Hello à tous (enfin ceux qui passeront et me liront peut être).
Je voulais savoir si certains parmi vous avaient eu l'occasion de jouer à Princess Crown ?
Certains se demandent peut être ce qu'est Princess Crown ? C'est le premier jeu fait par Vanillaware sur Saturn (enfin à l'époque c'était une structure interne de Atlus et George Kamitani qui était un membre de cette équipe a ensuite crée Vanillaware avec le reste de l'équipe).
Pourquoi je parle de ce jeu ? C'est pas simplement le premier jeu de Vanillaware, c'est surtout qu'Odin Sphere est clairement sa suite spirituelle, Princess Crown avait déjà un système de livre avec une petite fille qui les lit, petite fille qui a elle aussi un chat noir.
Le jeu est un A-RPG, et a un paquet de similitude avec Odin Sphere (système de combat assez proche, un système de potions à crée ainsi que des nourritures à cuisiner par exemple).
Niveau personnage, on y joue Gradriel, la princesse de Valenadine dans le scénario principal, une fois celui ci finis on a 3 autres mini scénario avec Edward un chevalier, Portgus un pirate et Proserpina une sorcière.
Le jeu est sortis sur Saturn et a eu le droit à un remake sur PSP, malheureusement il n'a jamais quitté le japon, enfin pour ceux que ça intéresse une traduction complète en anglais existe pour le scénario de Gradriel ainsi que divers walktrough (si il y a des intéressé je repasserais pour balancer les liens).