CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odin Sphere sur PS3

Mad-Scientist
Mad-Scientist
Niveau 2
31 décembre 2012 à 14:11:33

Salut à tous,

Je me demandais si Odin Sphere sur PS2 marche sur n'importe quelle PS3 compte tenu du fait qu'il soit sur le PSN US et que les jeux PS2 marchent sur PS3 à partir du moment où ils sont disponibles sur le PSN (comme Okami).
Cependant, Odin Sphere n'est pas sur le PSN EU.

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
29 janvier 2013 à 20:59:52

C'est un peu tard pour répondre mais je possède une PS3 EU de 1ère génération, donc compatible avec les jeux PS2, et Odin Sphere marche très bien dessus.
Je ne sais pas pour les autres PS3 par contre, j'ignore comment ça marche...

ArnArcher
ArnArcher
Niveau 5
06 février 2013 à 01:41:30

Les disques PS2 ne marchent que sur la 1ere PS3. J'attends que le jeu sorte sur le psn et en version française intégrale. Pour nous mettrent des jeux PS2 merdiques genre Legend racing ou autre ils sont forts mais les bon jeux PS2 Comme Odin sphere ou Valkyrie profile là on peux se brosser. Désolé ça m'énerve car ça fait une plombe que je l'attends ce jeu.

Achyl
Achyl
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:24:52

Peu importe ta PS3, tous les jeux téléchargés sur n'importe quel playstore est jouable. J'ai une PS3 Slim et je joue à NBA JAM TE sans aucun souçi. Une fois téléchargé (ce qui nécessite un compte US et l'achat d'une carte en ligne pour le paiement), tu peux également jouer avec ton compte FR et te la péter avec tes trophées sur FB si ça t'amuse :play:

Achyl
Achyl
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:27:03

Dsl double post...

J'oubliais : Attendre Odin Sphere sur le PSN EUR, tu vas attendre longtemps!

:d) Ca n'arrivera pas :mort:

kyfel
kyfel
Niveau 8
19 juillet 2013 à 04:07:42

Malheureusement sa ne risque pas d'arriver en effet, (a part peut être si dragon's crown explose le box office mais j'en doute fortement même si ce sera un super jeu)

Sinon pour répondre a la première question et confirmer ce qui a été dit, les jeux ps2 ne marchent que sur les premières ps3 autrement dit les "FAT" en effet je possède une ps3 slim (la 2e donc) et j'ai mis odin sphere dedans pour le fun et il est marqué: "ce système ps3 n'est pas compatible avec les jeux ps2"

coordinateur
coordinateur
Niveau 5
21 juillet 2013 à 19:39:07

Il est évidemment un peu tard pour répondre à la première question mais ça peu toujours servir:

Seuls les modèles de PS3 60Go et 20Go peuvent lire les jeux ps2. Ce sont les 2 tous premiers modèles de ps3 et les seuls à embarquer le processeur de la PS2 (l'emotion engine) en plus de celui de la PS3 (le cell). Les jeux PS2 qui sont téléchargeables sur le PSN sont des versions remasterisées faites pour fonctionner directement sur le processeur de la PS3.

Donc pour résumer, si vous avez un DVD de jeu PS2 dans un boitier marqué PS2 il ne fonctionnera très certainement pas sur votre PS3. Si par contre vous avez un Blue-Ray du même jeu vendu dans un boitier marqué PS3 ou si vous avez téléchargé le jeu depuis le PSN, alors il fonctionnera sur n'importe qu'elle PS3.

La vidéo du moment