CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odin Sphere - Défauts d'un Grand Jeu

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:08:13

Je me suis peut être trompé sur la difficulté

En fait, j'ai juste lu dans le test

JV écrit de le jouer en facile

La gestion des objets est vraiment bien

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
18 mars 2008 à 21:14:23

c'est marrant comme un jeu devient soudainement populaire dès sa sortie française. C'est bien, j'avais jamais vraiment assisté à ce phénomène, là oui parce que j'avais acheté le jeu en US à Noël, et je peux voir la différence sur le forum entre mainenant et il y a une semaine ou deux. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mars 2008 à 21:39:19

J'etais deja passé aussi mais sans avoir le jeu (faute de temps j'ai attendu, aucun interet a le prendre import et le laisser pourir sur mon etagere) et le changement est + que radical ^^

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
18 mars 2008 à 22:00:34

Je trouve aussi que le jeu est assez costaud même en mode facile je galère contre les boss ou mini-boss. Même Valkyrie Profile Silméria qui est classé difficile est beaucoup plus simple que celui la, enfin Odin Sphère reste un très bon jeu un peu de challenge ça fait du bien. ( A part quand on a envie de balancer la manette quand on recommence pour la 5ème fois un boss)

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
18 mars 2008 à 22:33:41

Même Valkyrie Profile Silméria qui est classé difficile est beaucoup plus simple que celui la
Faut pas raconter de betise il n'y a que le mode Heroic qui est chiant dans se jeux...Ca n'a rien a voir avec les puzzle du Seraphic gate de Vp2 et encore Dirna serieuse au 10 eme lopp peut etre tres frustant avec ses one shot et ses 8 000 000 de pv

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 23:36:39

Au moins on ne pourra pas lui reprocher d'être trop facile comme beaucoup d'autres jeux. on peut même changer la difficulté a tout moment :) c'est plutôt cool ça.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
20 mars 2008 à 12:25:06

Pour l'instant j'ai fais le premier acte en difficile et j'ai pas rencontré de grosses difficulté,mais ça ne devrait pas tarder.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:28:06

Je pense tout simplement que Vanillaware a atteint un extrardinaire niveau de qualité, et réalise de très grands jeux (Grim Grimoire, Odin Sphere)...à condition d'être persévérant, car les grands jeux originaux faut apprendre à y jouer...

Je préfère encore plus les Grimoires de Grim Grimoire, et l'approche de la Magie de Vanillaware est la meilleurs que j'aie vu dans un jeu!

Et je joue depuis 20 ans, j'ai 30ans!

Franchement, ce sont 2 des meilleurs jeux que j'ai jamais eu, et même en 2D ils dépassent la plupart des jeux 3D

Ils méritent bien plus d'être médiatisés qu'un Halo à mes yeux!

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
25 mars 2008 à 15:49:10

@Megamatou, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu est magnifique et n'est vraiment pas assez médiatisé.

C'est un énorme problème marketing : le jeu est sorti sur une plateforme en fin de vie marketing, les gens en général préfèrent se ruer sur les productions qui en jettent visuellement, ils ne jurent que par la technique et l'esbroufe proposées par les nouvelles consoles.

Il y a des millions de joueur acéphales qui seraient prêts à payer un fortune (60 euros les jeux ps3/xbox tout de même) pour de pauvres FPS aux visuels démentiels mais au gameplay/scenario etc. aussi intéressants qu'un combat d'amibes dans le fond d'une cuvette.

Bref, j'attends les futurs projets de Vanillaware avec grande impatience (cf. sur Wii), en attendant je retourne jouer =)

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
25 mars 2008 à 15:50:29

PS : Le jeu N'EST PAS difficile ^^.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:12:21

C'est vrai que c'est un fort bon jeu ^^
j'ai pas pris autant de plaisir sur un rpg depuis shadow hearts 2 et kingdom hearts 2

silmeria est pas mal mais on a un trou scénaristique au troisième chapitre du jeu qui dure asser longtemps
Et puis même si le visuel et l'ambiance assé poétique des décords sont plaisant, je suis plus charmé par odin sphère : coloré avec des persos charismitique et d'autres plus enfantin et mignon

Et puis opter pour un donjon rpg en vue subjective et en 2D qui plus est, de nos jour c'est osé, je pensais déjà que silmeria serait pas localisé en France, j'espéré même pas pour Odin Sphère et au final ils l'on font ils ont les couilles de le faires ^^

Sinon le problème marketing ne vient pas du fait que la ps2 soit en fin de vie car on a toujours eu ce type de pb avec les rpg, la traduction textuel d'un jeu coute super cher et du coup y a pas beaucoup de fric, et qui plus est des jeux comme Odin sphere semblant apparament être pour les initiés, les éditeurs pensent qu'il va pas faire exploser les ventes et du coup ils sont pas sur de récuperer leur investissement.

