CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sa ou okami

sennamemories
sennamemories
Niveau 3
28 mars 2008 à 10:15:42

Tout est dans le titre je n'arrive pas à les departager pour un futur achat quelqun pourrait argumenter lol

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
28 mars 2008 à 10:46:04

Okami est meilleur à mon avis. Après ça dépend de ce que tu recherches mais Okami est plus varié (alors que Odin Sphere est trop répétitif)

Mais ce sont pas du tout le même type de jeu aussi, même si je pense que Odin Sphere est moins indispensable (trop de petits défauts en fait). Après si tu aimes la 2D, prends plutot OS

sennamemories
sennamemories
Niveau 3
28 mars 2008 à 12:36:24

merci :)

les_bois
les_bois
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:46:02

franchement un pote ma montré okami et ct vraiment byzarre comme jeu...lui meme acrochai pa tro et s'en ai vite debarrassé.
surtou le fai que lorsque on ce deplace dan le monde on croise un ennemi crac on passe dans une sorte darene de combat byzarre on compren pa trop pk...

Ironika
Ironika
Niveau 5
28 mars 2008 à 19:06:55

J'ai les deux jeux et, même si Odin Sphere est pas mal, Okami est mieux ^^ (enfin bon, étant totalement fan d'Okami, je ne suis peut-être pas très objective...)

No_Resorb
No_Resorb
Niveau 3
28 mars 2008 à 20:34:53

J'ai les deux jeux et Odin Sphere est mieux...

Hum, plus sérieusement, j'ai pas trop aimé Okami parce que je le trouvais un peu trop gamin il m'a pas vraiment intéressé.

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
28 mars 2008 à 21:02:40

odin sphere est un très bon jeu mais okami est le meilleur jeu sur la PS2 avec SOTC et GOW (1 et 2).
Le problème est que Okami est un de ces jeux qui sont très singuliers et tu risque de ne pas aimé.
Mais pour moi ce jeu est incontournable. Donc ma réponse est: Okami

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
28 mars 2008 à 21:28:06

:d)okami est le meilleur jeu sur la PS2
...c'est une vison des choses un peu simple la,il y a des tonnes de jeux qui peuvent mettre une longueur d'avance et juste en matiere d'Rpg

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
28 mars 2008 à 22:12:46

oui excuse moi j'ai oublié de mettre "pour moi". Personnellement je ne suis pas trop RPG à la base mais odin sphere est bon jeu malgré de petits défaut qui peuvent en ennuyer certains.

Je n'irais pas jusqu'à dire que "des tonnes de jeux" peuvent mettre une "longueur d'avance" mais on aime ou on aime pas. Mais même si tu n'aimes pas il faut admettre qu'Okami est une réussite sur tout les points (bien sûr il comporte quelque défauts mais ils sont minimes)à part peut-être le scénario qui reste à mon goût un peu léger et qui est bien loin de la performance atteinte par SOTC ou Ico. Maintenant ce n'est qu'un avis.

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:14:10

okami je l'aurai trouve plus fun sur Ds car sur ps2 c'est moins top question de gameplay
Bon peut etre apres dire que c'est une perle de la ps2 qui brille de sa reussite sur tout point non

oluap
oluap
Niveau 6
28 mars 2008 à 23:42:15

Je dirais que faut aussi voir si t'aimes la difficulté ou pas, perso je dirais qu'okami a deux gros défauts :

-les voix super relou qui rappellent les bruitages merdiques auquels on avait droit sur game boy..

- une facilité déconcertante, tu peux très bien faire le jeu entier sans voir une seule fois l'écran de game over, c'est notamment du au fait que les objets de soins ne sont pas rare du tout, pas de limite de stock, et peuvent s'utiliser en combat instantanément en passant dans le menu pause...

Pour tout le reste c'est quand même un excellent jeu, un univers très attrayant, une bonne sensation de liberté quand tu voyages un peu, de très bonnes idées avec l'utilisation du pinceau, très dynamique les commandes répondent au doigt et à l'oeil etc...

