CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attaque ou effort curseur en montagne??

Yami_Hiei
Yami_Hiei
Niveau 6
16 décembre 2007 à 15:05:05

ca depend aussi de la longueur du col car si c´est un col montagne de 5 km ca va tu peux attaquer mais si c´est un col de 20 km utilise l´effort curseur.

ce que je fais dans un long col c´est que j´essaie de prendre qqs metres sur le peloton en mettant directement l effort curseur en debut de col puis quand les favoris attaquent et me rattrappe,comme cunego dans le giro, je me remet en "garder position" et je le laisse continuer a faire la montée mais a 2 km de l´arrivée j´attaque et j arrive a lui prendre 2 min.

bolton-09
bolton-09
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:19:48

Une fois sa mais arrivée de sortie du peloton en me mettant juste a 99 % et se mettre devant avec moreau et pourtant il etait en méforme (c´était le tour de france donc il y avait de bon grimpeur ) mais chaque fois je me fait reprend dans les derniers kilométres et je n´arrive meme pas a suivre leurs rythme , et puis avec "efforts curseur" , je le met a 75 % êt je n´arrive meme pas a sortir ... ? Que dois-je faire car aucune de vos propositions ne marche et je ne dépasse pas les 167 battements/minutes ?

Yami_Hiei
Yami_Hiei
Niveau 6
20 décembre 2007 à 05:31:31

des le debut du dernier col, tu mets l effort curseur a 80 ou 85 et la tu vas voir il va decoller.L´ideal c´est d avoir qq metres d´avance sur eux au moment ou ils attaquent car le fait d´attaquer pour te rattraper va les fatigués puis si tu garde un train elevé, ils vont te suivrent un bon moment mais apres ils vont lacher 1 a 1

Mais ne t´attends pas non plus a laisser des coureurs comme valverde ou cunego sur place qui ont 80 voir plus en montagne.

cela dit si tu as un coureur qui a de bonne stats en endurance, resistance et acceleration, tu peux contrer l´attaque du favoris et puis tu te remets direct a garder position et tu le laisse faire le boulot et apres dans les 3 dernier km tu attaque et lui ne pourra pas suivre vu qu il a du faire toute la montée tout seul

bolton-09
bolton-09
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:39:07

Ok merci je vais essayé cette tactike :banzai: !! !

bolton-09
bolton-09
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:07:35

Comment fais ton pour que son coureur soie en bonne forme pour un tour ?

bertran_69
bertran_69
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:10:34

Tu lui fais monter sa forme grâce à l´entaînement forme manuel. :ok:
Essaie de l´emmener à environ 85-100 de forme au début du tour et ça suffira. :ok:

bolton-09
bolton-09
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:38:17

Oui mais entrainement manuel fo les mettres a combien de % parceke quand je fais sa , ils sont griller !

bolton-09
bolton-09
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:47:03

Comment bien ce placer pour faire les sprints car chaque fois je suis 4 ou 5 ? :svp:

_aranel_
_aranel_
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:17:08

ma technique attaquer quand les leader attaque rester dans leur groupe quelques Km sans participer en relais ( sauf si vous sentez que vous allez vous faire lacher ) puis effort curseur après savoir jaugé l´éffort et normalement tu t échappes faciles et tu remporte
cette technique m´a permis de finir 2éme du Tour de France avec Moreau à 59s

bolton-09
bolton-09
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:39:14

Comment se fait-il que avec Nazon en sprint , je me suit la roue d´un sprinteur puis dés que il a fini son effort , je met sprint et je me fais dépasser . répondez s´il vous plaît.