On peut s'estimer heureux de l'avoir en fr contrairement à du star ocean 3 ou shadow hearts 3 ou l'éditeur a fait preuve de mauvaise volonté et a refuser de prendre des risques

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
26 mars 2008 à 12:48:38

Odin Sphère commence sérieusement à me decevoir, marre de devoir m'entrainer à chaque nouveau niveau à cause de sa difficulté, marre que quand on veut se soigner on se prend des dégats ( ça sert à quoi alors de se soigner? ) ha oui faut courir vite le plus loin possible comme un con se soigner et revenir alors qu'on été entrain de rétamer le boss. On doit faire attention à notre jauge de coup, comme si ça suffit pas on peut se faire geler, étourdir et les boss et ennemis s'éclatent.
Certes Odin Sphère est un bon jeu, bon graphismes etc.. au début on s'éclate mais dès Cornelius on commence à sentir la répétivité. On fait un niveau, on est pas assez puissant alors on va s'entrainer dans le précédent puis on y revient on bat le boss ensuite un autre niveau, on va s'entrainer ainsi de suite. Même quand on pare avec l'arme on prend des dégats colossaux! Comme la dit quelqu'un dans le test les plus petis ennemis peuvent vous enlever 70-100 pv et les boss n'en parlons pas.
J'ai toujours fait des RPG en faisant parfois du lvl up, même si c'est chiant je fais des efforts en plus dans Odin Sphère on se retrouve toujours dans les même niveaux.. le seul RPG qui gère pour éviter le lvl up est Rogue Galaxy qui est très bien. Sur ce dites ce que vous voulez, que je n'aime pas la difficulté, que je dois aller jouer a barbie casse noisette. J'aime un jeu ardu mais la Odin Sphère bat les records, mais je vais me forcer à le finir pour prendre après Wild Arms V.

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
26 mars 2008 à 13:11:11

Je joue en difficile et jamais je n'ai eu à faire du level up. Tu dois avoir mal saisi quelque chose.

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
26 mars 2008 à 13:33:32

Quand je parle de lvl up c'est d'aller se retaper des niveaux, pour avoir des graines à planter ect.. en général quand on arrive devant le boss on se fat rétamer on doit donc repartir pour manger des graines ect..
Tu joues peut-être en difficile et t'as jamais eu à faire de lvl up ça veut dire que t'es un dieu du jeux vidéos pasque si tu fais les donjons sans jamais t'entrainer chapeau .

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
26 mars 2008 à 15:39:36

Rien à voir avec le fait d'être un Dieu du jeux vidéo. Mais je pense plutôt qu'il te manque des recettes, ou une certaine tactique. De mon côté, je m'arrange toujours dans les niveaux proposés pour avoir des paummes, des flamboises et des onionnes, tout en m'assurant d'avoir un niveau plus haut dans l'arme plutôt que dans les pv. Une fois dans l'accueil, je mange énormément de saumon à la vapeur qui me font monter de niveau extrèmement vite. Il n'y a aucune difficulté là dedans, tu gères mal tes phozons et peut-être même l'alchimie(Régénération, Pommade, Heal).

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
26 mars 2008 à 16:10:00

mais ca n'enleve rien au cote repetitif du jeux

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
26 mars 2008 à 17:03:41

c'est vrai que j'utilise peu l'alchimie mais niveau tactique je me débrouille toujours d'arriver au boss avec une réserve de fruits ect.. et j'en mange beaucoup mais pas de saumon à la vapeur je devrais peut-être essayé. Mais ça n'enleve pas le foutage de gueule de faire les même niveaux, ils se sont pas foulés. Dans un jeux vidéos ce que j'aime c'est voyager, changer de paysage ect.. pas me retaper les même boss, les mêmes ennemis ainsi que les même lieux. Si vous trouvez ça normal bah tant mieux pour vous..

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:26:40

Pour ce qui en est des niveaux, je suis d'accord, c'est tout bonnement scandaleux. Une telle qualité graphique pour si peu de niveau, c'est vraiment triste.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:15:00

les niveaux à refaire je suis plus ou moins d'accord avec vous, c'est un peu bof mais d'un côté on a 5 persos différents et l'histoire vue sous diverses angles ce qui contrebalance un peu

Sinon niveau de la difficulté ben je dois m'y reprendre à plusieurs fois mais je galère pas tant que sa, la clé de la réussite c'est l'alchimi, les potions ne suffisent pas forcément, des boucliers de protection comme ou iceberg, etc, l'alchimie est super important

Bon après faut se rapeller que c'est quand même un donjon rpg, normal que des amateurs d'autres genre de rpg soient un peu déçut

mais pour la difficulté sa reste très abordable pour peu qu'on le face en facile

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
26 mars 2008 à 19:47:50

je vais balancer un tout petit défaut qui m'agace particulièrement (j'espère que je suis pas le seul que ça énerve) :

On ne peut pas faire passer un dialogue une fois qu'on l'a lu. Donc pour les scènes, c'est très bien, ça évite les fausses manips ou ça force tout le monde à bien suivre l'histoire mais quand on achète des trucs chez le marchand et qu'on doit à chaque fois l'entendre dire "regarde les produits frais que j'ai trouvé" ou je sais plus quoi, ça devient lourd, j'en suis presque à faire des listes de courses quand je veux aller au restaurant ^^

Bon c'est mineur, mais ça m'éneeeerve lol