CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odin sphere

djimay
djimay
Niveau 5
14 février 2007 à 20:56:31

c´est avec plaisir que jinaugure ce forum!!!^^
jespere que ce jeu sera bien!!!^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
16 mars 2007 à 12:06:54

d´apres les premieres images il a l´air space comme jeux

aden_944
aden_944
Niveau 5
11 avril 2007 à 01:56:38

Certes mais au moins, un peu d´originalité ne fait pas défaut ces derniers temps!...je pense que ce jeu m´a tout l´air d´être une perle parmi les RPG!!!

grosestrong
grosestrong
Niveau 6
11 avril 2007 à 16:43:10

j´ai passé l´age des rpg, mais celui-ci m´a l´air graphiquement très au dessus de la moyenne, avec cette fausse 2d, qui me rappelle des souvenirs émus de super famicom....

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:24:39

Fausse 2D, fausse 2D...

A voir le trailer je serais pas étonné que ce soit de la vraie 2D, une 2D magnifique et avec une formidable animation, mais une 2D. Si c´était le cas, ce sait cool !

gamehearts
gamehearts
Niveau 5
24 avril 2007 à 10:15:26

salut je vous présente mon site web
http://gamehearts.fr/

on parle de rpgs et autres jeux vidéos, venez participer, les membres peuvent commenter les news, donner leur avis sur les tests etc :ok:

Him94
Him94
Niveau 9
26 avril 2007 à 22:54:21

J´aime beaucoup ton site gamehearts (je suis en contrat pro dev web (osef)).
Sinon pour parler du jeu, je le trouve énorme niveau graphisme. Meme si c´est pas Crysis ou Gears of war, les persos sont charismatiques, et le gameplay monstrueux. Esperons qu´il sorte en france et traduit, lol, sinon il n´y aura que l´import car à cout sur il s´agit d´un titre phénoménal qui confirme que la ps2 n´est pas morte.

gamehearts
gamehearts
Niveau 5
03 mai 2007 à 15:10:06

ah je suis également en contrat dev web (mais osef aussi j´avoue) :-d

Linkoni
Linkoni
Niveau 1
18 mai 2007 à 13:34:08

J´ai commandé la version US mais j´ai pas pu attendre et j´ai choppé la version Jap =)

Verdict: Les musiques sont SUBLIMES (la musique d´intro nous emmene aux anges T.T) et le gameplay est moins bourrins que l´on peut le voir dans les videos. Alterner pause, attaques bien placés, defense, plantage de graine, utilisation de sorts, on est un peu dérouter au début mais tres vite le challenge est la (deja 5 gameover XD) et on est happé par le jeu! Bon je comprends pas tout au jap donc je n´ai pas suivi le scenar.
Graphiquement, c´est du grand art! Ca bouge de partout, l´animation (faite main!!) est EXCEPTIONNELLE et le design est original et inspiré. Les temps de chargements sont pas aussi gros que ce qu´annoncent les tests (pour l´instant 1 à 6 secondes) et il est vrai que quelques ralentissements surviennent quand plus de 9 ennemis sont à l´ecran et font des trucs différents.
En bref, OS est devenu une référence en ARPG!

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:01:18

ouais. même si je te rejoint sur certains points, je nuancerai tes propos

certes, Odin Sphère est un très bon jeu, mais il est un peu tot pour en fairde un pillier du ARPG.

malgré ses nombreux points positifs, que tu a brillament ennoncé (graphisme, musique sublime, gameplay novateur, histoire magnifique (quand on pense qu´il y a tellement peu de jeux inspirés de la mythologie nordique), perso attachant comme tout), il reste deux points vraiment très désagréables.

1) le Frame rate. les ralentissement, notament lors du boss de fin avec gwendolyn sont vraiment insuportable. c´est à la limite de vomir. ça le fait pas souvent durant le jeu mais quand ça intervient, ça le fait pas à moitié lol)

2) les chargements sont vraiment long à certains moment, notament lors d´un changement de zone ou quelquefois quand les ennemis mettent un temps fou à apparaître. à la limite, ce n´ai pas un point essentiel à la qualité du jeu, mais c´est pas cool quand ca arrive.... :nah:

vous en pensé quoi vous autres ?? ?

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
21 juin 2007 à 18:45:38

lordzetta58 (ref a makai kingdom?^^):

1-OUI
2-OUI lol

Si tu veux connaitre mon avis regarde mon post, et mes reponses dans le topic "differentes fins".

