CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

relai montagne

JR77
JR77
Niveau 6
14 juin 2008 à 16:41:28

Salut à tous,

voilà je me suis remis sur le jeu et après avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouver...

Je souhaiterai savoir en montagne lorsqu'on est entrain d'imposer un rythme en montagne si il est conseiller de mettre un coureur en relain infini de le cramer et passer un autre ou si on mets en relai court et que chaque coureur de son équipe fais son travail?

Je vois que généralement dans le vrai peloton on laisse un coureur griller ses cartouches avant que son equipier prenne place et grille a son tour ses cartouches...

Merci de me tenir au courant de vos méthodes...

ced-60
ced-60
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:44:02

Moi ce que je fait:
- je met mon moins bon grimpeur au debut du col, et il le fait a fond, il sera griller
- ensuite je met mon coureur moyen en montagne au milieu du col a fond, il sera lui aussi cramer
-et enfin je met les meilleurs vers le milieu, la fin du col

ps: mais tout cela depend de l'effectif, de la longueur du col, de la situation de course ...

JR77
JR77
Niveau 6
17 juin 2008 à 02:09:03

Oui biensur...pour l'instant je suis dans les tout début de saison. Je viens de faire a peine le prologue de Paris nice mais j'aimerai récolter le plus de conseille possible pour aborder les grandes étapes de montagne avec le plus de connaissance possible....

Si quelqu'un à encore d'autres idée merci de me les donner.

J'ai expliqué ma tactique dans un autre post que j'ai crée si quelqu'un veut la voir aller voir dans effort curseur ou attaque....

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:03:59

Le meilleur moyen c'est de tester par toi meme. :oui:
Ou est l'interet si tu ecoutes ce que l'on te dit? Tu vas prendre du plaisir de cette facon la?
Si tu es bloquer je comprend, mais ce n'est pas le cas ici.
Donc decouvre de part toi meme, essais plusieurs possibilité. Au debut cela ne fonctionnera peut etre pas correctement, mais tu te paufinera au fur et a mesur. :oui:
Si tu ne veux pas gacher ta carriere, "test" le jeu en mode tour ou etape. :ok:

JR77
JR77
Niveau 6
17 juin 2008 à 11:54:17

oui biensur je suis d'accord avec toi et c'est normal de tester et prendre sa propre tactique mais j'ai juste voulu avoir quelques conseils et avis. Il n'y a que pour les étapes de montagne ou j'ai du mal(c'est le plus dur à gerer mais j'ai trouver tout seul pour faire un train lors d'un sprint, pour les clms j'ai appris tout seul) La seule chose c'est que je veux faire des étapes assez réalistes donc je prends les conseils de chacun pour faire ma propre tactique...

Merci quand même de vos aides!!!

ced-60
ced-60
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:20:04

si tu le veux, mets un screen de l'étape de montagne où tu voudrai recevoir de l'aide et mets aussi tes coureurs avec les notes de montagne, et ton leader

JR77
JR77
Niveau 6
17 juin 2008 à 12:57:24

Bah non je n'ai pas d'etape précise je pense plutôt aux grandes étapes de montagne que l'on peut avoir dans les différents tours...

ced-60
ced-60
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:17:36

a ok, tu as quelle equipe :question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:59:17

Ca depend de la config de course ( etape longue, un col ou plusieurs, court ou long...)

En tout cas, un conseil, ne met jamais effort curseur 99%, sauf s'il reste 5km ou que tu veux "exploser" ton coureur ( dans ce cas un equipier, pour imposer un train soutenu) :o)) ^^

Conseil de taille: Ne jamais depasser 166 pulsations, sauf sur le final. Si tu t'en tiens a cela, avec un bon grimpeur ( et en forme) tu peux gagner l'etape, ou finir dans le groupe de tete. :ok:

PS: Perso je trouve plus difficile de gagner un sprint (sans simuler bien entendu) que de gagner une etape de montagne. :o))

JR77
JR77
Niveau 6
17 juin 2008 à 19:41:05

alors là je dois etre mauvais parce que les étapes arrivant au sprint j'y arrive si tu veu je pourrai t'expliquer ma méthode...

Enfin pour la montagne comme j'ai dis sur un autre topic il y en a qui conseil de mettre son coureur à 99 et il lache le peloton, j'ai essayé une fois et il etait largué alors j'ai pas recommencer. Depuis je prends la méthode de faire rouler mon équipe en relai court à environ 75-80% puis mon leader entre en jeu en le mettan en effort curseur à environ 72 avec une petite attaque.

Ma méthode est bonne ou non?

Comment faire pour faire eclater un groupe alors sans attaquer ? avec l'effort curseur on arrive à distancer le peloton ou a chaque fois il se colle dans la roue et te suive?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:11:09

Oui, mettre le coureur a 99% en effort curseur est une bonne chose, mais cela depend de plusieurs condition.

1. Le coureur en question doit etre un equipier que l'on ne veut plus utiliser en 1er plan ( donc pour son leader) durant le reste de l'etape.

2. Le leader doit etre en parfaite condition ( forme... ), pas de barre rouge, pas de pulsation superieur a 166 ( sauf s'il reste plus que quelques km.)

