C'est vrai que c'est un fort bon jeu ^^
j'ai pas pris autant de plaisir sur un rpg depuis shadow hearts 2 et kingdom hearts 2
silmeria est pas mal mais on a un trou scénaristique au troisième chapitre du jeu qui dure asser longtemps
Et puis même si le visuel et l'ambiance assé poétique des décords sont plaisant, je suis plus charmé par odin sphère : coloré avec des persos charismitique et d'autres plus enfantin et mignon
Et puis opter pour un donjon rpg en vue subjective et en 2D qui plus est, de nos jour c'est osé, je pensais déjà que silmeria serait pas localisé en France, j'espéré même pas pour Odin Sphère et au final ils l'on font ils ont les couilles de le faires ^^
Sinon le problème marketing ne vient pas du fait que la ps2 soit en fin de vie car on a toujours eu ce type de pb avec les rpg, la traduction textuel d'un jeu coute super cher et du coup y a pas beaucoup de fric, et qui plus est des jeux comme Odin sphere semblant apparament être pour les initiés, les éditeurs pensent qu'il va pas faire exploser les ventes et du coup ils sont pas sur de récuperer leur investissement.
On peut s'estimer heureux de l'avoir en fr contrairement à du star ocean 3 ou shadow hearts 3 ou l'éditeur a fait preuve de mauvaise volonté et a refuser de prendre des risques