Je dirais que faut aussi voir si t'aimes la difficulté ou pas, perso je dirais qu'okami a deux gros défauts :
-les voix super relou qui rappellent les bruitages merdiques auquels on avait droit sur game boy..
- une facilité déconcertante, tu peux très bien faire le jeu entier sans voir une seule fois l'écran de game over, c'est notamment du au fait que les objets de soins ne sont pas rare du tout, pas de limite de stock, et peuvent s'utiliser en combat instantanément en passant dans le menu pause...
Pour tout le reste c'est quand même un excellent jeu, un univers très attrayant, une bonne sensation de liberté quand tu voyages un peu, de très bonnes idées avec l'utilisation du pinceau, très dynamique les commandes répondent au doigt et à l'oeil etc...
Odin Sphere est un peu à l'opposé, assez difficile,très peu de liberté, prise en main assez délicate.. Avec quand même de grosses qualités, notamment graphiques, OS offre également de bons doublages en anglais ou japponais ce qui est quand même très agréable.
Bon voilà ce que je voulais dire.