CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Différentes Endings [spoilers]

Yangus
Yangus
Niveau 8
01 juin 2007 à 05:48:37

J´ai pas trop compris le truc, mais y parrait qu´il y a plusieurs fins à ce jeu dépendemment de la mannière dont vous vous battez contre les monstres du dernier livre. Si jamais vous voulez en parler ici, vous le pouvez. J´aimerais bien savoir comment tout débloquer.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:25:31

non en faite tu dois d´abord terminer le jeux avec tous les persos dont tu debloques les fins normales. Puis tu debloques le final book ou la tu peut choisir le persos que tu utilses a chaque chapitres. Termine chaque chapitre avec le bon perso te debloquera la vrai fin sinon encore un fin noramal et a chier a mon gout

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
17 juin 2007 à 14:31:15

Coup de chance incroyable, je fais le armaggeddon (ouais j´ai eu le courage de finir ce jeu, pur orgueil^^ même si j´ai souvent crisé, rah ptin de ralentissements des boss de fin), la j´hesite un peu pour choisir, et finalement je decroche le gros lot LOL, la bonne fin du premier coup.

Les cinq boss sont absolument incroyables, ça vaut le coup de les fighter... Onyx frappe fort cet enfoiré^^ et leventhan est chiant (salete d´eclairs).

Ouais par contre j´ai pas eu le courage de faire toutes les fins possibles du armaggeddon pour debloquer la vraie scene de fin avec velvet et cornelius. J´ai suffisamment donné de ma personne (80h) pour ce jeu.

Si je devais rajouter une critique supplémentaire ça serait au sujet de Gwendolyn. Au vu des 5 persos, c´est pour moi le perso le plus nul (meme si sa derniere magie est utile), mon classement :

1-Velvet
2-Oswald
3-Mercedes
4-Cornelius
5-Gwendolyn

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:33:57

tu as remarque que c´est dans l´ordre inverse ou tu les debloques lol

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:12:42

gaazetto imagine ses boss en mode heroic ou tu ne peut pas Xp en vie....C´est des one shoot a tous les cout

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
18 juin 2007 à 12:54:42

Oui bizarrement, plus t´avances dans le jeu plus le perso devient fort et jouable^^.

Sinon le heroic mode, je l´ai mais bon la j´ai plus envie de toucher a Odin, j´ai largement fais le tour, j´ai vu ce que je voulais voir

Ben sinon, c sur qu´avec une poignée de hp un seul coup et tu creves LOL donc ptetre prevoir une tonne de ice/fire spirits. Mais en compensant par un level 99 en psypher (+jupiter bangle + overload), je pense que tu dois ecourter le combat. Deja qu´avec mercedes/oswald/velvet level50 en psypher, j´ai creve les deux derniers boss de leurs chapitres en 10 secondes...

Ca doit etre chaud quand meme contre Onyx et Leventhan (je parle des eclairs et de son laser^^).

Sinon en news, je viens de voir un certain "Dragoneer´s aria" de icchi sur psp, voila qu´ils se mettent a la 3d, j´espere que c juste un test parce que c´est aps terrible^^....

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
18 juin 2007 à 13:20:15

A oui, voulais juste rajouter un pti commentaire sur les persos.

Velvet : mon perso favori, le plus charimastique, le plus complet, le plus technique, le plus subtil.

Oswald : malgré sa puissance et son shadow mode (je sais pas si c un bug mais j´ai reussi a placer un 88 000 damage en critical...), j´ai l´impression de jouer avec Gwendolyn, cad meme precision et reactivite des sauts de naze... Shadow mode + Unlimited power = orgie LOL

Mercedes : quelle bourrine LOL! un peu de temps d´adaptation a son gameplay et apres c´est le festival, bonne surprise^^

Cornelius : le perso le plus reactif du jeu! Si ya un perso que je devais choisir pour un perfect en heroic c´est bien lui! Me suis fais plaisir contre darkova avec son attaque aérienne continue LOLLLLLLLLLLLLLLLLL!

