Avant cette course je fais signer un jeune russe de 20 ans considéré comme jeune talent il s´apelle G.Berzin et il a un potentiel de niveau 6
Cyanide Opening Classic (131 kms) :
Pour la première course de la saison je choisis mes 5 coureurs :
-Valverde
-Pereiro
-Gutierrez
-Karpets
-Arroyo
La course :
Ca démarre fort au km 7, Ludovic Auger attaque en compagnie de Grabsh, Beppu, Bertogliati, Bossoni, Heijboer et Riblon.
6 kms plus loins c´est Lang qui attaque, s´en est trop, Gutierrez contre-attaque !
Le peloton reprend le groupe de tête sauf Gutierrez et Bodrogi qui vient d´attaquer nous en sommes à 21 kms de course
C´est Ceyot qui s´échappe 4 kms plus tard
à 101 kms de l´arrivée Van Hecke tente de sortir et ça passe, nous sommes à 2 kms du 1er sommet de la course pour Ceyot et Gutierrez que l´espagnol passe en tête.
Gutierrez lâche Ceyot et doit se débrouiller seul en tête alors que je demande à Pereiro de sortir
Ce dernier forme le premier groupe de poursuivants avec Van hecke
Les groupes de poursuivants se font reprendre et Gutierrez n´a plus qu´une minute d´avance sur le peloton à 74 kms de l´arrivée et 9 du deuxième et dernier sommet de la journée tandis que le peloton en est à 11
Gutierrez passe alors que l´avant du peloton est à 3 kms du sommet, je demande à Arroyo de sortir, mais il n´y arrive pas
A la fin de la descente le leader Jose Ivan Gutierrez possède 2 minutes et 16 secondes d´avance sur le peloton à 55 kms de l´arrivée
L´écart fond comme neige au soleil 6 kms + tard, le peloton a repris 1´16", Pereiro sort
Il dépose Gutierrez qui se fait reprendre et continue son chemin
Ivinov sort à son tour et comme une flèche
Il rest 31 kms et Pereiro est seul en tête avec 2 minutes d´avances sur le peloton
A 26 kms de l´arrivée;, Valverde tente également sa chance et il sort sans difficultés
Le peloton reprend les 3 fuyards à 15 kms de l´arrivée, ça se jouera au sprint et à ce jeu la Steels est le plus fort est remporte la première course de la saison !
Les 10 premiers :
1) Steels (BEL) Predictor-Lotto
2) Hint (G-B) Unibet.com
3) Elmiger (SUI) AG2R Prévoyance
4) Pineau (FRA) Bouygues-Télécom
5) Dumoulin (FRA) AG2R Prévoyance
6) Lequatre (FRA) Cofidis
7) Boonen (BEL) Quick Step Inergetic
8) Galdos Alonso (ESP) Euskaltel-Euskadi
9) Hammond (G-B) T-Mobile
10) Mondory (FRA) AG2R Prévoyance
Mes 5 coureurs :