3. L'equipier que l'on met a 99% effort curseur ne doit pas avoir la meme note en montagne que ton leader ( ou alors il ne doit pas avoir la meme forme, dans le cas ou il a la meme note.)

NB: Si tu met ton leader en effort curseur, ne le met pas tout de suite a 99%, commence par 65, 70, 75 etc... :ok: ( selon la configuration de l'etape, la forme du coureur, la fatigue, les barres rouges, ses pulsations...)

Concernant ta methode, elle marche ou pas? Si tu ne termines pas dans les 1er ( ou 1er) alors c'est pas la bonne. ^^
( sauf si la note montagne n'est pas enorme. :o)) )

Perso je mets toujours un coureur en protection pour mon leader. Generalement un bon grimpeur.

Bon maintenant pour lacher les autres, ca ne marche pas a chaque fois non plus. Si tu veux faire eclater un groupe sans attaquer il faut faire rouler a fond tes equipiers, parfois en effort curseur, bien entendu tes equipiers seront lacher eux aussi vue que tu les auras "exploser". :-)
Si cela ne suffi pas, alors fait rouler tes grimpeurs (sauf le leader, sauf si t'es vraiment en forme, mais ne le met jamais a 99% trop tot. ;) ).
Perso avec un mec de 74-75 en montagne j'arrive a creer des petits groupes ( parfois d'une 10aine de coureur, dont parfois 3-4 equipiers a moi.), bien entendu pas sur la 1ere, faut au moins avoir depasser la mi-course.

Arf... desole je me suis un peu emmeler, il est tard et je suis fatigué la. :o))

JR77
JR77
Niveau 6
18 juin 2008 à 12:31:21

Nonn ne t'inquietes pas j'ai bien compris. Avant d'installer la mise à jour d'Heras61 j'avasi fini 3e du paris nice avec luis leon sanchez derriere contador et leiphemer donc pour moi c'etait un bon resultat surtout que j'avais rempli l'objectif de mon sponsor.

Pour ma technique elle marche plus ou moins puisque généralement je pars et je ne fais pas un ecart suffisant pour pouvoir controler et lorsque je reviens à 166pulsations les autres reviennents facilement sur moi et me contre...alors je n'ai plus de barre bleu pour contre attaquer. Je vais essayer ta méthode alors donc si je comprends bien je mets mon leader avec mon meilleur grimpeur en protection. Je fais rouler mes équipiers à environ 70-75-80 histoire de faire exploser le peloton ensuite je les fais passer en effort curseur à 99 si je veux faire exploser le groupe et laisser uniquement les leaders sans coéquipier...puis j'imprègne un rythme important pour eviter des attaques ou alors après que faire pour attaquer avec mon leader? une petite attaque mais alors les autres vont me suivre ou me mettre en effort curseur(166pulsation) et quitter le groupe???

Mon gros problème vient en fait au moment d'attaquer ou je ne sais pas comment m'y prendre...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:10:35

Voila, il faut surtout pas que les autres leaders aient des co-equipiers lorsque tu decidera de passer a l'offensive.
Lorsque tu auras un petit groupe, il te restera soit ton leader uniquement, sois ton leader et le gars que tu lui a mis en protection, essais de gerer de maniere a ce que tu ais les 2, c'est un avantage considerable. :ok:
( si tu n'arrive pas a faire exploser le peloton uniquement avec tes equipiers, tu peux utiliser les 3 derniers km ( lorsque t'arrive au sommet, pas du dernier col non plus^^) ton grimpeur ( celui que tu as mis en protection de ton leader.)
N'utilise pas ton leader, sauf s'il est vraiment en forme.

Ensuite, dans ce petit groupe, tu attend avant de rouler, sauf si tu as 3 coureur ( leader, grimpeur, equipier) tu fais rouler l'equipier a fond jusqu'a ce qu'il rende l'ame^^
Sinon, tu attend voir si les groupes derrieres reviennent ou pas, s'ils ne reviennent pas, tu peux ne pas rouler dans la descente et recuperer un peu, tu peux rouler a fond aussi, pour ne pas laisser les autres recuperer justement. :o))
Si ca revient, t'es obliger de faire rouler ton grimpeur, pas a fond , a 85 relais infini dans la descente, ensuite dans la monter tu le fais rouler, 2 choix:

Soit au train a fond, et ensuite tu continue avec ton leader en effort curseur ( mais pas a 99%, a 70, puis tu l'augmentes au fur et a mesur.)

Soit, tu le fais rouler tant que ta barre bleu tient, et tu lances une attaque avec le leader.
( tu peux aussi attaquer avec les 2 si ton grimpeur est assez puissant.)
Ensuite ceux qui suivent... suivent, si tu es dans le groupe de tete, c'est bon, sinon ca veut dire que t'etais pas assez fort^^

Enfin, doit surement y avoir de meilleurs tactique, et pour celle la faut etre en pleine forme... :o))

Si t'es pas en forme faut gerer. :o))

PS: Si ton leader n'est pas en forme, evite cette tactique, vue qu'il se crevera lui aussi, si ton leader n'est pas en forme, gere la course en roulant a vive allure avec tes equipiers, mais ne pense pas a faire exploser le peloton.

La vidéo du moment