de mon :hs: :p)
Vivement qu´il sorte PCM3, même si je ne sais pas encore si je vais l´acheter.

Iverson02
Iverson02
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:17:01

Oui je suis de l´avis de 10 jours, je pense que FM c´est plus pour les " connaisseurs ", et LFP, plus un jeu arcade.
Sur FM tu dois former des jeunes, je sais pas, le jeu m´a l´air plus complet. J´aime bien superviser à FM, trouver les jeunes pousses en Amerique du sud, tout ça ! :-p :o))

Bref, HS terminé. :o))

PCM3 je t´aime ! :coeur: ^^

Heras61
Heras61
Niveau 10
26 mai 2007 à 02:57:54

J´ai aperçu quelque petit truc en +

http://img157.imageshack.us/img157/1223/cyis9.png

Ca se trouve c´est la sensation des coureurs? Leur niveau de blessure? .....

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 mai 2007 à 09:13:26

A mon avis c´est la forme du jour :ok:

poulichf
poulichf
Niveau 8
26 mai 2007 à 13:01:13

Sans trop de surprise, Focus vient d´annoncer la sortie du nouveau Pro Cycling Manager saison 2007 pour juin prochain. Cyanide, le développeur, annonce pas mal de nouveauté pour ce nouveau cru. On retiendra entre autres une refonte partielle de la partie management avec une nouvelle interface plus intuitive, un nouveau système de transferts, un nouveau moteur de simulation et des nouvelles fonctionnalités pour les recruteurs. Côté course on nous promet une IA encore améliorée.

La petite nouveauté cette année c´est que le jeu est prévu sur PSP qui ne contiendra aucune phase de gestion et sera uniquement orienté sur les courses de façon arcade.

Pro Cycling Manager saison 2007 est prévu pour le 20 juin prochain sur nos machines. Les 6 premiers screenshots sont d´ailleurs disponibles ici.

poulichf
poulichf
Niveau 8
26 mai 2007 à 13:03:45

nouvelle image
http://www.psplabs.com/news-1504-images--pro-cycling-manager-saison-2007.html

poulichf
poulichf
Niveau 8
26 mai 2007 à 13:05:45

sur psp

abdello