En fait, quand tu commences la partie avec Gwendolyn, tu ne remarques pas vraiment le defaut des chargements, disons que y a une diversion, t´es tellement pris dans le scénario que tu oublies un peu le reste.

Les premiers niveaux sont gentillets, et ya pas beaucoup de monstres (a part les 5 etoiles) donc les chargements sont corrects.

Mais quand tu fais les niveaux comme "netherworld" ou "titania capital" alors la c´est la rame garantie. Oui les derniers boss de chaque scenario sont abusés, les ralentissements sont absolument ignobles (je pensais que c´etait une exception avec odette et bien NON^^´). J´ai cru que ça venait de mon bloc optique^^ (ça aurait pu) ou d´une surchauffe mais non.

Ce jeu a un gout amer d´inachevé. Cela se confirme par les nouveaux commentaires^^.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:36:48

je dois reconnaitre a mes tors que je te rejoind finalement sur cet avis

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
21 juin 2007 à 21:18:27

LOL

Victory!!!!!!! ^^

Et on aurait pu ajouter que le fait de REFAIRE 5 fois les memes mondes (les memes boss a deux exceptions pres), ça donne la gerbe, quel que soit l´opinion que l´a sur ce jeu.

Et le heroic mode t´en es ou? Tu l´as continué ou t´as laché prise (comme beaucoup...)?

Ca aurait pu etre une tuerie, ça aurait pu...

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:42:29

et oui lol (réponse 2), mon pseudo fait ref à makai kingdom.

c´est vrai qu´avec gwendolyn, ya aucun problème sauf dans le dernier monde et contre le boss de fin... la vilaine pouvoir superpuissant de faire ramer le jeu

par contre, pour tous les autre persos qui suivent, c´est trop souvent. heureusement que le jeu est sympa sinon je l´aurait brûlé et donner en pature à mes lapins nains..... :lol:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:30:33

non j´ai lacher le heroic mode ca a commencer a vraiment me souler... lol
Oh un fan de makai kingdom c´est rare ca

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:33:04

héhé

tout est possible dans la vie

le héroic mode, il est trop space... franchement, après avoir fini le jeu, j´ai testé vite fait le mode héroic et j´ai laché aussi sec. c´est abusé de faire un mode comme ca dans ce type de jeu...

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
22 juin 2007 à 13:03:23

Je vous demande : quel est l´interet a part de se prouver a soi meme qu´on est super fort^^´?

On gagne de nouveaux items? on debloque qqch d´autre? Non! lol

Qui a envie de se retaper les sempiternels niveaux ?

Makai :

Oui c´est vrai que c´est rare de trouver des fans de makai (dont je fais partie meme si je n´approuve pas tout dans le jeu), cela prouve qu´il y a des joueurs patients et perseverants qui s´arretent pas aux prejuges. Makai faut jouer une centaine d´heures pour commencer a vraiment l´apprecier et y a une tonne de persos a debloquer et des vehicules (super robo et yoshi). J´ai vendu le mien a un pote, des fois j´aurai envie de refaire une ptite partie pour me taper un delire avec les armes de fou^^...

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:15:32

gaazetto :

héhé, je te comprend bien. mais si ce que je vais dire n´a pas ca place sur ce forum, makai est une tuerie pour tout amateur de TRPG. meme si je l´ai trouvé un poil inferieur au disgaea, il reste quand meme parmi les grand de Nipon Ichi software.

le débat est clos... :gne:

pour en revenir à odin sphère, je suis pas tout à fait d´accord avec toi. si on refait ce type de mode, ca peut bien sur être pour l´appat du gain (items, modes a débloquer, nouveau persos.......) mais on oublie bien vite l´accomplissement personnel.

sérieux si tu réussi un mode de cette difficulté, tu ne sera pas fier de toi ? tu n´aura pas le sentiment du devoir accompli ? ben, moi si en tout cas (et entre parenthèse, après, on peut se la jouer auprès de ses potes qui galères... :lol: )

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
22 juin 2007 à 13:22:07

Finir le jeu est deja un miracle en soi car faut avoir une sacrée dose de patience.

J´ai fini l´armaggeddon donc l´accomplissement personnel je l´ai. Je l´ai fini par curiosite, j´ai fais le tour, l´aventure s´arrete la.

Frimer aupres des potes? J´ai aucun pote qui veut y jouer LOL.

Tu vois je n´ai donc aucun interet continuer a y jouer...

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:23:42

:desole: tes potes n´auront pas le plaisir de mettre une belle tole à un Odin furax.

La vidéo du moment