Les courses où les échappées arrivent avant le peloton, pour moi, ce sont souvent des courses de première catégorie.
Y a pas souvent d´échappées victorieuses sur un grand tour.
Ce sont des courses où le moins de monde possible vise à faire rouler son équipe pour rattraper l´échappée ( un peu vallonées).
Si les étapes sont planes y a quasi systématiquement des équipes jouant le sprint massif et pour la montagne y a quasi systématiquement un leader mené par des équipiers montagnards qui montent vite si besoin.
Tape dans les courses de première catégorie légèrement vallonées, je pense notemment à une où y a tout le temps des échappées victorieuses dans ma carrière. je vais chercher vite fait le nom dla course sur pcm ........ voilà trouvé "Coppa Costa Degli Etruschi" en carrière en février. J´ai toujours vu des échappées finir devant. Au passage j´en ai relevé d´autres : étape 1 ronde von west vlaanderen en mars, GP di Lucca, deux premières étapes de panne tour, Coppa d´oro, Gp aarhus, veenendaal (boucle).
voilà essaie déjà avec ca et comme les courses ne sont pas identiques le schéma sera tjs différent...
évite de faire ce genre de courses avec des leadeurs bien entendu, essaie des baroudeurs dans les 65 en plaine et en vallons.