CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis de joueurs quelques heures de jeux

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
14 mars 2008 à 11:42:26

dites moi tout que pensez vous du gameplay, de l'univers,de la linearite,des donjons rond beaux mais pas differant d'un perso a l'autre

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mars 2008 à 11:47:20

Tout d'abord c'est un dongeon rpg donc forcément il faut savoir que l'on revisite souvent les tableaux pour aller récupérer de quoi faire sa popotte.

Mis à part ce trait caractéristique de ce style de jeu, je ne vois pas comment se passer de cette dernière perle sur Ps2...

Tres beau, gameplay très fun (via l'alchimie, le systeme d'evolution du perso, les 5 héros etc)et un scénario LOIN d'être anecdotique ou sans intéret. Sans oublier la durée de vie satisfaisante (je me base sur le temps requis pour finir le scenar d'un heros).

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
16 mars 2008 à 11:51:12

Personellement, je suis pas de cet avis.

Je trouve l'histoire quelconque. Les scénarii ont l'air d'être courts (j'ai fini le premier en un peu moins de 5 heures, il parait qu'on finit les autres encore plus rapidement)
Après, graphiquement, c'est sublime, l'ambiance et les musiques sont géniales.
Petit défaut, je trouve que la facon de monter de niveau si elle est très originale et super sympa a jouer (j'adore faire les recettes), ca casse quand même vachement le rythme du jeu...

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:17:34

vous avez tous au moins une 10aine d'heures de jeux?(oui Lzaraz j'ai ta reponces)

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
16 mars 2008 à 14:03:50

Au début, j'ai été franchement dégouté par ce jeu. Les environnements se répétaient, une tactique inexistante et un scénario loin d'être intéressant.

Mais, après quelques heures de jeu, Odin Sphere a révélé tout ses atouts. J'ai été littéralement sur le cul en voyant une telle profondeur relative au gameplay. Le jeu reste simple dans ses subtilités(plantation, phozon, etc), mais, mon Dieu, que c'est efficace ! Le jeu demande une organisation sans faille pour réussir chacun des combats proposés. Et, c'est là que toute la beauté du jeu réside. "Je plante tel ou tel objet au début du combat? Je le mange ou je le garde pour plus tard? J'utilise mon attaque super overkilleuse maintenant?" C'est à travers ces petits éléments qui peuvent paraître anodins, que toute la stratégie et la beauté du gameplay résident. A déplorer, en effet la répétition des environnements... Mais ! ils sont tous sans excetion

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
16 mars 2008 à 14:04:58

Mais ils sont tous sans exception splendides malgré tout. J'ai toujours eu du plaisir à retourner sur une map avec un personnage différent.

Je le conseille très fortement ce jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mars 2008 à 15:21:49

""Les scénarii ont l'air d'être courts (j'ai fini le premier en un peu moins de 5 heures""+

===> forcement si on ne cherche pas la profondeur du gameplay et que l'on joue en facile...

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
16 mars 2008 à 15:33:20

Mmmm ultimatesnake, t'es mignon mais t'as pas joué a ma place tu vois. Si je te dis que a chaque fois j'ai fait toutes les zones d'un niveau, que j'ai effectivement bien fait des potions en passant du temps à chercher des mandragores, j'ai même fait plein de recettes au village pooka.

Je suis desolé d'avoir finir un scénario aussi vite, c'est p'tet toi qui est pas bon hein... Ou alors j'ai raté des trucs dans la "profondeur de gameplay" mais bon, le jeu est quand même finalement assez peu profond une fois qu'on a compris comment le système fonctionne.

C'est trop rigolo les gens qui croient tout savoir sur un jeu et sur la facon de jouer de gens qu'ils n'ont jamais vu...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mars 2008 à 15:41:56

Ce n'est pas la question de savoir comment tu joues...

Juste le fait que 5heures un scénar c'est forcément très rapide que pour avoir appronfondi le gameplay...

Mais chacun son style hein, juste que ne pas s'investir dans le gameplay d'un dongeon rpg 'na pas beaucoup de sens vu que par définition le jeu est répétitif...

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
16 mars 2008 à 15:49:52

Je vois pas la logique entre "finir vite un scénar'" et "ne pas utiliser le gameplay". Au contraire même je trouve...

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:46:29

Juste le fait que 5heures un scénar c'est forcément très rapide que pour avoir appronfondi le gameplay...

A moins de l'assimilier rapidement...et pui s'est 40 heures en gros pour faire tous les persos et le chap finale

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mars 2008 à 17:38:08

Ce que je voulais dire c'est que si tu finis en 5h les scénars tu n'exploites sans doute pas toute la richesse du gameplay.

A partir de là si ca te plait comme ca parfait parfait.

Je voulais juste insister sur le fait qu'un dongeon rpg se joue + posément vu qu'il est forcement + linéaire de par son style.
Mais ce n'est peut être que ma vision...

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
17 mars 2008 à 09:47:42

J'adore ce jeu, les sprites sont dignes de Vanillaware à son plus haut niveau, le gameplay est très subtil pour ce type de jeu, les donjons, je trouve, agréables à parcourir avec des cartes très bien fichues... Indispensable !

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
17 mars 2008 à 14:24:06

J'en suis au chapitre 6 de Gwendolyne, et, si j'ai mis un certain temps à accrocher, surtout à cause de la complexité du système de jeu et de la linéarité rebutante, maintenant je suis à fond dedans, je prépare mes potions, fait mon business, relâche des phozons pour évoluer ou remplir ma barre de pouvoir...

Le scénario est intéressant et les musiques aussi, sans être vraiment inoubliables ni l'un ni l'autre.

Le truc qui me dérange par contre, c'est le but de l'évolution des HP par exemple, alors qu'on t'encourage à faire des rank S qui nécessitent ne pas être touché une seule fois... Dans ce cas-là à quoi sert d'évoluer ses points de vie? à vaincre les boss plus facilement je suppose... Mais en y réfléchissant ça ne m'a pas trop convaincu, vu qu'avec une armée de potions on compense une barre de vie petite.

Au point où j'en suis j'espère que le scénario va véritablement déchirer par la suite. L'aspect visuel bien sûr est super joli, mais c'est de la 2d donc bon c'est comme si on observait des tableaux... Il ne faut bien sûr pas chercher l'immersion dans un jeu comme Odin Sphere.

La vidéo du moment