CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Princess Crown

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 novembre 2010 à 13:59:49

Hello à tous (enfin ceux qui passeront et me liront peut être).

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient eu l'occasion de jouer à Princess Crown ?

Certains se demandent peut être ce qu'est Princess Crown ? C'est le premier jeu fait par Vanillaware sur Saturn (enfin à l'époque c'était une structure interne de Atlus et George Kamitani qui était un membre de cette équipe a ensuite crée Vanillaware avec le reste de l'équipe).

Pourquoi je parle de ce jeu ? C'est pas simplement le premier jeu de Vanillaware, c'est surtout qu'Odin Sphere est clairement sa suite spirituelle, Princess Crown avait déjà un système de livre avec une petite fille qui les lit, petite fille qui a elle aussi un chat noir.

Le jeu est un A-RPG, et a un paquet de similitude avec Odin Sphere (système de combat assez proche, un système de potions à crée ainsi que des nourritures à cuisiner par exemple).

Niveau personnage, on y joue Gradriel, la princesse de Valenadine dans le scénario principal, une fois celui ci finis on a 3 autres mini scénario avec Edward un chevalier, Portgus un pirate et Proserpina une sorcière.

Le jeu est sortis sur Saturn et a eu le droit à un remake sur PSP, malheureusement il n'a jamais quitté le japon, enfin pour ceux que ça intéresse une traduction complète en anglais existe pour le scénario de Gradriel ainsi que divers walktrough (si il y a des intéressé je repasserais pour balancer les liens).

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
27 novembre 2010 à 10:07:02

Je vais le tenter sur PSP avec la traduction sur le net, mais ça va pas être facile, mais il a l'air vraiment bien.

Merci pour cette information, je le connaissais pas du tout ce jeu !

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
28 novembre 2010 à 23:47:52

Omg, enfin une réponse. xD

Tu veux les liens des faqs et de la traduction ? (c'est en pdf la trad).

Hésite pas à repasser si t'as des questions, j'ai finis le jeu à 100%.

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
29 novembre 2010 à 11:03:18

Oui je veux bien ce serait cool, même si je peux le trouver tout seul, tu entretiendra ma faignantise :p

Je pense que je vais le commencer ce soir ou demain j'ai pas mal de boulot et énormément de jeux à finir en ce moment xD

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
29 novembre 2010 à 12:03:48

Finalement je l'ai commencé :P

Bon faut s'y faire sur le fait que le O soit la validation et le X l'annulation, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, nous les occidentaux on a inversé ça, c'est pourtant illogique que le X soit la validation, enfin encore une démonstration de la bêtise américaine à vouloir s'approprier toute oeuvres et à la bêtise européenne de passer par une oeuvre américaine pour en faire une européenne plutôt que de passer direct par la version originale !

et sinon on peut zoomer, on est obligé d'avoir ce cadre autour ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 novembre 2010 à 15:03:00

Faut se dire que pendant longtemps les "Editeur" of America qui s'occupait de l'Europe, donc totalement dépendant, et la croix a finis par être une habitude.

Pour virer le cadre t'appuie sur select, t'aura un menu, l'option 1 par défaut c'est avec ce cadre entière, option 2 juste des bordures à gauche et à droite et option 3, plein écran.

Pour les faqs je te conseille celles d'AKwan : http://www.gamefaqs.com/saturn/574569-princess-crown/faqs

Pour la trad je retrouve plus le lien (enfin celui que j'avais est mort), tu veux que je t'envoie le fichier par mail ou msn ?

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
29 novembre 2010 à 15:48:42

Owi ce serait super l'ami !
T'as mon mail dans ma CDV, en tout cas merci pour ta gentillesse :P

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 novembre 2010 à 16:03:23

Bah derien, j'essaye de convertir quelqu'un à Princess Crown et c'est dur, mais t'as l'air sur la bonne voie donc mon projet de conversion va aboutir.

:dehors:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
30 novembre 2010 à 20:01:06

J'voulais savoir, t'as bien reçu mon mail ?

Astharoshe
Astharoshe
Niveau 1
20 octobre 2012 à 12:55:03

coucou, y'aurait moyen qu'on m'envoie la traduction ou que quelqu'un la poste quelque part, svp ? Ca m'interesse, j'adore les jeux de vanilla ware et j'ai toujours voulu jouer à Princess Crown.

La vidéo du moment