CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odin Sphere - Le Test 16/20

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
17 mars 2008 à 15:07:43

+++1111 No_Resorb

odin est un bon jeu avec des graphisme bien old school comme je les aime un rpg a avoir absolument pour a collection ou pour jouer ;)

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
17 mars 2008 à 21:26:47

La ps2 possede beaucoup de bon rpg mais tres peu de rpg veritablement marquant comme la psx avait pu en proposer(chrono cross,xenogears,ff7,suikoden2,valkyrie profile)

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
17 mars 2008 à 22:27:36

Des marquant il y en a eu pas mal comme le tales of destiny remake ou encore le Dragon shadow spell mais qui n'ont jamais passer la frontiere Jap

No_Resorb
No_Resorb
Niveau 3
18 mars 2008 à 00:11:35

Perso, j'ai un peu de mal avec les Tales of. J'avais bien aimé Tales of Phantasia, mais jamais terminé. Tales of Destiny Remake... c'est un remake. Si tu veux vraiment y jouer en anglais, l'original est sorti sur psx. Ca a vieilli, mais ça reste regardable (à part la carte du monde lol). Pareil pour le 2.

Par contre, j'avais pas entendu parler de Dragon Shadow Spell. Je me suis renseigné un peu pour voir de quoi ça a l'air, et ça m'a donné vraiment très envie. Mais apparemment, il ne sortira pas en dehors du Japon, à moins qu'Atlus ou un éditeur du même tonneau décide d'investir dedans. Vraiment dommage, vu l'excellente critique que j'en ai lu.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
18 mars 2008 à 12:16:50

Personnellement,LE meilleurs rpg de la ps2 reste pour moi l'inoubliable Star Ocean 3...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:06:21

Bah moi c'est Suikoden V, un chef-d'œuvre.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:46:01

J'ai adoré Grim Grimoire, le Dungeon Keeper de la PS2

J'apprécie tout autant Odin Sphere, et le coup des graines est génial

Par contre il faut le jouer en facile sinon c'est très dur

Sinon il est un peu speed, j'aurais préféré moins de combats

C'est un quasi chef d'oeuvre : il aurait fallu pouvoir choisir dès le début les quêtes des 5 héros

No_Resorb
No_Resorb
Niveau 3
18 mars 2008 à 17:17:48

Il est pas si dur que ça. Franchement il est loin d'être infaisable... Si vraiment tu galères tu peux refaire des niveaux pour gagner de l'argent et de l'expérience, mais en général c'est pas nécessaire (faut juste faire attention en se battant à pas faire n'importe quoi). Après, j'ai pas essayé le mode Expert (il me manque des recettes pour le débloquer), mais là effectivement ça doit être tendu, vu que tes HP n'augmentent jamais

Par contre pouvoir choisir les héros dès le début, c'est une mauvaise idée. Les scénarios s'enchaînent de manière à ce que certaines révélations soient faites au bon moment (spécialement dans les scénarios d'Oswald et de Velvet).

---------------------------------------
-----------SPOILER DU LIVRE 3----------
-----LISEZ A VOS RISQUES ET PERILS-----
---------------ATTENTION---------------
-C'est bizarre, à la fin du scénario de Mercedes, Brom améliore son arbalète et elle est censée pouvoir détruire n'importe quel autre psypher. Quand on regarde la chronologie des scénarios, ça se passe avant le combat entre Gwendolyn et Mercedes, or c'est Gwendolyn qui gagne (alors que sa lance devrait être détruite, mais non).
----------------------------------------
Voilà.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:07:09

Ben en fait j'ai même pas essayé en normal vu que jv disent dans le test de le faire en facile

Ca se trouve je me trompe

duke41
duke41
Niveau 4
20 mars 2008 à 17:56:21

Ce jeu m'a fait voir la 2D d'un autre oeil, moi qui l'assimilais à Street Fighter et les shoot'em up old school. Autant dire qu'après avoir gouté à Odin Sphere j'ai révisé mon jugement : c'est beau, c'est bien animé et ça pousse ^^

En voyant Odin Sphere je me suis rappelé que les animes, en général, sont aussi fait en 2D, la 3D n'intervenant que ponctuellement, le reste ce sont des impressions de 3D grace à des trompe l'oeil...la 3D n'est pas essentielle pour avoir un beau jeu.

Les screenshots m'avaient laissés de marbre mais après une vidéo du gameplay, j'étais déjà à la caisse, le jeu et la carte bleue à la main ^_^

Je n'y ai joué que 45 min, mais je sent déjà que je vais bien m'amuser

La vidéo du moment