CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apres 40mn de jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 01:52:12

Salut, je viens de mettre la main sur ce jeu dont je n´avais jamais entendu parler auparavant. Donc voici mes premieres impressions apres 40 mn de jeu.
Tout d´abord, un grand plaisir nous ai fait : on peux choisir la langue des doublages entre anglais et japonais. Donc hop je met direct jap bien sur. Et les doublages sont de tout premier ordre !
Deuxieme surprise : les graphismes. Entirement en 2D, mais de la 2D comme on en a TRES rarement vu ! C´est de toute beauté et le character design est special mais magnifique : des personnages charismatiques, meme parmis les "seconds roles".
Pour ce qui est du scenario, je n´ai rien a en dire car 40mn pour un jeu de role c´est bien court. Ca s´annonce bien mais je ne peux rien dire de plus a ce propos.
Enfin le gameplay. Alors la on sort des sentiers battus. Deja ça n´est pas du tour par tour, c´est du A-rpg. Le personnage se manie tres bien, mais attention aux mouvements trop amples ou mal calculés : une fois lancés dans un enchainement, difficile de l´arreter ou de se proteger contre une attaque ennemi, il faut donc reflechir a deux fois avant de lancer une attaque. Inutile donc de preciser que la methode bourrine ne passe pas. Les ennemis sont assez nombreux, ils y en as un bon paquet de different, et pourtant je n´ai fait que le premier niveau, jusqu´au boss en fait. Et quel boss !! Un enorme dragon au design particulierement soigné ! Du grand art je vous dis ! J´adore ! Et dur en plus ! Moi qui n´aime pas les jeux faciles je suis servi !
Conclusion de ces 40 mn de jeu : ça m´a mis l´eau a la bouche, vivement demain que je m´y remette ! Seul petit reproche : j´ai eu drois a 3ou 4 gros ralentissement contre le boss a cause du nombre de sprites a l´ecran, mais ça ne dure pas longtemps et ça n´est pas ça qui va gacher l´immense plaisir que j´ai eu a y jouer !

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:54:37

Moi aussi je vais tester se jeux car je suis fan de rpg et la zik et les graphisme m´on tous de suite plus et j´adore les action rpg a l´ancienne :)

par contre j´ai vu qu´il y avais 4-5 persos de jouable , on peut choisir au debut du jeu ou non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2007 à 01:10:06

Non tu ne choisi pas ton perso au debut du jeu, tu choisi un livre, et en fonction de cela tu joue tel ou tel perso et telle ou telle histoire, mais au depart il n´y a qu´un seul livre.
J´en suis a plusieures heures de jeu et je joue toujours avec le perso de depart.

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:35:17

Mince dommage mes bon sa va etre cool quand meme, sinon ya plus de phase bla bla ou d´action ?? c´est detailler par donjon -ville un peu comme valkyrie profile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2007 à 13:43:13

Ca ressemble pas mal aValkyrie profile dans le deroulement des phases action/blabla. Mais il y a rarement plus de 5 mn de blabla entre 2 phases d´actions, et les phases d´action sont assez longue, 30 mn a peu pret jusqu´au boss.

BalthierBunanza
BalthierBunanza
Niveau 8
28 mai 2007 à 07:30:41

J´ai joué 2 h non stop lol et ça m a pas du tout soulé, tres tres tres beau !! !! vraiment bien et sympa, comme j´aime et Dieu sait que des jeux comme cela sont tres rares, surtout dans une version non japonaise :) je vais le reprendre ds la journée apres un peu de travail, et j´ai en meme tps Dawn Of Mana à faire hehe, maintenant que j´ai ces deux jeux je ne sais plus par lequel commencer de jouer en alternence meme :-d

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
28 mai 2007 à 10:34:13

:) fais comme moi qui fait en alternance 5 rpg a la fois, moi je l´aurais bientot :)

Sinon une idée sur la durer de vie du jeux ?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:17:08

5 c´est beaucoup quand meme
sinon c´est je pense que c´est 40 ou 50 heures a tout casser j´ai finins le scenar valkyrie en 7 heures level hp 60

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:22:17

J´ai lu 40 heures environ donc c´est bon :)

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:32:12

Sinon a quoi sert le temps pendant les phase action ?? j´ai vu sa sur des video !

darktidus95
darktidus95
Niveau 6
28 mai 2007 à 14:39:20

a punaise il est trop bien ce jeu je viens de battre le dragon

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:20:13

le temps est un element qui compte dans le classement ainsi que les degats recu et infliger de D,C,B,A,S pour les gains d´items a la fin de chaque niveau

benoithc
benoithc
Niveau 5
28 mai 2007 à 23:52:55

arf je l´ai commandé et j´en peux plus d´attendre...

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:20:04

A ouaih okay classique !

Bon bas Wait and See and Game !

Yangus
Yangus
Niveau 8
29 mai 2007 à 05:26:31

Odin Sphere est tellement bien qu´il écrase FF12. ^^

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
29 mai 2007 à 10:52:08

Tsss n´importe quoi !! on ne peut pas comparer sa sert a rien ! c´est des rpg donc des amis .

yakayo
yakayo
Niveau 4
29 mai 2007 à 10:59:53

Une fois que tu change de senario tu retombe au level un ou pas?

re-flex
re-flex
Niveau 9
29 mai 2007 à 11:07:07

mois franchement je suis un peu déçus non pas par les graphisme et l´animation qui et une merveille!, mes le déroulement du jeu ne me plais pas cette jouabilité 2d a l´ancienne sur une seul ligne tout le long du jeux sa me gave

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:42:59

bah faut se dire qu´au moins les relations avec les persos sont bien travaille
persos ff12 est chier y a une peuplade d´rpg qu´ils ecrase...

re-flex
re-flex
Niveau 9
29 mai 2007 à 19:55:44

FF12 :malade: ses pour mois le pire des FF il et loin le temps ou square nous pondait des chrono trigger xenogears etc haaa nostalgie.....

La vidéo du moment