CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odin Sphere - Défauts d'un Grand Jeu

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
26 mars 2008 à 19:50:36

T'appuie sur rond je crois et ça passe pour les marchands. :-)))

pseudo_zarb
pseudo_zarb
Niveau 6
26 mars 2008 à 22:00:27

LZaraz>>> au début du jeu je pensais pareil je croyais que les discours interminable des vendeurs était un passage obligé
OR quand t'appuie sur X ou O et ben ça lui fait fermer sa bouche et deballer la marchandise xP

uhu en tout cas c'est un excellent jeu et pour ma part, hormis qu'il soit un peu repetitif, je le trouve extra ^^

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
26 mars 2008 à 22:02:16

Alors là, vous allez transformer mon éxperience du jeu. J'avais essayé avec X et ça marchait pas, mais pour O c'est cool, merci !

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:09:49

En appuyant sur Start tu peux passer les dialogues

Je continue d'y jouer, j'arrive à la fin de Gwendolyn dans le "Royaume Infernal"

Je remarque que la difficulté est relative

Par exemple j'avais beaucoup de mal à battre les Boss, mais quand je réessaye avec de bonnes potions ça facilite grandement les combats (potions de Heal et du Napalm en général)

Il est aussi nécessaire de prendre plusieurs sacs car il faut augmenter les capacités de stockage

Je vais donc maintenant combattre le Boss final de Gwendolyn, et c'est vrai que je vais sans doute devoir faire du "level up"

C'est pourquoi j'aurais préféré pouvoir choisir dès le départ parmi les 5 Héros

C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu peur de pas y arriver : faut apprendre à gérer ses objets, c'est innovant, faut un peu de temps

Heureusement, j'adore tellement la gestion des graines que je suis très heureux de mon achat : je ne me lasse pas de ce jeu techniquement fabuleux (graphismes, musiques, scénario, bruitages, humour et développement dramatique, originalité, innovations telles que les graines...)

La gestion des poulets et des moutons ajoute encore au plaisir visuel, et me rappelle encore Dungeon Keeper

Je pense être un gamer difficile. Il y a peu de jeu qui me marquent, depuis 10 ans, et ce sont des jeux cultes que des mega hits :

Speedball 1 & 2 & 2100 , Syndicate Wars, Dungeon Keeper, Cannon Fodder, Theme Hospital...

Grim Grimoire et Odin Sphere entrent directement au Panthéon des jeux de ma vie :ange:

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
27 mars 2008 à 19:31:00

@MegaMatou, tu es sponsorisé par Peter Molyneux ? ^^ mais je suis d'accord avec toi sur la qualité de ses jeux !

Concernant le jeu, il y a pas de secret : il faut préparer un peu les combats finaux (quelques heal) et bien comprendre comme battre les monstres. Pour le dernier boss de Gwen, il est en fin de compte facile même si il est impressionnant (beurk les araignées!). Il m'arrive quelquefois de mourir devant un nouveau boss mais c'est très rare (je joue en normal).

Concernant le principe des livres qui ne permet donc pas de choisir son personnage je pense que cela permet avant tout de mettre en relief (et ce de manière assez géniale) les différentes histoires et les liens qui les unis. Vers la fin avec le livre de Gwen je me suis dit "oh non faudra tout recommencer avec un autre personnage" mais en fin de compte cela n'est pas gênant, les personnages suivants lvl up plus rapidement et on apprécie grandement leurs techniques et leur approches de gameplay.

C'est vrai qu'au début disons les premières heures de jeu, moi aussi j'étais un peu dérouté par la gestion des graines, l'alchimie mais en réalité plus tard on se rend compte que ce système est génial !

Bref, ce jeu est un chef d'œuvre!

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:09:37

:salut: vous me rassurez un peu en disant que c'est un chef d'oeuvre...je m'en vais l'essayer un peu plus. j'ai un peu commmencé et je suis dans la foret..j'ai eté assez desapointée car tourner en rond pour faire un episode, c'est pas trop folichon..je n'ai que gwendolyn pour le moment mais aurais je d'autres compagnons avec chacun leur specialité?

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
23 avril 2008 à 12:50:53

c'est tout le prob a peu de chose peu c'est les meme techs,meme donjon,meme boss,meme game play....

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:03:47

c'est pour ça que ma copine n'a pas aimé et qu'on a echangé....je ne l'aurai pas acheté suite a ton conseil....je vais essayer d'en trouver un bon..je l'avais bien dit qu'après vp2, le choix serait difficile!

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:07:29

dsl pour double post, au fait, sylie, tu es entrain de le faire?

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
24 avril 2008 à 00:16:49

non je l'ai boucler a sa sortie Us mais pas fait totalement le mode Heroic non plus...

Ironika
Ironika
Niveau 5
24 avril 2008 à 11:31:04

La difficulté n'est pas non plus horrible... C'est vrai que les premiers boss avec Gwendolyn sont très hards, mais après (enfin je trouve), ça va un peu tout seul... je ne suis pas une pro des jeux vidéos mais pourtant j'arrive à jouer en mode Normal et à battre les boss sans me prendre la tête (j'en suis à Oswald).
Il faut juste dépasse les premières heures qui sont les plus difficiles.

Le principal défaut que je trouve au jeu, c'est la répétition des niveaux et des boss...

Zettaw
Zettaw
Niveau 2
03 mai 2008 à 20:31:10

Je pense que le jeu peut paraitre difficile au debut car le systéme de jeu n'est pas habituel et nécessite un temps d'adaptation pour vraiment savoir comment gérer ses objets, phozons ect.... Personellement, je suis a l'épilogue du prince cornélius et plus le temps passe et moins je ressen de difficulté dans le jeu. Mis a part les boss qui sont un peu coriace mais si le jeu se faisé en ligne droite sans difficulté cela résteré assez ennuyeux et enléveré un peu du charme.
J'en suis donc au 2éme scénario et me sui retapé les mêmes maps. Moué c'est un peu dommage mais bon sa reste le principe de voir le scénario sous differents angles... c'est a la foix un defaut et une qualité je pense. Mis a part cela, le jeu est superbe cela faisait lomgtemps qu'un jeux ne m'avais pas autant imprégné de son ambiance! et en + il est traduit ce qui est bien sympatique pour les non-anglophones...