Odin Sphere est un peu à l'opposé, assez difficile,très peu de liberté, prise en main assez délicate.. Avec quand même de grosses qualités, notamment graphiques, OS offre également de bons doublages en anglais ou japponais ce qui est quand même très agréable.

Bon voilà ce que je voulais dire.

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
29 mars 2008 à 00:06:40

OKAMI SUR DS?!!!!!!!! :fou: alors la je crois que ça va pas être possible :ouch: !!! Un jeu comme celui-ci réduit aux qualités médiocre des graphismes d'une console portable. Et le gameplay s'accorde très bien à une console non tactile. Mais je suis un peu sceptique quant à la prochaine version sur wii :malade: .

En tout cas c'est sûr il ne brille pas de son succès malheureusement mais qu'on l'aime ou non ce jeu est un succès.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:25:27

Je recommande les deux ainsi qu'un cours de français.

Solide_Snake_64
Solide_Snake_64
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:39:13

[-rodion-] Posté le 29 mars 2008 à 00:06:40

OKAMI SUR DS?!!!!!!!! :fou: alors la je crois que ça va pas être possible :ouch: !!! Un jeu comme celui-ci réduit aux qualités médiocre des graphismes d'une console portable. Et le gameplay s'accorde très bien à une console non tactile. Mais je suis un peu sceptique quant à la prochaine version sur wii :malade: .

En tout cas c'est sûr il ne brille pas de son succès malheureusement mais qu'on l'aime ou non ce jeu est un succès.

===>tu doit venir d'un des multiple topic de "guerre des console" pour ne voir que les défaut de la DS :sarcastic: ...sinon as tu déjà vu la qualité de Mario 64 sur DS ou encore Metroid Prime Hunter...recherche avant de dire des bêtise aussi grosse

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
29 mars 2008 à 20:40:43

Okami est une philosophie, c'est un jeu rempli de sagesse et d'art, un oeuvre unique et profonde, incontournable, c'est évident.

Odin Sphere est un jeu excellent, je te renvoies au test que j'en ai fait sur un autre Topic, mais trop différent pour que l'on puisse le comparer à l'épopée d'Amaterasu :)

Pour moi, les deux sont indispensable, même j'ai une petite préférence personnelle pour Okami.

PS : Dire qu'Okami est jeu "gamin", et même employer ce terme pour tout autre oeuvre vidéoludique dénote un certain manque de compréhension et de maturité...

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
30 mars 2008 à 01:09:26

est-ce que c'est des bêtises de dire que la DS et les consoles portables en général ont un moteur graphique inférieur aux autres?! :hum:
Non je n'ai jamais été dans ces forums et oui j'ai vu ce que donne ces jeux j'ai moi même une DS et j'ai joué ces deux alors crois moi je sais ce que je dis. Ce sont de bons jeux et le gameplay est bien adapté au système de la DS. Mais dire qu'Okami serait mieux sur DS c'est n'importe quoi!
C'est comme si tu disais que mario ou zelda seraient mieux sur PSP que sur wii. :fou:

Et pour rejoindre l'idée de Fujiki il ne faut pas s'arrêter sur la forme du jeu mais en étudier le font.

sennamemories
sennamemories
Niveau 3
30 mars 2008 à 10:52:17

Et bien mon topic c'est transphormé en debat philosophique lol
Oh faite j'ai acheté okami et on m'a donné odin sphère^^

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:16:31

Fin du débat ^^

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 mars 2008 à 12:39:10

sennamemories >>> C'est ce qui pouvait t'arriver de mieux :-)

sennamemories
sennamemories
Niveau 3
30 mars 2008 à 13:04:35

autre question lol
Quand on change de perso est ce que on garde le meme niveau d'arme sa parrait bete mais sa me turlupine ^^

La vidéo du moment