Gwen : ... LOL j´ai deja mis un commentaire plus haut^^.

yakayo
yakayo
Niveau 4
18 juin 2007 à 13:44:35

salut j´aimerai connaitre l´ordre pour la vrai fin car moi j´ai fait armaggeddon dans cet ordre gwen,mercedes,cornelius,velvet et oswald et c´est vrai que cet fin est toute pérave
merci

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
18 juin 2007 à 13:58:49

lut^^, alors voila le quinte gagnant :

1-cornelius
2-oswald
3-mercedes
4-velvet
5-gwendolyn

Mais faut faire toutes les possibilités pour voir la scène cachée avec cornelius et velvet, bon courage...

yakayo
yakayo
Niveau 4
19 juin 2007 à 09:16:23

ok merci

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
19 juin 2007 à 12:43:26

Yakayo,

te fais pas chier pour la scene cachée, va sur youtube, franchement ça vaut pas la peine de se taper des dizaines de fights pour 2 minutes de cinematique pas terrible^^´.

Même la vraie fin, c´est court et hyper classique, je m´attendais a du grandiose...

Ya que la scene avec le marchand qui est delire LOL.

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
21 juin 2007 à 21:26:15

Est-ce que quelqu´un pourrait me raconter la bad ending?^^´

J´ai pas du tout envie de refaire l´armaggeddon pour ça...

Merci d´avance (j´ai quoi comme autres jeux sinon la....).

luffy24
luffy24
Niveau 9
10 avril 2008 à 18:29:18

Ouep d'ailleurs je voudrai un petit éclaircissement sur la vraie fin.

Finalement ça pète ou pas parce qu'on voit velvet dire à cornélius avant de libérer les phozons que gwen et oswald sont les 2 fameux rois sans couronnes qui survivront à l'armageddon.

Ensuite on voit gwen et oswald sur une terre désolée qui asisstent à la renaissance de la nature ce qui laisse à penser que ça a effectivement péter et qu'il ne sont plus que tout les 2 mais après le générique y'a ce trip avec le marchand a titania où l'on voit mercedes (qui est censée être morte) et tout les autres... ce que j'en ai déduis c'est que l'armageddon est arrivé et que le coup du marchand c'est juste un délire à part, vous en pensez quoi?

luffy24
luffy24
Niveau 9
10 avril 2008 à 18:32:20

Et sinon 80h gaazetto? T'as du faire énormément de leveling j'ai mis 45h pour finir en normal avec la vraie fin, et j'ai pas tant crisé que ça sur ce jeux mis à part certains boss de l'armageddon qui m'ont obligés à refaire qques niveaux avec mes perso histoire de récolter des compos pour les potions.

neosaver
neosaver
Niveau 4
16 avril 2008 à 03:24:19

allez je mets mon grain XD

IL Y A bel et bien EU le armageddon, mais velvet est transformée en pooka et retourne vivre avec cornelius dans la dimension des pooka. il ne reste donc plus que gwen et ostwald qui repleuplent le monde a la manière d'adam et eve dans le nouveau monde (meme si scientifiquement, meme si il restait un seul male et uen seule femelle, il serait impossible de créer un futur rempli de milliers d'humains, pardon aux fans, toussa...XD mais bon, comme le jeu le decrit, c'est un conte de fée mature).

des milliers d'années plus tard, alice trouve en refermant le livre de l'armageddon la dernière piece qui sauvera les koopa de leur malediction, c'est d'ailleurs ce qu'on voit dans la dernière scene avec cornelius et velvet.

or, la scene bonus avec le marchand montre bien que l'homme qui lui parle écrit un livre et obtient l'ecu commemoratif, preuve que malgré le cataclisme, les livres qu'avait ecrit cet homme n'ont pas disparus et on été retrouvés un jour sans doute par le grand père d'alice.

et ainsi on comprend que malgré la fin du monde, l'humanité a survécu, et que ce conte fut bel et bien inspiré de la réalité.

voila, have fun a tous les joueurs, ce jeu roxx vraiment, j'ai meme chialé lors de la bonne fin! ;-;
un must rpgesque!

