Salut, je viens de mettre la main sur ce jeu dont je n´avais jamais entendu parler auparavant. Donc voici mes premieres impressions apres 40 mn de jeu.
Tout d´abord, un grand plaisir nous ai fait : on peux choisir la langue des doublages entre anglais et japonais. Donc hop je met direct jap bien sur. Et les doublages sont de tout premier ordre !
Deuxieme surprise : les graphismes. Entirement en 2D, mais de la 2D comme on en a TRES rarement vu ! C´est de toute beauté et le character design est special mais magnifique : des personnages charismatiques, meme parmis les "seconds roles".
Pour ce qui est du scenario, je n´ai rien a en dire car 40mn pour un jeu de role c´est bien court. Ca s´annonce bien mais je ne peux rien dire de plus a ce propos.
Enfin le gameplay. Alors la on sort des sentiers battus. Deja ça n´est pas du tour par tour, c´est du A-rpg. Le personnage se manie tres bien, mais attention aux mouvements trop amples ou mal calculés : une fois lancés dans un enchainement, difficile de l´arreter ou de se proteger contre une attaque ennemi, il faut donc reflechir a deux fois avant de lancer une attaque. Inutile donc de preciser que la methode bourrine ne passe pas. Les ennemis sont assez nombreux, ils y en as un bon paquet de different, et pourtant je n´ai fait que le premier niveau, jusqu´au boss en fait. Et quel boss !! Un enorme dragon au design particulierement soigné ! Du grand art je vous dis ! J´adore ! Et dur en plus ! Moi qui n´aime pas les jeux faciles je suis servi !
Conclusion de ces 40 mn de jeu : ça m´a mis l´eau a la bouche, vivement demain que je m´y remette ! Seul petit reproche : j´ai eu drois a 3ou 4 gros ralentissement contre le boss a cause du nombre de sprites a l´ecran, mais ça ne dure pas longtemps et ça n´est pas ça qui va gacher l´immense plaisir que j´ai eu a y jouer !