CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vaincre le Général Brigan

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:33:12

:salut:

Je voudrais savoir qui a réussi à battre le General Brigan, car je me fais latter à chaque fois ???

Je parle du géant Viking qui rappelle Thor

Odin Sphere me plait énormément

c'est un de mes meilleurs jeux PS2 avec Grim Grimoire, 2 de mes jeux favoris toute plate forme confondue depuis 10 ans avec Fable ou Dungeon Keeper

Mais je trouve dommage de devoir refaire les stages plusieurs fois de suite, et je préfèrerais avancer...

J'aurais mis 18/20 sinon, donc 16,5/20 :rire2:

volxy
volxy
Niveau 1
22 mars 2008 à 15:59:38

pommade (Material 2 + Carotee ) + heal

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
22 mars 2008 à 16:34:34

Salut, il est pas facile mais en fait il suffit d'être patient, le temps n'étant pas chronométré tu peux prendre ton temps.

La Corne du Général Brigand a besoin d'être remplie, il l'utilise pour cracher du feu, une Valkyrie vient alors pour remplir la corne, dès lors profites en pour 1) tuer la valkyrie et récupérer un phozon si tu as planté un arbre ou si tu veux utiliser un sort 2) frapper le général au corps à corps, en effet c'est le meilleur moment pour lui faire mal. Tu peux aussi en profiter lorsqu'il crache du feu pour le prendre par derrière.

Fais attention lorsqu'il saute, au début de combat essaie de prendre une pommade, plante ton ou tes arbres dont tu auras besoin et gère bien les phozons libérés par les ennemis : attention tout comme avec les autres boss, à un certains moment il n'y aura plus d'ennemis autres que le Général.

Bon courage ;)

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
22 mars 2008 à 18:50:34

Je le trouve assez simple, faut juste acheter plusieurs pains et normalement tu as trois heal ( si tu les a pas bu avant) plante beaucoup de graine avant le boss si tu refais le niveau et garde en plusieurs en réserves. Et après tu le tue petit a petit.

A moins que tu joues en normal ou difficile ? Si tu joue avec l'un de ces niveaux met en facile juste pour ce combat.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
22 mars 2008 à 20:52:13

Çà sert à rien de mettre en facile... Faut pas pousser, suffit juste de bien se préparer et de réfléchir un peu, à chaque boss sa stratégie, voilà tout. Le jeu n'est pas difficile en normal.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
24 mars 2008 à 00:56:37

Je me permets de poster, car je vois qu'aucun d'entre vous ne mentionne un fait capital. En effet, le général Brigan possède quatre boucliers sur sa poitrine, le protégeant contre les dégâts et le fait de le frapper de manière répétée les fait tomber...

Une fois les quatre boucliers tombés, alors que vous lui infligiez peut-être le 1/6eme de vos dommages habituels, vous pourrez l'enchaîner à l'aise ! :ok:

Attention aux Valkyries qui ne manqueront pas de tenter de lui rendre ses boucliers un à un...

Evidemment, l'usage de pommades peut aider (Matière 2 + Carrotèle ===> Penser à refaire la Forêt d'Efrit pour en récupérer :-p !). Pour les soins, je crois que les gigots d'agneaux sont ce qui se fait de mieux à ce moment-là, les potions de Heal ne sont pas encore dispo (Matière 0 + Carrotèle).

En espèrant avoir pu t'aider MegaMatou :bye: !

s3phiroth33
s3phiroth33
Niveau 4
24 mars 2008 à 16:29:01

Et l'attaque qu'il faut éviter à tout prix c'est quand il t'attrape et te fait boire à sa corne. Pour l'éviter, il suffit d'empêcher la valkyrie de remplir sa corne, mais aussi et surtout de se mettre "sur lui"...il faut que ton perso soit entre les jambes de Brigan (vu que sa main pars vers l'extérieur pour t'attraper, tu sera à l'abri) et tu pourras le taper sans craindre ses (coups de marteau, marteau boomerang, feu...)
Après il faut être patient parce qu'il est très résistant avec ses boucliers.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:22:52

Merci

A y est je l'ai marave :lol:

Par contre le Mega Boss Suivant (je ne dirais pas son nom ici) est encore plus hard :nah:

Pour l'instant il me détruit facilement...

Jeu exceptionnel, formidable, avec Grim Grimoire un des meilleurs jeux que j'ai toutes catégories

Mais même en facile les Boss sont vraiment des durs à cuire...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:37:51

Voilà, j'ai eu le nouveau Boss aussi

Il faut bien se préparer, ne pas hésiter à revenir en arrière pour stocker des potions efficaces, et des soins

Reste le dernier chapitre

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
09 avril 2008 à 08:07:07

J'ai remarqué une chose quant à Brigan : je volais tout le temps (X, X) et je faisais l'attaque en piqué (X, carré). Et bien ce cher général ne me touchait JAMAIS en vol, quoi qu'il puisse faire. Il suffit alors de l'attaquer en piqué pour qu'à la fin de cette attaque, vous vous retrouviez devant lui. Une fois devant, faites un laché de phozon. Il perdra quelque chose à chaque laché (un bout de son armure?). Prenez votre temps, répétez ca, et on en vient à bout sans gros soucis.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:33:15

Par contre avec Cornelius, l'ennui c'est que sans Onionne, je ne peux pas faire de napalm!

Et dès le débuit, il rencontre Odette, puis Brigan!

C'était assez dur, mais en se préparant bien ça passe(plein de potion U qui augmente les pouvoirs, des tornades, plein de potions de soin, plusieurs sacs...)

Par contre j'ai dû refaire des voyages pour engranger de l'argent et des graines et faire des courses

remi17
remi17
Niveau 4
21 avril 2008 à 09:17:12

prend l'allumette qui te protege de l'etat enflamée tu prend des potion F qui permet avoir trois boule de feu qui tourne autour de toi pour te proteger et la tu l'attaque moi j'ais fais comme sa il ne ma toucher que 2 fois

La vidéo du moment