neosaver
neosaver
Niveau 4
16 avril 2008 à 03:32:59

oublié un petit détail XD

mais après le générique y'a ce trip avec le marchand a titania où l'on voit mercedes (qui est censée être morte) et tout les autres... ce que j'en ai déduis c'est que l'armageddon est arrivé et que le coup du marchand c'est juste un délire à part, vous en pensez quoi?

le trip montre l'homme "écrivain" qui discute avec le marchand, il écrit un bouquin sur les évenements qui se sont produits et dont il s'inspire. cette scène se passe juste après que cornelius ait battu Belial et avoué a Velvet qui il était (pour ca qu'on les voit ensemble), donc Mercedes était encore en vie a ce moment.

mais si tu es logique, comment le mec qui a écrit le bouquin a pu "deviner" les évenements de l'armageddon alors qu'il ne reste plus que les 4 héros a la fin et que tout le reste est dévasté? et comment ces livres ont été retrouvés et ont survécu au cataclysme?

est ce que ca a un rapport avec la mauvaise fin ou Myris prit en haut de la montagne et demande a ce qu'une seule ame soit sauvée? ou bien est ce une pure fantaisie inventée par cet homme et il n'y a jamais eu d'armageddon et donc c'est un autre événement qui a recrée le monde et fait que seul les humains survivent? (en admettant que dans le monde ou vit alice il n'y a que des humains, un monde tel qu'on le connait quoi)

remarque, rien ne dit si plusieurs espèces existent dans le monde d'alice.

voila, moi en tout cas ce jeu me laisse perplexe, a mon avis chacun interprete comme il veut, fantasie ou réalité ou les deux, donc libre cours a l'imagination du joueur.
et je suis également partant pour qu'on me critique si quelqu'un peut être plus précis. ;)

++

dark-sadow
dark-sadow
Niveau 8
12 mai 2008 à 21:23:30

je up ce topic car je trouve que la fin peut laisser quelques questions sans réponses, et comme je viens de le finir je vais dire ce que je pense a propos de la fin:

donc oui, gwendolyn et oswald sont les derniers survivants humains et vont donc repeupler le monde, ce qui rappelle un peu le vrai mythe du ragnarok ou a la fin seul deux êtres humains survivent puis repeuplent le monde(taper ragnarok sur wikipedia vous verrez). ensuite a propos du marchand je pense aussi qu'en réalité la scène se passe avant le ragnarok, ce qui explique qu'on voit tous les héros, étant donnée que c'est le "tombée de rideau", qui se trouve être le titre de cette scène et donc on vois tous les protagonistes.
ensuite les pookas ne vivent pas dans une dimension différentes, ils disent a un moment qu'ils vivent dans les souterrains. il semblerait que velvet et cornelius soit les deux derniers pookas ayant survécu, donc la scène avec myris en haut de la montagne sombrant dans les eaux c'est peut être réellement passé, même dans la vrai fin, bien que la terre n'est pas été totalement inondée comme on pourrait le croire. donc sous forme de pookas velvet et cornelius ont vécu très longtemps, recherchant toutes les pièces, la dernière étant donc accrochée au livre. velvet et cornelius vont donc vivre leur vie humaine a la même époque que alice.
pour mercedes je pense qu'elle c'est réincarnée en arbre, vu que a coté du mot FIN il y a une image d'un arbre géant avec entre ces racines une psyphère rouge, surement celle de l'arbalète.

ensuite ce qui reste inexpliquée, c'est pourquoi cornelius possédait il le dernier livre?

yunasora
yunasora
Niveau 5
25 juillet 2008 à 10:31:48

salut moi aussi je vient de finir le jeu mais le problème c'est que je n'arrive pas à débloquer la toute dernière scène du jeu et c'est d'ailleur la seule qui me manque pouvez-vous m'aider?

LaFlammeAzur
LaFlammeAzur
Niveau 9
05 octobre 2008 à 10:50:47

j'ai up ce tres bon topic pour poser uen quesion : quelles sont les differentes combinaisons pour toutes les differentes fin du jeu,j'ai deja la bonne fin et la mauvaise fin mais apperement il en reste une

BFranck
BFranck
Niveau 7
05 novembre 2008 à 14:59:46

up