Je n'ai qu'une seule partie d'Odin Sphere, mais j'aime tellement ce jeu que j'ai déjà refait chaque livre plusieurs fois^^
Alors, il est vrai qu'avec un bon niveau les premiers chapitres de chaque livres sont très (trop?) faciles (parfois un seul coup pour tuer plusieurs ennemis^^), mais tu peux aussi les refaire juste pour le plaisir du scénarios et des décors et te fixer le ou les derniers chapitres (selon ton niveau) pour faire du level up et ne pas hésiter à les recommencer juste avant de battre le boss de fin de niveau^^
C'est ce que je faisais pour augmenter mon niveau avant le dernier livre ou pour le plaisir du jeu^^
Disons que c'est la solution "facile et rapide", s'il s'agit uniquement de débloquer une cut scene c'est ce que je ferais^^
Mais si tu n'es pas trop pressé de la visionner et que tu n'es pas contre repasser de longues heures sur le jeu (il en vaut le coup), alors tu peux le recommencer et prendre autant de plaisir à faire chaque chapitre^^
Wé, je sais pas si je t'ai aidé^^lol
Mais en fait si tu as déjà fini le jeu, c'est que tu es capable de vaincre les boss de fin à ton niveau actuel, donc débloquer une cut scene ne devrait pas te poser de problème ?